Bonsoir
Ma première participation sur ce Forum. Meilleurs à Tous !
Je vais essayer d’être le plus clair possible pour vous exposer mon problème qui me semble complexe.
Je suis sous Windows XP pack2, je suis protégée par Norton internet sécurity 2006, je passe régulièrement Ad-Aware ainsi que Spybot et malgré tout cela voilà mon problème récent. Lorsque je veux lire une vidéo, le message d’erreur suivant parait : « Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme. Nom : Explorateur Windows » le rapport d’erreur m’envoie sur « présentation de la prévention de l’exécution des données », le document qui contient ma vidéo se ferme, mais je peux continuer de voir ma vidéo. Vient s’ajouter à cela le problème de Word, impossible d’ouvrir un document Word, plantage complet avec le sablier qui laisse passer le temps. Même plus possible d’arrêter l’ordi autrement qu’à l’interrupteur du PC et pour finir lorsque je veux ouvrir Outlook la connexion reste en cours……
Je vous ai décrit toutes mes misères et vous remercie à l’avance de votre aide.
Pour explorer c'est ok je vais suivre les indications en espèrant que cela fonctionne. En ce qui concerne Word je vais être la plus précise possible. Lorsque je veux ouvrir Word pour créer un document par exemple, je clic sur Word. Le panneau de départ, c'est à dire Word licence d'utilisation s'affiche et reste figé avec le sablier qui reste en cours, sans ouvrir le document. Plus moyen de faire quoi que se soit et tout est planté. Je vais sur démarrer, arrêter l'ordinateur et là, toujours pas possible. Je suis donc obligé d'éteindre mon ordi avec l'interrupteur de la centrale. Je pensais qu'il y avait un rapport avec explorer vu que tout est arrivé en même temps.
Merci de votre réponse
excuses j'ai mélangé les 2 post précédent. Je viens donc de suivre ta manip et un message me dit: "Windows ne trouve pas "winword /a" vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau" et pourtant j'ai bien réinstallé word.
Merci
Parce que winword.exe n'est pas un process du system.
Il faut que tu ailles dans le repertoire où est installé Word.
Exemple : C:\Program Files\OfficeXP\Office10>WINWORD.EXE /a
OK, pas trop l'habitude! c'est fait voici le message " Echec lors du dernier démarrage de Word. Le redémarrer en mode sans échec vous permettra de corriger ou d'isoler ce problème afin de pouvoir redémarrer le programme correctement etc.....
Merci
Donc j'ai supprimé puis lancé Word, jusque là c'est bon il se lance bien, ensuite je le ferme et essaie de l'ouvrir depuis son icone sur le bureau et là il ne s'ouvre pas juste le message qui me demande de l'ouvrir en mode sans échec.
Merci