Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme pour eteindre pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous,

je rencontre un souci étrange depuis quelques temps:

depuis ma dernière réinstallation de windows lorsque je veux éteindre mon ordinateur il ne s'éteint pas mais redémarre! si bien que je suis obligé de rester quelques secondes avec le doigt appuyé sur le bouton power de ma tour pour qu'elle s'éteigne correctement.

malgré d'autres réinstallations le problème persiste, je ne pense vraiment pas avoir fait d'erreur lors du montage de ma tour; les pins power reset ect etc de la tour semblent etre corectement branchés à la carte mère. et c'est pas al premiere fois que je monte une config. et c'est bien la première fois que je rencontre ce problème.(j'ai pu faire une betise mais laquelle??je vois pas)
du coup je suis carrement perdu et je ne sais où chercher. certes ce n'est pas un souci grave mais ça m'ennuie quand meme de ne pas pouvoir arreter windows correctement.

quelqu'un a t il deja connu ce genre de probleme?

merçi d'avance pour l'aide.

Autres pages sur : probleme eteindre

Lassé par la pub ? Créez un compte

je rencontre aussi ce problème l'écran se fige durant plusieurs minutes et je suis contrainte d'arrêter en otant la prise électrique je n'ai pas programmé de mise en veille et je n'ai pas fait de réinstallation donc je ne peux m'expliquer ce problème. Je vais tenter une réinstallation d'XP. j'attends une réponse sur une question posée sur le forum quant à cette reinstallation.

je précise que lorsque je remets mon PC en marche je n'ai pas le message "arrêt intempestif" ni aucun autre message de mauvais arrêt!!

Bonjour aussi.

J'ai trouvé ça :

- Mon ordinateur redémarre quand je veux l'arrêter :
Suivez tout d'abord cette procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur la commande Propriétés.
2) Cliquez sur l'onglet Avancé puis, dans la rubrique Démarrage et récupération sur le bouton Paramètres.
3) Dans la rubrique Défaillance du système décochez la case Redémarrer automatiquement.
Procédez à un test. Si vous obtenez une erreur STOP DRIVER POWER STATE FAILURE, supprimez un à un l'ensemble des périphériques externes puis internes présents sur votre ordinateur. Sinon, lisez attentivement le paragraphe suivant.
Lassé par la pub ? Créez un compte