Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème formatage d'une partition non système

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous.

Voilà depuis peu j'ai un petit trojan qui m'embête sur mon Vista familial basique sp1.
D'origine sur mon pc j'ai un disque dur partitionné en deux :

- C: qui est la partition système d'un volume de 113 gigas.
- D: qui est la partition non système d'un volume de 170 gigas.

J'avais un vieux disque dur IDE que j'ai branché sur ma carte mère et qui est reconnu comme :

- H: disque dur interne d'un volume de 120 gigas.

Comme je suis infecté par un trojan (problème traité dans un autre sujet d'ailleurs), je me suis dit que si je devais
formater ce serait bien de mettre toutes mes données de D: sur H:. J'ai donc purement fait un copier-coller de tout
D: et j'ai tout mis sur H:.

Seulement voilà, depuis ce copier-coller, la partition D: est devenue inaccessible. Quand je fais démarrer->ordinateur,
je fais un clic droit sur D: et je clique formater mais rien ne se passe.

Je fais démarrer, clic droit sur ordinateur, je clique sur gérer. Je vais dans la gestion des disques, clic droit sur D: et
la impossible de formater j'ai un message d'erreur :

"une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'évènements système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur."

Je tente par l'invite de commande avec la commande format D: et j'ai le message suivant :

"impossible d'ouvrir le volume en accès direct."

Voilà, j'ai donc une partition de 170 gigas qui devient inutilisable et je n'ai pas pu faire ma copie de sauvegarde de Vista car je n'ai pas de dvd vierges.

D'autre part faire ma copie de sauvegarde maintenant ne servirait à rien puisque mon système est infecté.

Bref....aidez moi s'il vous plait !! :bounce:  :bounce:  :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

Sauvegarde sur un autres disque dur externe (usb par exemple)

j'ai déjà comme beaucoup ici traité des dossiers de transfer de données vers une autres unité via "knoppix (une edition linux live)" je pense que si tu recherche dans le forum tu trouveras sans pb !
a+

Bonjour.

Merci pour ta réponse Chonos mais elle ne résout pas mon problème qui est de formater une partition. Ma sauvegarde de données a déjà été effectuée je n'ai aucun problème à ce sujet.

a+

Rebonjour et petit up parce que j'aimerais vraiment qu'on m'aide à trouver une solution à ce problème qui pour le moment me coûte 170 gigas d'espace.

Je n'ai toujours pas de dvd vierges et mon Vista étant un Vista OEM je n'ai toujours pas gravé de disque de formatage/réinstallation donc impossible pour moi de formater par cette voie là.

Merci a+

Bonjour Chonos.

Je n'avais pas compris que Knoppix sert à formater les disques je pensais que c'était juste pour sauvegarder les données !

Toutes mes excuses donc !

Cela dit depuis la mise à niveau cette nuit vers le Service Pack 2 de Vista j'ai pu à nouveau accéder aux fonctions de formatage depuis le chemin Démarrer->Ordinateur-> clic droit sur le disque en question et le formatage s'est parfaitement déroulé !

J'ai donc bien récupéré mes 170 gigas d'espace que SP1 m'interdisait d'utiliser.
Merci chonos et merci sp2 !

A+
Expert Windows

Knoppix est un système d'exploitation Linux base sur debian bootable depuis un cd ou dvd !

tu peu faire beaucoup plus vraiment c'est egalement un outil pour les dépannages (les autre distribution egalement mais celle ci j'aime bien, voilà)
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte