Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > problème avec free et outlook
Mot :    Pseudo :           

voila mon problème c est que je me sert d'outlook pour envoyer et recevoir mes mails avec free et que je reçois très bien mes messages mais pour en envoyer je ne peux plus (oui avant cela ma marchais très bien) :pt1cable: pourtant je n'est rien changé a la config de mon compte serveur sortant: stmp.free.fr quand j'envoie un mail il me dit:
"Impossible de trouver l'hôte stmp.free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'stmp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D" :pt1cable:
et sa me dit pareil avec incredimail (c'est comme outlook) le serveur ne répond pas donc comme deux logiciel différents me disent pareil que c'est le serveur je pense que sa ne vient pas de mon ordi et donc du serveur non ?? :??:
pourtant sur le free.fr c'est bien stmp.free.fr le nom du serveur
je n'y comprend plus rien!!!! :pt1cable: :heink:
quelqu'un peut il m'aider svp ??
merci :cry:

Message édité par guigoz le 24-10-2004 à 19:32:44
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas stmp, mais smtp ;)

------------------------------ Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Répondre à FLo14

lol :lol: oui c est ce que je voulais écrire je me suis embrouillé la tete :pt1cable:
oui donc avec smtp.free.fr sa marche pas

Répondre à guigoz

Mais t'es sûr que tu as bien marqué smtp dans ton logiciel de mail :??:

------------------------------ Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Répondre à FLo14

oui j'ai meme fais 1 copié coller du nom du serveur sur free.fr et sa ne marche pas :(
je suis obligé d'aller chez free pour envoyer mes messages
mais sa marchais très bien avant puis la j'ai rien touché pourtant mais sa ne marche plus :cry:
quelqu'un a t il une solution ??
:cry:

Répondre à guigoz

l'erreur que tu obitns tu la copier/coller ?

Répondre à ffomnislash

oui voila ce ça me dit avec outlook:
" Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E "
et avec incredimail:
" le serveur de courrier sortant 'smtp.free.fr' ne répond pas veuillez réessayer plus tard
Si le problème persiste contactez vôtre fournisseur de services internet. et dans détails c'est écrit connection to server has failed "
j'ai écrit plusieurs fois a la hotline de free qui ne m'a jamais répondu (merci free! :fou: :pfff: )
je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'aider ce serais cool.
merci

Répondre à guigoz

en faite c'est juste que stmp se répété même dans l'erreur alors on se demandait vraiment si tu ne t'étais pas trompé ;)

Je ne connais pas le smtp/pop de free mais appremment tu utilise le protocol crypté (ssh) par le port 25 ce qui semble bon

tu peut essayer de passer par le 21 et de desactivé le cryptage? (je suppose que free propose également ce service)

Répondre à ffomnislash

Tututut, SSH c'est pas SSL, et de plus il n'utilise pas de SSL :non:

Port 21 c'est le FTP

Répondre à FLo14

guigoz a écrit :

voila mon problème c est que je me sert d'outlook pour envoyer et recevoir mes mails avec free et que je reçois très bien mes messages mais pour en envoyer je ne peux plus (oui avant cela ma marchais très bien) :pt1cable: pourtant je n'est rien changé a la config de mon compte serveur sortant: stmp.free.fr quand j'envoie un mail il me dit:
"Impossible de trouver l'hôte stmp.free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'stmp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D" :pt1cable:
et sa me dit pareil avec incredimail (c'est comme outlook) le serveur ne répond pas donc comme deux logiciel différents me disent pareil que c'est le serveur je pense que sa ne vient pas de mon ordi et donc du serveur non ?? :??:
pourtant sur le free.fr c'est bien stmp.free.fr le nom du serveur
je n'y comprend plus rien!!!! :pt1cable: :heink:
quelqu'un peut il m'aider svp ??
merci :cry:

quel est ton fournisseur d'accés ?

