FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » problème explorateur windows xp et lecteur CD

problème explorateur windows xp et lecteur CD

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème explorateur windows xp et lecteur CD

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un problème avec mon explorateur windows et mes lecteurs de CD.

Ma config : windows XP Pro SP2, anti-virus et firewall, le tout à jour, 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD, Daemon tools qui émule 4 lecteurs CD.

Voilà mon problème :
Lorsque je change de CD (physique ou virtuel), l'explorateur continue à m'afficher le contenu de l'ancien CD (y compris le titre du CD et son icône). Et donc lorsque j'essaie d'accéder à des fichiers, il me dit qu'il ne les trouve pas. Même un rafraichissement n'y fait rien. Et cela ne concerne pas que l'explorateur, puisque récemment j'ai voulu installer un jeu qui tient sur 2 CDs, et quand il m'a demandé le deuxième CD, je lui ai mis et il a continué à me dire qu'il ne trouvait pas un fichier et qu'il fallait que j'insère le CD 2.

La solution que j'ai trouvée :
Il faut forcer windows à voir qu'il y a un nouveu CD. Je retire donc le CD du lecteur, je clique sur le lecteur CD, là l'explorateur me dit d'insérer un CD dans le lecteur, et ensuite quand j'insère le CD c'est bon. Enfin en grande partie : je vois le contenu du nouveau CD, par contre le titre et l'image sont ceux de l'ancien CD.

Quelqu'un a déjà eu se problème et a su le résoudre ? Parce que ça parait pas grand chose, mais c'est quand même gonflant !

Des fois que ça y soit pour quelque chose, lorsque je fais un clic droit sur un lecteur avec un CD, je n'ai pas de ligne pour lancer l'exécution automatique. Je n'ai pas non plus de fenêtre qui me saute à la figure quand je mets un CD dans le lecteur (et ça c'est pas plus mal !). Peut-être que c'est comme ça sous windows XP, en tout cas c'est très bien, sauf si c'est à l'origine de mon problème. :D

Merci

Message édité par mac83 le 31-10-2005 à 00:08:09

Plus d'informations

Salut

J'ai le meme problème.

Donc si quelqu'un a la solution depuis le temps...

Merci.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » problème explorateur windows xp et lecteur CD

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Lecteurs trop rapides : Pioneer aussi

Publié le 26 August 2002

Alors que nous pensions que le problème des lecteurs de CD/DVD trop rapides ne posaient problème qu'à partir de 48x, voilà qu'un lecteur d'INpact-Hardware vient de faire la délicieuse Lire la suite

Films et WMA infectés : Il n'y a pas de problème !

Publié le 19 January 2005

L'entreprise de sécurité informatique Panda annonçait la semaine dernière la découverte de chevaux de Troie et de logiciels espions s'installant à l'insu des utilisateurs. Ces derniers exploitent le système de gestion des droits numérique Lire la suite

Pourquoi le Superdrive du MacBook Air est propriétaire

Publié le 24 June 2008

Le Superdrive du MacBook air est propriétaire, mais pourquoi ? Lire la suite

Un lecteur vidéo universel ?

Publié le 15 September 2002

La société française PRODIFF devrait sortir d'ici peu un lecteur multimédié "universel", capable de lire aussi bien les vidéo Windows Media Player (wmv), que les Real Player (rm), mais à Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite