FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Problème Explorateur Windows

Problème Explorateur Windows

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Explorateur Windows

Plus d'informations

Bonsoir
Ma première participation sur ce Forum. Meilleurs à Tous !
Je vais essayer d’être le plus clair possible pour vous exposer mon problème qui me semble complexe.
Je suis sous Windows XP pack2, je suis protégée par Norton internet sécurity 2006, je passe régulièrement Ad-Aware ainsi que Spybot et malgré tout cela voilà mon problème récent. Lorsque je veux lire une vidéo, le message d’erreur suivant parait : « Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme. Nom : Explorateur Windows » le rapport d’erreur m’envoie sur « présentation de la prévention de l’exécution des données », le document qui contient ma vidéo se ferme, mais je peux continuer de voir ma vidéo. Vient s’ajouter à cela le problème de Word, impossible d’ouvrir un document Word, plantage complet avec le sablier qui laisse passer le temps. Même plus possible d’arrêter l’ordi autrement qu’à l’interrupteur du PC et pour finir lorsque je veux ouvrir Outlook la connexion reste en cours……
Je vous ai décrit toutes mes misères et vous remercie à l’avance de votre aide.  

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

pour explorer : http://forum.presence-pc.com/forum [...] 0&subcat=0

pour word, va falloir etre plus précis sur le probleme

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Pour explorer c'est ok je vais suivre les indications en espèrant que cela fonctionne. En ce qui concerne Word je vais être la plus précise possible. Lorsque je veux ouvrir Word pour créer un document par exemple, je clic sur Word. Le panneau de départ, c'est à dire Word licence d'utilisation s'affiche et reste figé avec le sablier qui reste en cours, sans ouvrir le document. Plus moyen de faire quoi que se soit et tout est planté. Je vais sur démarrer, arrêter l'ordinateur et là, toujours pas possible. Je suis donc obligé d'éteindre mon ordi avec l'interrupteur de la centrale. Je pensais qu'il y avait un rapport avec explorer vu que tout est arrivé en même temps.
Merci de votre réponse

Toutes mes confuses
Plus d'informations

As-tu tenté de tout simplement de déinstaller et réinstaller le pack Office ?

Don't blink
Plus d'informations

demarrer > executer > "winword /a"

---------------
Plus d'informations

Bonjour,
Oui j'ai bien désinstallé et réinstallé à partir du menu ajout/suppr...de programmes, mais toujours pareil.
Merci d'essayer de m'aider

Don't blink
Plus d'informations

et mon post une ligne plus haut ?

---------------
Plus d'informations

excuses j'ai mélangé les 2 post précédent. Je viens donc de suivre ta manip et un message me dit: "Windows ne trouve pas "winword /a" vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau" et pourtant j'ai bien réinstallé word.
Merci

Don't blink
Plus d'informations

sans les guillemets.

---------------
Toutes mes confuses
Plus d'informations

Parce que winword.exe n'est pas un process du system.
Il faut que tu ailles dans le repertoire où est installé Word.
Exemple : C:\Program Files\OfficeXP\Office10>WINWORD.EXE /a

Don't blink
Plus d'informations

a écrit :

Parce que winword.exe n'est pas un process du system.
Il faut que tu ailles dans le repertoire où est installé Word.

il n'y a pas besoin d'etre process du systeme pour etre executé de cette maniere.

tout programme correctement enregistré dans la bdr est executable de cette maniere, sans passer par le chemin complet. (verifies par toi meme)

le pb ici vient du fait qu'il a mis des guillemets.

Message cité 1 fois
Message édité par Gambit le 19-01-2006 à 11:33:17

---------------
Plus d'informations

OK, pas trop l'habitude!  
c'est fait voici le message " Echec lors du dernier démarrage de Word. Le redémarrer en mode sans échec vous permettra de corriger ou d'isoler ce problème afin de pouvoir redémarrer le programme correctement etc.....
Merci

Don't blink
Plus d'informations

et ensuite, il démarre ?

---------------
Plus d'informations

oui il démarre en mode sans échec, mais j'ai fais l'essai de rentrer un document texte et ensuite je ne peux pas l'ouvrir.
Merci

Don't blink
Plus d'informations

ok,

recherches tous les fichiers "normal.dot" dans ton disque, et vire les pour voir.

Message édité par Gambit le 19-01-2006 à 11:51:58

---------------
Plus d'informations

Aucun fichier du nom de normal.dot n'a été trouvé.
Merci

Don't blink
Plus d'informations

il existe forcement, dans c:\documents&settings\tonnom\application data\microsoft\modeles

par contre, c'est un peut etre un fichier caché. (suivant verison office)

Message édité par Gambit le 19-01-2006 à 12:06:46

---------------
Toutes mes confuses
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

il n'y a pas besoin d'etre process du systeme pour etre executé de cette maniere.

tout programme correctement enregistré dans la bdr est executable de cette maniere, sans passer par le chemin complet. (verifies par toi meme)

le pb ici vient du fait qu'il a mis des guillemets.

Exact, c'est parce que démarrer/executer est bridé au boulot, on ne peut le lancer.
Je suis obligé de passer par un cmd pour lancer mes applis.

Plus d'informations

C bon j'ai trouvé, c'était en fichiers cachés. Donc là je me trouve sur les 2 modèles de word. Que dois-je faire ?
merci

Don't blink
Plus d'informations

tu les supprimmes.

puis tu lance word pour voir

Plus d'informations

Donc j'ai supprimé puis lancé Word, jusque là c'est bon il se lance bien, ensuite je le ferme et essaie de l'ouvrir depuis son icone sur le bureau et là il ne s'ouvre pas juste le message qui me demande de l'ouvrir en mode sans échec.
Merci

Aller à :