------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

je suis avec télé2 mais mon adresse principale est celle de free (et oui avant j'étais chez free quand y avais pas l adsl :lol: et c'est cette adresse la que j'ai gardé) mais je vais essayer avec outlook et incredimail avec mon compte de télé2 pour voir si vraiment sa vien de free et pas de mon ordi.
Je vous tien au courant ;)
@+

Répondre à guigoz

bon bah avec le compte de tele2 pour envoyer des messages avec outlook il n'y a aucun problème sa marche nickel
donc sa vient du serveur de free mais je ne comprend pas je n'ai rien touché aux config des comptes et pourtant ça ne marche plus
quelqu'un a t'il une solution ?? :??:

Répondre à guigoz

Ah ben c'est normal alors, Free refuse de relayer les messages qui ne sont pas envoyés avec une connexion Free :p

Essaye de planifier la réception avant l'envoi, ou de spécifier ton mot de passe pour le SMTP.

Répondre à FLo14

comment ça c'est normal :heink:
ça veut dire que je serais toujours obligé d'aller sur le site de free pour répondre a mes mails :pfff: ??

Citation :

Essaye de planifier la réception avant l'envoi, ou de spécifier ton mot de passe pour le SMTP.

euh j'ai pas compris ce que ça voulais dire :sweat:
pourrais tu m'expliquer please ? :)

Répondre à guigoz

Oui :D

Normalement dans Outlook, tu as une option pour spécifier l'ordre des opérations, et pour spécifier un mot de passe pour le serveur de courrier sortant, fouille dans les options ;)

Répondre à FLo14

j'ai trouvé l'option pour spécifier le mot de passe pour le serveur de courrier sortant mais sa na rien changé et pour spécifier l'ordre des opérations je n'ai pas trouvé :(

Répondre à guigoz

C'est dans la même boîte que pour la saisie des mots de passe du SMTP :D

"Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier" :)

Répondre à FLo14

ou alors utilise le SMTP de Tele2, c le + simple [:spamafote]

------------------------------ la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Répondre à Bandit Scott

oui mais sa ferais 2 adresse différentes c pas très simple
mais je comprend pas par exemple pour ceux qui ont des adresses du style caramail, voila, yahoo....etc ce ne sont pas de fai mais eux ils peuvent envoyer des messages avec outlook yahoo ne peut pas les empecher nan? :??:
alors je peux pas demander a free de faire pareil ? (fodrè deja qu'il me réponde avant la sortie de duke nukem forever :lol: :pfff: petit message pour free [:ak47] :kaola: )
au faite "Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier" je ne l'ai pas trouvé :sarcastic:

Message édité par guigoz le 27-10-2004 à 13:17:36
Répondre à guigoz

Heu ben non, tu n'es pas obligé de créer une autre adresse.

Tu mets en entrant pop.free.fr et en sortant smtp.tele2.fr (je ne sais pas son adresse...) et ça roule :)

Répondre à FLo14

et quand mon correspondant recevra le mail envoyé via smtp.tele2.fr quand il cliquera sur répondre se sera mon adresse de free ou de tele2?? :??:

Répondre à guigoz

l'adresse que tu auras précisée dans les paramètres de ton compte Outlook [:spamafote]

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

donc pour qu'il me réponde sur mon adresse de free il faut que je mette celle ci dans les paramètres d'outlook

Répondre à guigoz

Oui, il n'y a aucun problème, tu te sers juste du SMTP de Tele2 pour envoyer le message, rien de plus [:spamafote]

Répondre à FLo14

merci :)
mais quelle complication pour envoyer des messages free n'aurais pas pu laissé sa tranquil :fou: (a noter une hotline inexistante :pfff: :kaola: ) (petit message a free [:acid] :D )
heureusement que ce super forum existe :D :jap:
merci a tous!!! :bounce:

Répondre à guigoz

Non, j'estime normal que lorsqu'on n'est plus client chez un opérateur, que l'on ne profite également plus des services annexes qu'il peut nous offrir [:spamafote]

