Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ecran noir au demarrage ordi ( win vista)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon ordi.. enfin avec les ordi que j'ai acheté et ramené au magasin.

Au premier demarrage.. aucun soucis.. win vista se configure... une fois fait .. j'eteind l'ordi.. et plus moyen de le ralumer..
ecran noir.. meme pas de bios et autres...

a chaque fois j'ai ramené l'ordi .. la premiere fois un ordi d'une marque obscure... deux fois.. mais la un acer et le meme probleme..
mon l'acer a bien voulu redemarrer au bout d'un moment.. en faisant des changements sur le port de la carte graphique... ( mais est ce qu'il y a un rapport ???)

J'ai acheté un ecran en meme temps (pas dans le meme magasin).. Un V7 chez surcouf..

est ce que c'est normal ?
est ce possible que l'ecran crame des elements interne a l'ordi au moment de l'extinction qui fait que il se rallume pas...
bref si vous avez des idées ... j'suis preneur...
c'est mes premiers pas sur vista...

le hic c'est que c'est pour mon pere et qu'il s'y connait pas ...

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu veux dire quoi par => "en faisant des changements sur le port de la carte graphique... "

"est ce possible que l'ecran crame des elements interne a l'ordi au moment de l'extinction qui fait que il se rallume pas... " => en théorie non voir impossible et je ne pense pas que vista soit responsable

Soit tu es super malchanceux, quand tu dis qu'il a bien voulu démarrer c'est que rien ne se mettait en route ventilo etc? Y'a une loupiote verte d'allumé sur la carte mère ? Tu es sur de ta prise d'alimentation murale?

Salut
si ton ordi démarre et que tes ventilo tournent mais que ton écran reste noir et que tu n'as aucun bip d'erreur, c'est généralement un problème de processeur... Si tu peux, essaye de le changer pour tester.

Si tu changes ton PC avec la garantie magazin et que le 3ème fait pareil, alors tu as dû jouer des numéros bizarres au loto, genre 4, 8, 15, 16, 23, 42.... :p 

hello.

Bon il semble toujours fonctionner donc je croise les doigts.

Quand j'ai dit changer de port, c'est simplement que y'a 3 ports video derriere le PC : celle de la carte mere et deux sur la carte video. j'ai changer le branchement de la carte, je suis passé deux ports a gauche a celui de droite... c'est tout
Lassé par la pub ? Créez un compte