Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de formatage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable médion avec Vista pré installer et vu que vista prend bcp de mémoire vive, j'aimerais installé XP (j'ai une licence aussi).
Donc je met le cd d'xp dans le lecteur (mon lecteur est bien en first boot). Un écran bleu arrive comme prévu et lorsque que je choisi de supprimé les partitons et donc de formater le DD, mon pc ce met en sécurité et redémarre comme si de rien était.

Quelle solution me proposez vous pour pouvoir enlever Vista.

Merci bcp ;-)

Autres pages sur : probleme formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Vista ne prend pas plus de memoire vive que Xp,a u premier abord si, mais il la gère différement, disons qu'il l'exploite plus que Xp, car de la ram vide ca sert pas a grand chose : par exemple il précharge certains programmes en mémoire pour accélerer leur démarrage.
Si ton Pc compte 1 Go au minimum de mémoire vive, tu n'obtiendras pas de meilleurs performance sous xp.

partition caché de la restauration de vista qui est active.
et quel est le modèle de ton portable?

thyrion je ne suis pas tellement d'accord avec toi!
Citation :
Si ton Pc compte 1 Go au minimum de mémoire vive, tu n'obtiendras pas de meilleurs performance sous xp.

la mémoire vive elle sert aussi, pour le copier coller, si tu copie colle un fichier important, ben crois moi tu sera heureux d'avoir les 1,2 ou 4 Go.
ou si tu travaille sous photoshop, ben tien tu sera aussi contant d'avoir la mémoire vive, et de ne pas travailler avec la mémoire virtuel, en particulier si tes fichier de travail pèse 500 méga.
donc oui bien sur, que on obtient des meilleurs resultat que si tu travaillait uniquement avec le mini requis.

Et bon il ne faut pas comparer la vitesse que ont obtient sur un pc classique, et la vitesse que ont obtient sur un pc portable, parce que le pc portable, lui sa priorité c'est d'économiser son énergie, tandis que un pc classique, lui ses rendements son booster parce que l'alimentation n'est pas restreinte.

et vista charge tout de même en mémoire 700 méga à 1,5 giga de programme (de tes fameux programme qui sont pré chargé en mémoire).

ok!
il existe plusieurs possibilités, et tu vas maintenant me dire celle que tu préfère, suivant ton utilité de réinstaller XP.

mais avant celà, il me faut quelques infos sur ton pc!
donc le mieux pour ne pas te faire trop ........ tu vas télécharger un logiciel, qui lui vas donné toutes ses informations!
http://www.sisoftware.net/index.html?dir=&location=down...
c'est la version lite, qu'il faut télécharger, les autres elles sont payantes.

et par la suite tu vas cliquer ici

et tu aura une fenêtre comme celle ci!

et tu clique encore sur l'icone 2, comme je te le montre, et tu fait juste un coller dans ce sujet.

et tu peut aussi commencer à rechercher et à télécharger tout tes pilotes (pour ton ordi pour XP)
Sisoft sandra vas t'indiquer exactement les références que ton ordinateur dispose.
comme ici.

et si tu ne trouve pas tes pilotes, donne moi juste la liste de ce que sandra a trouvé.

voici ...
SiSoftware Sandra

Popriétés Générales SCSI
Contrôleur : 0
Bus : 0
ID Cible : 0
Unité Logique No. : 0

Possibilités Générales
Port : Maître
Type : ATA
Interface : SATA
Amovible : Non
Modèle : WDC WD2500BEVS-22UST0
Révision : 01.01A01
Numéro de Série : WD-WXE907H41487
Version ATA/ATAPI Homologuée : 8.00
Taille de Cache : 8Mo

Géométrie du Lecteur
Géométrie CHS : 16383 x 16 x 63
Nombre Total de Secteurs CHS : 16514064
Nombre Total de Secteurs LBA : 488397168
Nombre de Bytes ECC : 50
Capacité : 232.89Go

Mode de Traduction Géométrique
Géométrie CHS : 30401 x 255 x 63
Bytes par Secteur : 512octets
Capacité : 232.88Go

Informations de Partitions
Partition 1 : MBR Démarrage IFS-NTFS 232.88Go

Lecteurs Logiques
Lecteur Logique : C:

Informations sur le Cache
Cache en Lecture : Oui
Cache en Ecriture : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Non

Propriétés
NCQ - Commande de Mise en File d'Attente Native : Oui
PEC - Compteurs d'Evénements Physiques : Oui
Support LBA : Oui

Fonctions
Support S.M.A.R.T : Oui
Support Securité : Oui
Support Gestion de l'Energie : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Supportée : Oui
Alimentation en Veille : Non
Interface de Commande de Paquets : Non
Média Amovible : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Oui
Cache d'Ecriture Différée : Oui
Zone d'Hôte Protégée : Oui
Mise à Jour Microcode : Oui
Gestion de l'Acoustique : Oui
LBA 48-bit : Oui
Dispositif de Config de Recouvrement : Oui

Fonctions Actives
S.M.A.R.T Activée : Oui
Securité Activée : Non
Gestion de l'Energie Activée : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Oui
Tampon Lecture Anticipée Activé : Oui
Cache d'Ecriture Différée Activé : Oui
Zone de Protection de l'Hôte Activée : Oui
Gestion de l'Acoustique Activée : Non

Informations S.M.A.R.T
Version : 1.01
Support de Commandes ATA : Oui
Support de Commandes ATAPI : Oui
Support de Commandes S.M.A.R.T : Oui

Donnée S.M.A.R.T
Taux d'Erreur de Restitution (01) : 0 (Seuil 51; Pire 200; Maximum 200)
Durée de Démarrage (03) : 1616 (Seuil 21; Pire 187; Maximum 185)
Comptage Marche/Arrêt (04) : 1084 (Seuil 0; Pire 99; Maximum 99)
Comptage Secteurs Ré-Alloués (05) : 0 (Seuil 140; Pire 200; Maximum 200)
Recherche de Taux d'Erreur (07) : 0 (Seuil 51; Pire 200; Maximum 200)
Comptage du Temps de Branchement (09) : 3607 (Seuil 0; Pire 96; Maximum 96)
Evaluation du Nombre de Cycles (0A) : 0 (Seuil 51; Pire 100; Maximum 100)
Evaluation de la Valeur de Calibration (0B) : 0 (Seuil 51; Pire 100; Maximum 100)
Nombre de Cycles d'Energie (0C) : 624 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Total Réserve Hors secteur (C0) : 33 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Nombre de Cycle Ouverture/Fermeture (C1) : 1557 (Seuil 0; Pire 178; Maximum 178)
Température Lecteur (C2) : 41 (Seuil 0; Pire 106; Maximum 94)
Nombre de Données Ré-Allouées (C4) : 0 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Nombre de Secteurs En Cours (C5) : 0 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Nombre de Secteurs Non-Correctibles (C6) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 253)
Nombre d'Erreurs CRC (C7) : 0 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Taux d'Erreurs d'Ecrirure (C8) : 0 (Seuil 51; Pire 100; Maximum 253)

Moniteur(s) d'Environnement
Température du Disque : 41.00°C

Support de Modes de Transfert
Profondeur d'Attente IO : 32
Taille de Bloc : 16
Mode SATA Maximum : G1 / SATA150

Modes de Transfert Actifs
Transfert de Bloc Courant : 16
Mode SATA Courant : G1 / SATA150

Conseils de Performance
Alerte 3101 : Gestion de l'énergie activée. Pensez à la désactiver pour un ordinateur de bureau.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

oui effectivement, les drivers c'est ni plus ni moins que un programme. Mais il en existe que quelques uns, eux son spécifique à Vista.

et tu dispose de quel version xp?
SP1, ou SP2?

et continuons!
Citation :
Informations de Partitions
Partition 1 : MBR Démarrage IFS-NTFS 232.88Go

et ...... elle n'est pas répertorié dans Sandra.
donc 2ème remède.

donc tu vois ici que sous vista tu peut vraiment apercevoir, si il existe une partition caché ou pas. (elle est de petite capacité ~10 Giga, mais ici Eisa = provient d'un autre ordi, pas médion)

et tu dispose de quel version de Vista? version familiale je suppose?
donc dans ce cas là il faudrait que je te donne la manip a effectuer, pour pouvoir accéder à une session administrateur.

et pour la version vista pro:

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Citation :
1.
Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, et Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. (confirmation = touche entrer)

2.
Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

donc il te redémarre en continue c'est bien celà?

Si ton installation reprend depuis le début, suit une fois ces explications :

Citation :
Cela est généralement dû à un problème de copie de fichiers.
1) Redémarrez à partir de votre Cd-Rom en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier.

2) Validez cette commande : pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur Entrée.

3) À l'ouverture de la page Contrat de licence de Windows XP, appuyez sur la touche F8.

4) En vous aidant des touches de direction du clavier sélectionnez la partition sur laquelle vous êtes en train d'installer Windows XP puis appuyez sur Entrée.

5) Validez encore par Entrée au choix par défaut : Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification).
Vous entamerez un nouveau processus d'installation par dessus une installation existante.

Sinon, recommencez l'installation de Windows XP en choisissant l'option de formatage long (et non rapide).

aufait tu as utiliser quoi comme type?
Fat32 ou NTFS?

et aussi xp sp1, comporte uniquement quelques pilote SATA, donc problème!
tandis que si tu aurais eut SP2, là, la majorité des pilotes aurais déjà été intégré.

sinon il faut voir pour intégré les pilotes dans xp, mais là il y a des modifications supplémentaire!!!
ou alors ajouter carrément la mise à jours SP2.

et en ce qui concerne la version d'xp qui se trouve dessus, elle provient de ce cd+ mise à jour sp2 et dispose tu de partitions multiples?
donc que le système lui est installer sur le "C:\" et que des autres programmes soit sur des autres partitions!!!

si oui, tu télécharge http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
qui est gratuit.

et tu vas faire une image de ton système, que tu vas sauvegarder sur DVD ou Cd, suivant la taille, en espérant qu'elle ne dépasse pas les 4Go.

techni68 a dit :

la mémoire vive elle sert aussi, pour le copier coller, si tu copie colle un fichier important, ben crois moi tu sera heureux d'avoir les 1,2 ou 4 Go.

Vista est bien plus rapide qu'Xp pour le copier coller.
http://www.presence-pc.com/tests/Windows-Vista-SP1-2275...

Pour revenir au sujet tu peux aussi utiliser nlite : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html pour incorporer le SP2 (et même SP3 ) sur ton Xp. Tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_wind...

Le problèmes des PC OEM, livré avec VISTA, c'est qu'il existe par forcement des drivers pour Xp...

Citation :
Le problèmes des PC OEM, livré avec VISTA, c'est qu'il existe par forcement des drivers pour Xp...

dans ce cas espérons que il existe des pilote génériques.
c'est vraie que il est allez vite à la besogne, parce que j'aurais aussi pu lui suggérer d'installer Vmware player sous vista, et là pas de problème pour installer xp.
mais bon, maintenant que celà a été formater............
Lassé par la pub ? Créez un compte