Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'espace sur disque dur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec les ordi que j'utilise.
Il s'agit de l'espace disque sur le C:/, il disparait petit à petit.
Mon disque dur a une caqpacité de 50Gb, je n'y ai pas installé beaucoup de logiciels et je connais la taille des fichiers que j'ai téléchargé.
Mais il ne me reste plus que 10Gb, je ne comprends pas où les autres Gb sont passés.
S'il vous plait, aidez moi, quelle est la cause et dites moi ce que je dois faire.
Merci

Autres pages sur : probleme espace disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!

1) La taille entre les fichiers d'installation donc genre setup ou encore ceux des fichiers compresser, et ceux qui sont après installer, ce sont deux chose distincte, la raison étant, que chaque programme installateur, exemple basic notre cher windows xp, ben c'est programmes dispose de fichier archive (fichier cab), et qui dit archive, dit compression. Et qui sous entend, réduction de la taille du fichier d'installation (enfin plutôt le contenu qui est à installer).
Donc ton xp de base il est sur un CD, donc taille jusqu'à 650 Mo.
Or si toi tu installe, ton xp installer auras ~ 1 Go.
ça c'était la première remarque.

2) As tu jamais encore vider une seul fois tes répertoires Temp (répertoire temporaire) autant ceux de windows, que ceux de ton navigateur internet?
Du fait, que ces répertoires stocke le double de tes installations, et celui de ton navigateur internet, il stocke tout les pages et images internet que ta visité (enfin pas réellement les pages, mais pleins de fichiers qui gonflerons ton windows).
Et il est même recommandé de vider régulièrement les répertoires temporaires.

3) Revenons à notre cher windows:
Chaque programme supplémentaire que tu installe, sur ton ordinateur, même si tu as partitionné, et que tu installe sur une autre partition, chaque programme installera différentes librairies "DLL", ou des fichiers que le programme aura besoin pour fonctionné, dans ton windows, donc cela gonflera encore et encore ton windows.
exemple concret:
Moi je dispose de plusieurs partitions, et j'ai installer mon programme google Earth sur une autre partition, mais sur mon C:\Documents and Settings\......\Local Settings\Application Data\Google\GoogleEarth\
je trouve un fichier dbCache.dat ayant 402 Mo.
Tandis que mon google Earth installer sur mon autre partition pèse uniquement 28 Mo.

Et surtout ne supprime rien dans ton répertoire "Application Data" parce que sinon, ton programme ne fonctionnera plus.
Ceux de tes répertoires Temp oui, mais pas ceux d'application Data.

techni68 a dit :
salut!

1) La taille entre les fichiers d'installation donc genre setup ou encore ceux des fichiers compresser, et ceux qui sont après installer, ce sont deux chose distincte, la raison étant, que chaque programme installateur, exemple basic notre cher windows xp, ben c'est programmes dispose de fichier archive (fichier cab), et qui dit archive, dit compression. Et qui sous entend, réduction de la taille du fichier d'installation (enfin plutôt le contenu qui est à installer).
Donc ton xp de base il est sur un CD, donc taille jusqu'à 650 Mo.
Or si toi tu installe, ton xp installer auras ~ 1 Go.
ça c'était la première remarque.

2) As tu jamais encore vider une seul fois tes répertoires Temp (répertoire temporaire) autant ceux de windows, que ceux de ton navigateur internet?
Du fait, que ces répertoires stocke le double de tes installations, et celui de ton navigateur internet, il stocke tout les pages et images internet que ta visité (enfin pas réellement les pages, mais pleins de fichiers qui gonflerons ton windows).
Et il est même recommandé de vider régulièrement les répertoires temporaires.

3) Revenons à notre cher windows:
Chaque programme supplémentaire que tu installe, sur ton ordinateur, même si tu as partitionné, et que tu installe sur une autre partition, chaque programme installera différentes librairies "DLL", ou des fichiers que le programme aura besoin pour fonctionné, dans ton windows, donc cela gonflera encore et encore ton windows.
exemple concret:
Moi je dispose de plusieurs partitions, et j'ai installer mon programme google Earth sur une autre partition, mais sur mon C:\Documents and Settings\......\Local Settings\Application Data\Google\GoogleEarth\
je trouve un fichier dbCache.dat ayant 402 Mo.
Tandis que mon google Earth installer sur mon autre partition pèse uniquement 28 Mo.

Et surtout ne supprime rien dans ton répertoire "Application Data" parce que sinon, ton programme ne fonctionnera plus.
Ceux de tes répertoires Temp oui, mais pas ceux d'application Data.

Merci beaucoup pour ta réponse:
Pour la compression, je le sais il n'y a pas de problèmes à celà

Concernant les fichiers temporaires, je vide régulièrement mon dossier temp avec CCleaner.

Maintenant pour "Application Data", je ne savais pas trop celà donc je pense que c'est ce dossier qui gonfle mon disque dur.
Alors et pour les applications que j'ai désinstallées, je peux supprimer leurs fichiers dans le répertoire "Application Data"?

