Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème freeplayer pour freebox...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

voila, j'ai activé le service, j'ai téléchargé le logiciel (qui semble tourner sans problème, lui).
Le hic, c'est que quand j'allume la freebox avec la télécommande, je sélectionne freeplayer et là, rien. l'image reste sur freeplayer selectionné en rouge, mais il ne se passe rien. je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, et j'ai pour l'instant rien trouvé sur le net. Y a-t'il d'autres personnes ayant le même problème? (ou mieux, quelqu'un qui connait la solution?)

Autres pages sur : probleme freeplayer freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à tous,

Y a pas que le port 8080 a ouvrir d'après certaines sources, il faut ouvrir la port 1234.
De plus il semblerait que le freeplayer fonctionne avec :
- soit une freebox connecté directement à un PC
- soit si vous avez un routeur avec la freebox en mode routeur.

Cependant j'ai vu sur le forum macadsl qqu'un qui avait réussi à faire fonctionner le freeplayer avec l'infra suivante : freebox (non routeur) <-> routeur <-> PC's

En bref c'est le flou artistique, pire que la Pentecote ....

Si vous avez des infos sur la freeplayer concernant les personnes ayant un LAN derrière leurs freebox ce serait énorme ...

Merci d'avance

Xav95

oXyNe a dit :
et le port 8080 à ouvrir si ta un routeur

Hello,

G exactement le meme problème que katalizer est g pourtant bien ouverts les ports 8080 et 1234 en UDP et TCP.

Ma freebox est en mode routeur.

Je suis en non -dégroupé (Ipmax)

J'ai également désactivé le firewall du pc pour etre sur mais rien du tout il semblerai que ma freebox ne parvienne pas joindre le flux de ma machine... je suis relié à ma freebox via un Point d'accès sans fil.... me demande si kkun a reussi à faire fonctionner l'outil en wifi?

Si vbous avez une idée je suis également preneur.

Salut,

J'avais le meme probleme que vous et j'ai desactivé le mode routeur pour voir: ça marche !!!
Au niveau de la configuration du mode routeur j'avais oublié de rentré l'IP de mon ordi dans la case prévu. j'ai donc reconfiguré en routeur, ajouté L'IP, autorisé le 8080 et 1234 en tcp et udp et maintenant je n'ai plus aucun probleme.

Bonne chance à vous

Heu moi j'ai une question. Je suis dans le meme cas que vous sauf que je n'arrive meme pas à pinguer ma freebox (mafreebox.freebox.fr). J'ai un routeur Linksys derriere la freebox, entré les bons ports à ouvrir, desactivé mon firewall, etc..

Il semblerait que Freeplayer ne puisse marcher que si la freebox est en mode routeur. Est ce vrai ? Ou est ce que quelqu'un arrive à la faire marcher avec un routeur perso (pas freebox) ?

Tu renseigne simplement les ports souhaité et tu renseignes surtout sur quelle machine tu fais tourner ton VLC.

Pour les redirections, tu as des doc sur le net (recherche sur NAT, redirection port,...)

Xav95

totoi a dit :
Pour ouvrir les ports 8080 et 1234, que dois je faire sur la page
Redirections de ports: et
Redirections de plage de ports:
merci

salut,

J'ai les mêmes problèmes :
- J'ai la freebox > un routeur wifi belkin >l'ordi en wifi
- Le ping marche
- Ma freebox n'a pas de mode routeur activé.
- Sur mon firewall j'ai ouvert les port 8080 et 1234 en UDP et TCP.
- J'ai validé les CGV
- j'ai le menu freeplayer qui s'affiche mais quand je clique sur feeplayer après avoir préparé une playlist rien à faire, ça marche pas.

Ma dernière piste est qu'il parait qu'il faudra indiquer à mon firewall que l'IP de ma freebox à droit d'accès sur mon ordi ! Mais comme les 2 ports sont ouverts ya pas besoin d'identifier celui qui se connecte il me semble, en plus j'ai rien sur l'interface web de mon routeur pour faire ce genre de truc.

A propos un gars disait qu'il fallait que la freeboxTV devait être éteinte avant de lancer la playlist (chez moi ça a rien fait), mais c'est obligatoire cette manip ?

Salut,

J'avais le même soucis

J'ai activé le mode routeur de la Box, configuré ZA, et maintenant tout fonctionne.

Je n'ai pas d'autre routeur que la Box elle-même donc
Je suis relié par Ethernet à la Box
Je n'ai bidouillé aucun port nulle part

Bref encore une fois la simple activation du mode routeur de la Box a suffit.

J'utilise d'ailleurs désormais avec le plus grand bonheur le FreeBrowser : http://nabocorp.free.fr/FreeBrowser/viewtopic.php?t=205

Tad.

Je vais essayer de vous aider, car j'ai eu le meme probleme. Freebox en mode routeur, et quand je validais freeplayer, la case "freeplayer" devenait rouge et rien ne se passait.
Je suis assez nul en reseau... mais j'ai quand meme reussi, (un coup de bol...).
Tout d'abord, je me suis donné une IP fixe :
demarer -> parametre -> connexion reseau et accès à distance -> connexion au reseau local -> selectionner le protocole tcp/ip -> propriete:
J'ai mis les parametres suivants :

http://membres.lycos.fr/raflefou/1/ip.jpg

Ensuite, direction free.fr pour modifier la config de votre mode routeur. Il s'agit de donner au freeplayer la meme ip (fixe!!!) que votre pc, puis de rediriger les ports 8080 et 1234 en tcp et udp sur les memes ports, pour votre adresse ip.
Chez moi, ca donne ca :

http://membres.lycos.fr/raflefou/1/ip2.jpg

voila, avec cette config, ca marche bien chez moi. Quand on selectionne le freeplayer, la playlist spécifiée sur le pc s'affiche et l'image est superbe ! Le logiciel est encore pas mal bugué (lol), mais c'est un super début !
J'espere que ce post pourra aider quelques "novices" donc je fait parti.
@+

raflefou

Salut
J'ai un pc (nomé pc1) qui fait le partage de connexion (il recoi en wifi et redistribue sur un switch vers pc2).
J'ai donc tester directement sur pc1 freeplayer et sa marche mais mon pc est pas assez puissant donc l image et le sons rame sur la freebox (cpu et ram utilisé a 100%)

Mais j'ai pc2 qui est bien superieur a pc1 et je voudrai que lui puissse envoyer sur la freebox mais je ni arrive pas pourtant avec pc2 j arrive a pinger mafreebox.freebox.fr.
Mais je n arrive pas a faire marcher freeplayer.

Voila mon reseau est comme ca:
freebox (pas en routeur) => wifi PC1 ethernet => routeur => ethernet PC2

J'ai toujours rien réussit :heink:  et je récapitule :
-impossible de faire marcher le freeplayer car j'ai un routeur wifi entre ma freebox et mon ordi (pour avoir le wifi G, et je ne veux pas acheter la toute nouvelle carte wifi G de free).
- J'ai activé la CGV,
- j'ai configuré le firewall,
- et ouvert les port 80 et 1234... :pt1cable: 
Une piste serait de faire marcher la freebox en routeur, lorsqu'on l'active, une case à cocher indique l'adresse Ip du freeplayer, ce qui doit manquer sur mon routeur.

Donc il faut que 2 routeurs fonctionnent ensemble, le routeur freebox qui s'occupe de la liaison internet et le routeur wifi qui s'occupe du réseau.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Ca pourrait aider tous ceux qui ont un routeur wifi comme moi.

voila j'ai un routeur linksys, j'avais ce probleme avec le freeplayer qui se lancait pas sur la télé (restait en rouge et n'allait pas plus loin)
J'ai donc ouvert les 2 port 8080 et 1234 en tcp et udp et ca marche maintenant

punaize, ça me soule mechant-méchant :fou: 

bon je recapitule...
J'ai une freebox (forcement), WIFI + mode routeur.

- j'ai desactiver norton et norton internet security ainsi que le firewall de Windows

- j'ai fait la redirection des ports

- j'ai fait une playlist,

- Je lance vlc

- j'allume ma teloche

- j'appuis sur maison 3 sec

- dans le bouquet je choisie "freeplayer"

et ce rognotudju veut rien savoir, il reste rouge...

quelqu'un peut me dire ce que j'ai oublier ?

merci d'avance

Franchement merci Raflefou ton aide a eté trés utile moi aussi j'avais le probleme que la freebox ne pouvait pas comuniquer avec le pc (lorsque je cilquais sur freeplayer cela restait en rouge). Il faut effectivement ouvrir les ports 8080 et 1234 en UDP et TCP , cela je l'avais fait mais le plus important c'est de faire correspondre votre ip de votre pc a celle de la freebox il faut regarder dans l'option ip du freeplayer il faut que ce soit la meme que celle de votre pc et penser a activer le DHCP sinon marche pas voila tout est nikel apres .

++ :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Franchement merci Raflefou ton aide a eté trés utile moi aussi j'avais le probleme que la freebox ne pouvait pas comuniquer avec le pc (lorsque je cilquais sur freeplayer cela restait en rouge). Il faut effectivement ouvrir les ports 8080 et 1234 en UDP et TCP , cela je l'avais fait mais le plus important c'est de faire correspondre votre ip de votre pc a celle de la freebox il faut regarder dans l'option ip du freeplayer il faut que ce soit la meme que celle de votre pc et penser a activer le DHCP sinon marche pas voila tout est nikel apres .

Ps: Ha oui j'oubliais pour les personnes etourdies comme moi penser a ouvrir aussi les ports sur le pares feu avec le sp2.

++ :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

julienkamwangala a dit :
Salut,

J'avais le meme probleme que vous et j'ai desactivé le mode routeur pour voir: ça marche !!!
Au niveau de la configuration du mode routeur j'avais oublié de rentré l'IP de mon ordi dans la case prévu. j'ai donc reconfiguré en routeur, ajouté L'IP, autorisé le 8080 et 1234 en tcp et udp et maintenant je n'ai plus aucun probleme.

