Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme de son après encodage d'un Xvid en format DVD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous,

Un gros soucis me gâche la vie...
A la base, j'ai une vidéo au format Xvid d'exellente qualité tant en son qu'en image.
Vue que je n'ai pas de lecteur Divx, je encode cette vidéo en format DVD (fichiers VOB) à l'aide du logiciel "DivxtoDvd de VSO" et la, à ma grande surprise, le son est décalé d'environ 8 secondes d'avances par rapport au film. De plus, cela n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive :heink: 

S.V.P., y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer comment faire ?
3 Fichiers VOB, peut-on rétablier le son tout en conservant sa structure d'origine (en VOB) pour que je puisse le lire sur une platine de salon ?
Est-ce un problème de codec ? QUel logiciel pourrait me rétablir cette erreur dans le même format ?
A savoir que je suis novice dans ce domaine (désolé) :sweat: 

Merci d'avance pour vos précieux renseignements et à très bientôt !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca peut venir d'un son encodé en mp3 VBR (Variable BitRate). Tous les softs n'arrivent pas forcément à le gérer, et tout dépend aussi du codec mp3 pris en compte pour le lecture.

Pour voir si ça vient de là, regarde avec Gspot le codec utilisé pour le son.

Si c'est du VBR, utilise Virtualdub avec un codec mp3 tel que Radium ou Lame pour convertir la bande son en mp3 CBR (Constant BitRate) : pour avoir un bon résultat, il faut décompresser le son en wav PCM (tu utilses par contre direct stream copy pour la video), puis le recompresser en mp3 CBR au bitrate voulu (toujours direct stream copy pour la video).

Ensuite tu peux recréer ton DVD à partir de ton nouveau XviD et sa bande son mp3 CBR.

Mais si tu installes un bon codec mp3 (Lame ou Radium), il est peut être posible que DivX2DVD s'en serve alors et que tu ne rencontres plus ce problème, même sans passer par la conversion VBR -> CBR évoquée ci-dessus.
Lassé par la pub ? Créez un compte