Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème étrange windows xp sp2 refuse de booter..

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour.

Je viens vous solliciter sur ce forum, n'ayant pu trouver aucune solution à mon problème.. (il faut dire qu'il n'est pas banal, à ma connaissance..)

Je m'explique : Cela fait quelques mois que je n'avais pas réinstallé windows, et je me faisais la remarque qu'il fallait que je le fasse bientôt. Tout à coup surviennent deux ou trois petits bugs sans gravité, du coup je reboot.. Et là, c'est le drame.. Windows refuse de démarrer, il reste figé sur l'écran noir avec le "_" blanc qui clignote, juste avant le chargement de la barre windows.. (Juste avant je ne faisais rien de spécial, je téléchargeais des drivers sur le site d'asus). Je redémarre donc, je pars sur le mode sans échec prise en charge réseau, aucuns soucis ça passe. Là, je me rends compte que le msconfig.exe ne marche pas (deux drwtsn32 se lancent dans les processus avec le msconfig.exe, et rien n'apparait).. Pas de panique, je récup ce que j'ai à récup sur ma partition système, et en avant pour un formatage (je me suis dit que c'était l'occasion pour remettre tout ça à neuf).

Jusque là rien de bien "follichon", la réinstall windows se passe niquel, j'arrive sur le bureau et n'ayant pas le cd de driver de ma carte mère sous la main, je les chope sur le site d'asus à l'aide d'un autre pc (au passage, ma config : Asus P5B, C2D E6600, Corsair TwinX 2x1Go à 800Mhz, et le disque système est un Seagate 160Go dont j'ai fait une partition de 10Go pour windows), j'installe donc mes drivers tranquile, je redémarre 3 ou 4 fois ce faisant, puis je met un firewall (Comodo) dans le but de pouvoir remettre enfin mon câble réseau, donc je redémarre une nouvelle fois.. et là, même problème d'écran noir et de windows qui ne se charge pas (le disque ne cherche pas, rien).. Toujours accès au mode sans échec, toujours le msconfig en vrac.. Je recommence tout une nouvelle fois, et là je n'ai pu installer que le driver du chip et audio avant que ça ne recommence..
J'ai à peu près tout essayé, Clear CMOS, débrancher tous les ports usb inutiles, prier l'entité supérieure de l'informatique, vocifèré des menaces à ma machine.. Bref, je suis quelque peu désespèré et frustré, ne voyant pas du tout d'ou peut venir ce problème .. (Je doute cependant que cela soit matériel). :cry: 

Veuillez m'excuser pour ce post quelque peu long, je voulais donner le maximum d'infos possible.. En espèrant que quelqu'un connaisse une quelconque solution, ou ai une quelconque suggestion, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte