FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème fermeture windows [Résolu]

Problème fermeture windows [Résolu]

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème fermeture windows [Résolu]

Plus d'informations

Voila mon souci,quand je veux fermer windows (démarrer arreter) le pc se bloque sur l'affichage "enregistrement de vos parametres" et ne s'eteint pas,Jai fait une restauration système sans succès si quelq'un a la soluton à mon problème merci d'avance.

Message édité par poupic le 07-01-2006 à 20:41:31
Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Regarde dans le gestionnaire de peripheriques materiels a la ligne ordinateur si tu as bien la ligne PC monoprocesseur ACPI.
Si tu ne l'as pas c'est que cette fonction n'est pas activee dans le Bios. dans ce cas tu l'actives.

Plus d'informations

Merci mais j'ai bien la ligne PC monoprocesseur ACPI.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Bon puisqu'il est compatible

1) Clique sur Démarrer/Exécuter, puis tapes devmgmt.msc.
2) Dans le Gestionnaire de périphériques, ouvre la branche Ordinateur et avec le bouton droit de la souris, clique  sur la couche HAL qui est installée (ordinateur compatible ) puis sur le sous-menu Mettre à jour le pilote.
3) Coche le bouton Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, puis clique sur Suivant.
4) Coche le bouton Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer, puis clique sur Suivant.
5) Dans la rubrique Modèle, clique sur PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI), puis sur Suivant.
6) Valide pour les autres propositions et redémarre.

Plus d'informations

Super un grand MERCI à bigbernie plus de problème

Plus d'informations

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, et comme bigbernie a l'air très fort, serait-il possible de me venir en aide?

J'ai installé une image de XP Pro sur l'ordinateur d'un ami. Il s'agit d'un Acer, modèle Aspire. J'ai ensuite remplacé la HAL.dll dans system32 par celle qui convient pour ce modèle (halaacpi.dll renommée en HAL.dll).

L'ordinateur fonctionne à merveille, aucun point d'interrogation ni point d'exclamation dans le matériel. Et pourtant, à chaque démarrage, Windows tente d'installer un pilote pour "ACPI monoprocesseur" en signalant que le pilote n'est pas signé. Je clique alors sur "OK" et une boite de dialogue apparait pour signaler: Impossible d'installer ce matériel.
Et puis plus rien, jusqu'au prochain démarrage où le même scénario se répète inlassablement.

Que faire pour que Windows ne demande plus d'installer ce pilote?

Merci d'avance.

Message édité par sigma le 12-03-2007 à 04:37:50
Votre dépit est mon plaisir
Plus d'informations

Probablement un souci de clé de registre (dans les sous clés Run ou runonce) ou bien un fichier au reboot qui fait que ton installation est "foireuse". Je serais toi je supprimerais le périphérique dans le gestionnaire pour ensuite au reboot suivant l'installer correctement.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
JOCE RENOMME TOI DESTIN!!!
->>> http://jefaispeuralafoule.blogspot.com <<<-
Plus d'informations

Merci pour ta réponse.

Mais runonce et run sont vierges, et sous la branche "ordinateur" dans gestionnaire de périphériques, il n'y a pas "Supprimer" mais seulement l'option "désinstaller" qui n'est d'aucune aide pour le problème.

Sig.  :jap:

Message édité par sigma le 18-03-2007 à 16:18:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème fermeture windows [Résolu]

Annonces Google
Publicité