Répondre à FLo14

Bandit Scott a écrit :

ou alors utilise le SMTP de Tele2, c le + simple [:spamafote]

pluzain je fais la meme chose avc mon fai

Message édité par Proph@ne le 31-10-2004 à 02:10:20
Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

ERREUR !!! Le pb vient du fait que tu utilises Tele2 en FAI.
Depuis le 28/10/04 c'est Tele2 qui a restreint l'acces à ses abonnés envers les serveurs des autres SMTP (comme free, laposte etc..) . Effectivement, cela leur permet de te pousser a prendre une adresse mail chez eux, et donc de continuer à prendre un abonnement PAYNAT chez eux..
Donc tu es obligé de passer par leur serveur (courrier sortant: mettre smtp.tele2.fr au lieu de smtp.free.fr ou smtp.laposte.net ou autre , mais pas obligé de prendre un adresse mail chez eux. Et à prix égal, un conseil: prendre un autre fournisseur que Tele2 !
Preuve de ce que je dit: essaye un TELNET smtp.free.fr depuis une autre connexion que tele2, tu verras que cela fonctionne...
Free n'a donc rien a voir la-dedans

Répondre à alex27

rectificatif :
telnet smtp.free.fr 25
(j'avais oublié le numéro du port)

Répondre à alex27

smtp.wanadoo.fr ça doit marcher aussi non?

Répondre à Roro2003

alex27 a écrit :

ERREUR !!! Le pb vient du fait que tu utilises Tele2 en FAI.
Depuis le 28/10/04 c'est Tele2 qui a restreint l'acces à ses abonnés envers les serveurs des autres SMTP (comme free, laposte etc..) . Effectivement, cela leur permet de te pousser a prendre une adresse mail chez eux, et donc de continuer à prendre un abonnement PAYNAT chez eux..
Donc tu es obligé de passer par leur serveur (courrier sortant: mettre smtp.tele2.fr au lieu de smtp.free.fr ou smtp.laposte.net ou autre , mais pas obligé de prendre un adresse mail chez eux. Et à prix égal, un conseil: prendre un autre fournisseur que Tele2 !
Preuve de ce que je dit: essaye un TELNET smtp.free.fr depuis une autre connexion que tele2, tu verras que cela fonctionne...
Free n'a donc rien a voir la-dedans

Alors pkoi avec une connexion numericable j'ai les meme symptome sur du smtp free ou wanadoo ? Ce sont les FAI qui brident l'acces a leurs serveurs SMTP en fonction de ton DNS :pfff:
Alors avant de faire ton pseudo geek a parler de telnet et autres, renseigne toi [:spamafote] Parce que la premiere raison pour laquelle ils font ca c'est pour eviter que leurs serveurs soient des relais pour le spam ou pour les mailbombers :o

Message édité par SaVioLa78 le 05-11-2004 à 11:24:51
------------------------------ * DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Répondre à SaVioLa78

Salut
hum ,
c'est pas compliqué rentre tes deux adresse dans outlook ensuite quand tu recois un mail envoyé sur ton adresse free pour repondre t'a qu'a ouvrir l'onglet sur la boite de message (où est marquée ton adresse) et choisir tele2.

@+

Répondre à alexbill

alexbill a écrit :

Salut
hum ,
c'est pas compliqué rentre tes deux adresse dans outlook ensuite quand tu recois un mail envoyé sur ton adresse free pour repondre t'a qu'a ouvrir l'onglet sur la boite de message (où est marquée ton adresse) et choisir tele2.

@+

il suffit juste de mettre le smtp de tele2 je vois pas ou le pb [:proph@ne]

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

Proph@ne a écrit :

il suffit juste de mettre le smtp de tele2 je vois pas ou le pb [:proph@ne]

J'ai aussi le même type de problème.
J'ai une connexion aol et j'ai branché un routeur adsl wifi.
Je gère un site internet donc j'ai pas mal de boites mail. J'utilise en tout 4 smtp differents. Selon les jours un des quatre fonctionnent où du moins pendant quelques envois puis l'erreur de connexion smtp apparait. J'utilise incredimail. J'ai essayé differents parametrages (authentification securisee, mot de passe pour le sortant). J'ai rien trouvé aussi. Les FAI doivent se proteger comme ils le peuvent contre le SPAM et virus en tout genre.
J'ai envisagé d'installer mon propre serveur smtp mais est-ce fiable et cela permettra-il de passer outre le smtp FAI.
Si oui quelqu'un connait-il un bon smtp en freeware ou en shareware.

Merci encore.
Webmaster de Vorrtex France
http://www.vorrtex.org

Répondre à vorrtex

J'ai exactement le meme probleme SMTP. Le truc bizarre est que ca marche aleatoirement ... OK qq jours et ca bloque !
Mon FAI est AOL avec modem ADSL wifi et mon email chez free.
J'utilise Incredimail.
A la maison (FAI Free) tout va bien et au bureau (FAI AOL), j'ai le pb.

Quelqu'un aurait-il LA solution ? est-ce d'utiliser le smtp du FAI ?
Merci

Putanga.

Répondre à putanga

J'ai ce gros souci NON RESOLU dans la configuration suivante :

FAI = AOL
mail = Incredimail ou outlook express.

email = ___@free.fr

La config est la suivante:
pop.free.fr
smtp.aol.com (ou smtp.fr.aol.com)
Port SMTP = 587

ca plante. Impossible de sortir des messages.

Cette meme config marche bien a mon domicile lorsque le FAI est FREE...

HELP !!!

Répondre à putanga

c normal, le SMTP de AOL est fermé, faut utiliser un qui est libre (je crois que celui de laposte.net l'est)

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

Qu'est ce que cela signifie ??

il ne marche pas en ce moment ? c'est une panne ?? ou ils l'ont definitivement desactivé ??

Répondre à putanga

non ca veut dire que tu peux l'utiliser que pour des comptes mail AOL :d

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

N'auriez vous pas tt simplement activer le routeur de la freebox? ;)

Répondre à labeulette

est ce que vous arrivez a envoyer un mail sans pieces attachees?

Répondre à labeulette

hum hum !
je ne sais pas si vous y avez pensé mais si vous avez branché la protection mesagerie de l'antivirus ... il faut indiquer le pop de l'antivirus dans les comptes de messagerie !

Répondre à juliendlink44

je déplace dan sla catégorie apropriée

Répondre à HuGoBioS

Posté le 05-11-2004 à 00:01:14
smtp.wanadoo.fr ça doit marcher aussi non?

wanadoo n'a aucun probleme, depuis le changement de wanadoo qui devient orange, les adresse reste les meme maais les hotes change : pop3.free.fr
smtp.wanadoo.fr

j'avais mit du temp pour trouver et maintenant ca marche

par contre pour free j'ai exactement le meme probleme alors que je suis abonné chez eux !

Répondre à jejegome

bonjour a tous j'ai incredimail comme boite aux lettres le probleme c'est quand j'envois il y en a qui les recoivent et les autres jamais et je recois un message d'erreur j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs on le meme probleme et s'ils l'ont resolu merci de penser ...............? :sleep:
:bounce:

Répondre à dago55

de nos jours, la plupart des clients/services considerent les mails envoyés via incredimail comme du spam.
parceque toi tu ne le vois pas, mais tes destinaitaires reçoivent des banieres de pubs dans tes messages.

Message édité par gambit le 25-11-2008 à 14:37:25
Répondre à gambit
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > problème avec free et outlook
Aller à :

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Barre de son passage windows 7 vaio vgn-fz21M
Par thor37230 il y a 13 heures :

clic en bas de la page sur élire meilleure réponse

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts