Bonsoir à tous.
Voilà depuis peu j'ai un petit trojan qui m'embête sur mon Vista familial basique sp1.
D'origine sur mon pc j'ai un disque dur partitionné en deux :
- C: qui est la partition système d'un volume de 113 gigas.
- D: qui est la partition non système d'un volume de 170 gigas.
J'avais un vieux disque dur IDE que j'ai branché sur ma carte mère et qui est reconnu comme :
- H: disque dur interne d'un volume de 120 gigas.
Comme je suis infecté par un trojan (problème traité dans un autre sujet d'ailleurs), je me suis dit que si je devais
formater ce serait bien de mettre toutes mes données de D: sur H:. J'ai donc purement fait un copier-coller de tout
D: et j'ai tout mis sur H:.
Seulement voilà, depuis ce copier-coller, la partition D: est devenue inaccessible. Quand je fais démarrer->ordinateur,
je fais un clic droit sur D: et je clique formater mais rien ne se passe.
Je fais démarrer, clic droit sur ordinateur, je clique sur gérer. Je vais dans la gestion des disques, clic droit sur D: et
la impossible de formater j'ai un message d'erreur :
"une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'évènements système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur."
Je tente par l'invite de commande avec la commande format D: et j'ai le message suivant :
"impossible d'ouvrir le volume en accès direct."
Voilà, j'ai donc une partition de 170 gigas qui devient inutilisable et je n'ai pas pu faire ma copie de sauvegarde de Vista car je n'ai pas de dvd vierges.
D'autre part faire ma copie de sauvegarde maintenant ne servirait à rien puisque mon système est infecté.
Bref....aidez moi s'il vous plait !!