problème écran bleu sous win XP avec vidage mémoire physique
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous
,
Depuis que j'ai réinstallé win XP sur mon PC il me fait planter le Pc au moins 5 6 fois par jour avec un belle écran bleue
.
Alors que j'ai installé aucun logiciel ou matériel que j'avais avant la réinstallation de XP.
D'autre part je ne pense pas que ce soit un virus car j'ai fait analyser avec Kaspersky™ Anti-Virus Personal et il ne m'a rien détecter.
Sinon j'ai noté sur l'écran bleu en haut :
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je ne sais pas à quoi cela correspond si qq'1 pouvait m'éclairer.
Si vous voulez l'écran entier je peux vous l'envoyer par mail car je ne sais pas comment l'insérer dans le texte.
Je vous remercie d'avance.
,Depuis que j'ai réinstallé win XP sur mon PC il me fait planter le Pc au moins 5 6 fois par jour avec un belle écran bleue
.Alors que j'ai installé aucun logiciel ou matériel que j'avais avant la réinstallation de XP.
D'autre part je ne pense pas que ce soit un virus car j'ai fait analyser avec Kaspersky™ Anti-Virus Personal et il ne m'a rien détecter.
Sinon j'ai noté sur l'écran bleu en haut :
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je ne sais pas à quoi cela correspond si qq'1 pouvait m'éclairer.
Si vous voulez l'écran entier je peux vous l'envoyer par mail car je ne sais pas comment l'insérer dans le texte.
Je vous remercie d'avance.
Autres pages sur : probleme ecran bleu win vidage memoire physique
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as quelle version du drivers de ton modem ?
je te conseillerais de mettre a jour les drivers de ta CM (drivers hyperion de via), ainsi que de ta CG (forceware de nvidia, tout récemment mis a jour), ainsi que ceux de ton modem ADSL (va sur www.hifocus.net, il doit y etre)
je te conseillerais de mettre a jour les drivers de ta CM (drivers hyperion de via), ainsi que de ta CG (forceware de nvidia, tout récemment mis a jour), ainsi que ceux de ton modem ADSL (va sur www.hifocus.net, il doit y etre)
CaiRve a écrittu as quelle version du drivers de ton modem ?
ou un +1 Duncan (avec renseignements supplémentaires)
Normalement pour les drivers de mon modem je suis allé chez FR Télécom et ils m’ont passé un cd pour adsl version 2.7 usb
Sinon les drivers que j’ai sont les mêmes que ceux qui sont sur www.hifocus.net (version pilote_pc_alcatel_141b)
Pour la CM on m’avait donné « VIA_4IN1_V440V_A_P3 » mais j’ai vu sur d’autres forums qu’ils y avaient des pb.
Pour la CG j’ai « 3DP_2KXP_2181 »
Je vais télécharger alors les drivers que tu me conseilles CaiRve.
Pour pas que je me gourre pour CM c’est bien www.via.com
Pour la CG : www.nvidia.com
Sinon j’utilise comme log pour savoir la conf de mon Pc Aida32
Il me dit pour la CM :
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...
Et pour la CG :
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers
Qu’est ce que vous en pensez.
Sinon les drivers que j’ai sont les mêmes que ceux qui sont sur www.hifocus.net (version pilote_pc_alcatel_141b)
Pour la CM on m’avait donné « VIA_4IN1_V440V_A_P3 » mais j’ai vu sur d’autres forums qu’ils y avaient des pb.
Pour la CG j’ai « 3DP_2KXP_2181 »
Je vais télécharger alors les drivers que tu me conseilles CaiRve.
Pour pas que je me gourre pour CM c’est bien www.via.com
Pour la CG : www.nvidia.com
Sinon j’utilise comme log pour savoir la conf de mon Pc Aida32
Il me dit pour la CM :
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...
Et pour la CG :
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers
Qu’est ce que vous en pensez.
titione> depuis l'arrivé d'XP (et peut-etre meme 2k, je suis pas sur) c'est XP qui fait son petit manège avec les IRQ, donc plus besoin de se faire chier avec ca.
sinon, Le Beau gosse, essaye une autre version des drivers de ton modem ADSL, une version plus vieille par ex, et avant d'installer l'autre version, i lfaut bien desinstallé l'ancienne version du drivers en passant par ajout/suppression de programmes de windows
Pour ta CG, prend le dernier drivers de chez NV, le 56. quelque chose (il est arrivé en début de semaine)
Pour ta CM, je pense que tu pourrais toujorus tester avec une plus vieille version, voir celle presente sur ton CD de ta CM.
au fait, ton plantage se produit n'importe qd ? en surfant ? en jouant ?
qd il t'indique "Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", il ne te signale pas un pb dans un fichier .sys ? ca peut aider pour savoir quel drivers est en cause
sinon, Le Beau gosse, essaye une autre version des drivers de ton modem ADSL, une version plus vieille par ex, et avant d'installer l'autre version, i lfaut bien desinstallé l'ancienne version du drivers en passant par ajout/suppression de programmes de windows
Pour ta CG, prend le dernier drivers de chez NV, le 56. quelque chose (il est arrivé en début de semaine)
Pour ta CM, je pense que tu pourrais toujorus tester avec une plus vieille version, voir celle presente sur ton CD de ta CM.
au fait, ton plantage se produit n'importe qd ? en surfant ? en jouant ?
qd il t'indique "Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", il ne te signale pas un pb dans un fichier .sys ? ca peut aider pour savoir quel drivers est en cause
Mon plantage ce fait n'importe quand. Maintenant si ça vient de mon modem je ne sais pas. En plus comme je suis conncté très souvent. Mais par exemple j'étais entrain d'écrire ce message qd ça a planté. En plus c'est bizarre car je n'avais pas de pb avant que je réinstalle xp et pourtant avec les mêmes drivers et même logiciel. Je n'ai pas rajouté de nouveau matériel.
Sinon qd il plante, il ne demande rien c'est direct la fenêtre bleue. Par contre je sais pas s'y ça une importance comme tu demande s'il parle d'un fichier *.sys
J'ai noté sur la fenêtre bleue en bas :
alcan5wn.sys - address EDC5EF2D base at EDC58000, DateStamp 3cOdc7be
Sinon qd il plante, il ne demande rien c'est direct la fenêtre bleue. Par contre je sais pas s'y ça une importance comme tu demande s'il parle d'un fichier *.sys
J'ai noté sur la fenêtre bleue en bas :
alcan5wn.sys - address EDC5EF2D base at EDC58000, DateStamp 3cOdc7be
titione a écritd'où mon "nan ?" à la fin qui cherchait confirmation ou réfutation...
j'avais des souvenirs comme quoi les pbs d'IRQ ct des pbs de communication des périphériques (mais c vrai que ça date de vieux windows où l'attribution des IRQ de communication était scabreuse...)
désolé
j'avais des souvenirs comme quoi les pbs d'IRQ ct des pbs de communication des périphériques (mais c vrai que ça date de vieux windows où l'attribution des IRQ de communication était scabreuse...)
désolé
nan nan! ça existe encore! Et même sous xp, ça provient bien de la position d'une carte pci, c'est un cas particulier experimenté sur une asus avec un modem pci
irq auto dans le bios?
JE suis content le problème n'est plus, la force est de retour.
Sinon pour ceux qui aurait le même pb allez chez Fr Télécom et demander un cd avec les nouveaux drivers.
Maintenant ça marche, j'ai laissé tourner jusqu'à 1h du matin et toute la matinée sans qu'il y ai le moindre blem.
Je vous remercie tous de vos conseils.
Salut
Sinon pour ceux qui aurait le même pb allez chez Fr Télécom et demander un cd avec les nouveaux drivers.
Maintenant ça marche, j'ai laissé tourner jusqu'à 1h du matin et toute la matinée sans qu'il y ai le moindre blem.
Je vous remercie tous de vos conseils.
Salut
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème écran bleu vista
- ForumEcran bleu win xp
- ForumEcran bleu win xp bad pool header
- ForumEcran bleu win xp lorsque jutilise internet explorer
- ForumEcran bleu win xp pro sp2 0x00000050
- ForumProblème vidage de mémoire
- ForumProblème formatage vista pour xp écran bleu
- ForumAugmenter la mémoire physique sous xp
- ForumÉcran bleu problème de hardware
- ForumProblème installation windows écran bleu
- Voir plus
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)