Citation :
Maintenant pour "Application Data", je ne savais pas trop celà donc je pense que c'est ce dossier qui gonfle mon disque dur.

Ta déjà regarder au moins?
du fait que tu dit que tu pense! vas dans un premier temps vérifier l'espace qu'il utilise, C:\Documents and Settings\......\Local Settings et tu fait un clic droit sur le répertoire application data, puis propriété.
là il t'affichera la taille de ton répertoire application Data complet.
chez moi il pèse 0.98 Giga, mais bon, si maintenant je serais dans ton cas, d'après désinstallation, je gagnerais 400 Mo de place en supprimant le répertoire qui s'y trouve.

Oui tu peux supprimer, mais alors tu perdras toutes tes config et données si jamais tu as l'intention de réinstaller ton logiciel ou de ton jeu que tu vient de désinstaller.
Et maintenant il faut comparer combien de Méga octet ou de Giga tu gagnera!!!

et il existe 2 répertoires Application Data, le premier se trouve C:\Documents and Settings\.....\
et le second se trouve comme je t'ai indiquer dans C:\Documents and Settings\......\Local Settings
et c'est le second répertoire Application Data qui pèse le plus lourd en terme de taille.

Chez moi toute mes applications, dans le premier répertoire, il ne pèse que 89 Méga, tandis que dans le répertoire Local settings, là se trouve le gros morceaux, 0.98 Giga.
Mais vérifie bien que en ayant désinstaller, il n'a pas supprimer ses données et son répertoire qui se trouvait à cet emplacement.
Et oui certain programme désinstalle uniquement le programme exécutoire. Et garde tout les données sur ton ordinateurs, et là les programmes auront uniquement désinstaller que les quelques Mo de ton fichier .exe, tandis que la taille sur ton disque ne changera pas de beaucoup.

ou même si tu veux garder, du cas ou tu voudrais ultérieurement réinstaller, sauvegarde ton répertoire sur un Cd, en gravant en multi sessions, celà te permettra de graver par la suite, les autres répertoires que tu as désinstaller.
Et ainsi si une fois tu as l'intention de réinstaller, ou après un formatage, et une réinstallation de ton logiciel, il te suffira uniquement de remplacer le répertoire que le logiciel avait créer, par ceux de ton ancienne configuration et ancienne sauvegarde.

Mais celà n'est uniquement valable dans le cas que tu n'a pas changer d'ordinateur, autrement beaucoup trop de facteur entrerais en compte, et ainsi créerais trop de conflit.

techni68 a dit :
Citation :

Ta déjà regarder au moins?
du fait que tu dit que tu pense! vas dans un premier temps vérifier l'espace qu'il utilise, C:\Documents and Settings\......\Local Settings et tu fait un clic droit sur le répertoire application data, puis propriété.
là il t'affichera la taille de ton répertoire application Data complet.
chez moi il pèse 0.98 Giga, mais bon, si maintenant je serais dans ton cas, d'après désinstallation, je gagnerais 400 Mo de place en supprimant le répertoire qui s'y trouve.

Oui tu peux supprimer, mais alors tu perdras toutes tes config et données si jamais tu as l'intention de réinstaller ton logiciel ou de ton jeu que tu vient de désinstaller.
Et maintenant il faut comparer combien de Méga octet ou de Giga tu gagnera!!!

et il existe 2 répertoires Application Data, le premier se trouve C:\Documents and Settings\.....\
et le second se trouve comme je t'ai indiquer dans C:\Documents and Settings\......\Local Settings
et c'est le second répertoire Application Data qui pèse le plus lourd en terme de taille.

Chez moi toute mes applications, dans le premier répertoire, il ne pèse que 89 Méga, tandis que dans le répertoire Local settings, là se trouve le gros morceaux, 0.98 Giga.
Mais vérifie bien que en ayant désinstaller, il n'a pas supprimer ses données et son répertoire qui se trouvait à cet emplacement.
Et oui certain programme désinstalle uniquement le programme exécutoire. Et garde tout les données sur ton ordinateurs, et là les programmes auront uniquement désinstaller que les quelques Mo de ton fichier .exe, tandis que la taille sur ton disque ne changera pas de beaucoup.

Je n'arrive pas à retrouver ce dossier sur mon pc, quand je rentre dans C:\Documents and Settings\, il ne me laisse pas afficher les fichiers et dossiers cachés qui s'y trouvent. J'ai tout fait dans option de dossier mais rien, les fichiers sont toujours cachés

Au fait j'ai remarqué que meme le dossier C:\Documents and settings ne fait que 600Mo, le dossier C:\Windows 3Gb, mes fichiers font à peine 1Gb, je parle d'un de mes Pent 3 qui a 10Gb de disque dur, celà devait faire au plus 5Gb, mais il me reste à peine 1Gb, je n'y comprends rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte