Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec fichiers Word

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lorsque que j'ouvre ou que je créé un fichier Word, j'obtiens juste la page blanche. Toutes les règles et "barres" de travail ont disparu (comme "Fichier", "édition" "affichage"......). Certes, je peux toujours utiliser un document Word (au niveau de la frappe) mais comment faire pour l'enregistrer puisque tout a disparu ?? Quelqu'un aurait-il la solution ??
d'avance, merci.

Autres pages sur : probleme fichiers word

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos messages.
Je vais essayer de supprimer normal.dot, une fois que je l'aurais trouvé !
Little 1, pour te répondre, non, je n'ai plus rien, plus aucune trace de barres d'outils, même en utilisant le clic droit en haut. Rien de rien.

Et si tu vas voir dans l'explorateur windows, est-ce que les barres d'outils sont présentes ?

Si ce n'est pas le cas essaye de les faire apparaître avec le menu affichage / barres d'outils

Edit: oups, interrompu par un téléphone -> marsien a été plus rapide que moi !

Non, je n'ai plus de barres d'outils, donc "Affichage" aussi a disparu. Galère, galère. Qui plus est, je ne trouve pas "normal.dot", notamment avec :C:\Program Files\Microsoft Office\Modèles puisque je n'ai pas de dossier "modèles" (où se trouve normal.dot). j'ai juste "clipart" "office" et "templates"....

Pour Gambit:
Impossible de trouver "applicationdata" !!! Par contre, j'ai vu qu'il y a un fichier DAT qui s'appelle ntuser qui s'est installé aujourd'hui à l'heure où ça a commencé à déconner ! est-ce que c'est lié ?? D'ou vient ce fichier ??
Pour Little1:
J'ai vérifié Excel, tout est OK.

justement, le but est là : le supprimer pour que word le recrée à la 1ere ouverture ...

tu fermes toutes les applis, tu supprimes le normal.dot, tu reboots, tu vérifies qu'il est tjs pas recrée
tu ouvres word, là le fichier devrait se recréer, et word retrouver une apparence normale.
Expert Windows

cedbarns a dit :
Merci bill2, c'est ce que je viens de faire et, malgré tout, les fichiers Word apparaissent comme avant... Toujours aucune barre d'outils en vue.

peut etre que tu ne travaillais pas sur le normal.dot...

tu as d'autres .dot sur ton pc ?
Expert Windows

sinon, la bonne vieille tactique :

demarrer > executer >
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE" /a

(changer le n° de version suivant ton office.. à la limite, cliques sur parcourir)

est-ce que tu as la barre de titre de word au moins ?

et est-ce que tu as quelque chose dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\STARTUP (si tu as office 2003, avec office XP c'est C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE10\STARTUP ) ?
si c'est le cas, est-ce que tu vois l'extension des fichiers dans l'explorateur ? a ce moment là rajouter .old a la fin des fichiers présent dans ce répertoire

c'est un problème que j'ai deja eu!!!
Pour reactuliser normal.dot (le supprimer et le recréer) il faut utiliser la commande suivante:
demarrer / executer
dans la fenetre il faut taper "winword -a" sans les guillemets bien sur!!!

Voila votre normal.dot est maintenant d'origine et normalement vous devriez avoir vos barre d'outil par defaut.

geoffroy25 a dit :
c'est un problème que j'ai deja eu!!!
Pour reactuliser normal.dot (le supprimer et le recréer) il faut utiliser la commande suivante:
demarrer / executer
dans la fenetre il faut taper "winword -a" sans les guillemets bien sur!!!

Voila votre normal.dot est maintenant d'origine et normalement vous devriez avoir vos barre d'outil par defaut.

merci, c'est sympa de répéter ce que j'ai déja dit [:chrisbk]

sur ce, je close, y'a le topic unique pour ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte