Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème exportation projet video avec magix video 2008

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai créé un film de 20 minutes avec photos, vidéos et musique avec le logiciel magix video 2008. Cependant, si sa réalisation s'est effectuée sans aucun soucis, le logiciel étant vraiment performant et à ma convenance pour un simple amateur, l'exportation du projet en format .avi m'est quasi impossible : au bout de 10m44 sur 20min converties en .avi, l'exportation stoppe net et un message d'erreur apparait me disant grosso modo qu'il y a une erreur imputable à un codec video externe...
En revanche je l'exporte sans probleme en .wmv, mais disons que la qualité n'est pas la même...
Je signale juste que le logiciel est une version d'essai, plutot complète, mais peut être est-ce celà qui empèche une bonne exportation...
D'où deux question :
Pourquoi cet arret au bout de 10 min 44 (j'ai essayé 2 fois)?
Pourriez vous me conseiller un autre format de bonne qualité vers lequel exporter?

Merci d'avance pour vos conseils!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le format Avi n'est qu'un "conteneur". Ce qui défiit vraiment le film dans l'Avi, ce sont les codecs utilisés (Un pour la vidéo, un pour le son.)

Vois donc de ce côté-là. Quel codecs utilises-tu ?
Vois pour en changer.

Merci pour ta réponse,
pour ce qui est des codecs j'avais installé le K-lite codec pack qui ne m'a pour l'instant posé aucun problème, j'ai toujours réussi à lire tout les formats videos et musique sur lesquels je suis tombé...!
Mais cependant, je peux tout de même regarder les 10 premieres minutes qui apparaissent bien exportés en .avi dans le répertoire de magix...
Donc sont-ce vraiment les codecs qui font planter l'exportation? Par ce que si vraiment c'était le cas, il s'arréterait dès le début de l'exportation non?
J'ai regardé dans la séquence à la dixième minutes et 44ème secondes si il y avait un format particulier à exporter à ce moment là, mais rien : ca se situe en plein milieu d'une photo .jpeg, comme les autres et la musique est du bête mp3, comme d'autres. Aucune transition non plus à ce moment là....

Je suis de plus en plus inquiet pour mon film devant le manque de réponse :-( .
Autres questions pensez vous que le fait d'installer la version complete me permette cette exportation? Et la désinstallation du logiciel me fait il perdre mon projet video?

10mn en DVAvi correspond à 4 Go environ
ton disque dur est formaté en Fat ou en NTFS?
le Fatn'accepte pas de dossier de plus de 4 Go
j'utilise Magix depuis longtemps et un des points forts est l'encodage
MC
Lassé par la pub ? Créez un compte