Bonne chance à vous

Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème que tu as connu, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour rentrer l'IP de mon ordinateur(ou puis-je trouver l'IP de mon PC), ainsi que la marche à suivre pour autoriser le 8080 et le 1234 en tcp et udp?
Merci de ton aide.

GREGORY

Salut à tous, :) 

Je suis également en zone non dégroupé (IPMAX)
Ma config: un switch sur lequel sont branchés 3 pc et la freebox configurer en mode routeur, les infos sur le site sont configurés, port 8080 ouvert et je n'ai aucun problème avec freeplayer, tous a fonctionner parfaitement dès la première utilisation !

Raflefou j'ai suivi toute ta démarche à la lettre, mais rien a faire le bouton reste rouge...
J'ai ma freebox en mode routeur dhcp activé et j'ai tout de meme entré mon ip manuellement comme tu l'a fait.
J'ai ouvert le port 8080 et 1234 en udp et tcp, mais sa marche toujour pas

Iturt tu a dit:
mais le plus important c'est de faire correspondre votre ip de votre pc a celle de la freebox il faut regarder dans l'option ip du freeplayer il faut que ce soit la meme que celle de votre pc

Elle est ou cette option dans freeplayer, car je voit meme pas de menu option moi.

merci de vos reponses

Citation :
Raflefou j'ai suivi toute ta démarche à la lettre, mais rien a faire le bouton reste rouge...
J'ai ma freebox en mode routeur dhcp activé et j'ai tout de meme entré mon ip manuellement comme tu l'a fait.
J'ai ouvert le port 8080 et 1234 en udp et tcp, mais sa marche toujour pas

Iturt tu a dit:
mais le plus important c'est de faire correspondre votre ip de votre pc a celle de la freebox il faut regarder dans l'option ip du freeplayer il faut que ce soit la meme que celle de votre pc

Elle est ou cette option dans freeplayer, car je voit meme pas de menu option moi.

merci de vos reponses

Je te conseille pas de mettre une IP manuelle si ton dhcp est activé. Bon il y a toujours un flou sur les methodes je vais essayer de récapituler:

1 - Mode routeur activé
A -DHCP activé (pas conseillé)

Votre IP peut donc changer en fonction de votre ordre de connection.
- Regardez votre IP actuel.
- Allez dans la configuration de votre freebox sur le site de free.(http://adsl.free.fr/admin/routeur.html)
- Mettez votre IP actuel au niveau de IP freeplayer.( c'est ici qu'il faut faire correspondre IP du PC qui va diffuser et IP du freeplayer)
- Redemarrez votre freebox.

Voila niveau config de la box plus rien a faire.
Au niveau PC maintenant:

Vérifiez bien que dans vos options reseau vous ayez coché "obtenir une adresse IP automatiquement"

Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner.

Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement.
Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie).
Appliquez les changements. A partir de la tout devrait fonctionner.

B - DHCP désactivé

Je trouve cette option plus interessante, notamment si vous utilisez des logiciels type emule et compagnie. De plus cela permet aussi au niveau du freeplayer d'etre sur d'avoir toujours la bonne IP. Cependant ATTENTION si vous désactivez le DHCP mais que pour une raison ou une autre la config ne marcherait pas, vous n'auriez plus acces a internet. pour cela il faut rebooter la freebox 4 ou 5 fois de suite, afin qu'elle se réinitialise et retrouve sa configuration d'usine.

Cette fois ci on commence par vos PC.

- Allez dans vos options reseau.
- Dans vos propriétés internet, il faut mettre une IP manuelle. Cochez donc le bouton "Utilisez l'adresse IP suivante". A vous de choisir votre IP. Je vous conseille vivement de mettre une adresse du type 192.168.0.x ou "x" représente votre choix.

Exemple:

PC n°1: 192.168.0.1
PC n°2(celui qui va service de centre pour le freeplayer): 192.168.0.2
PC n°3:192.168.0.3

- Ajouter le masque reseau. Pour les adresses de l'exemple il faut metre 255.255.255.0
- Il faut ensuite mettre la passerelle par defaut qui represente L'IP de votre freebox marqué dans la page de configuration du routeur (du type 192.168.0.254)
- Ajouter les DNS free (212.27.32.5 et 213.228.0.168)

Voila vous pouvez apliquer les changements et redemarrer si necessaire.

Au niveau de la freebox:

- Allez sur le site de free configuration du mode routeur.
- Au niveau du DHCP activé, cochez non.
- Ip du freeplayer, mettez l'adresse du PC servant de centre freeplayer(dans mon exemple 192.168.0.2

Il faut également rediriger des ports (redirigez sur le PC servant de centre freeplayer):

Port Protocole Destination Port
- 8080 tcp 192.168.0.2 8080
- 8080 udp 192.168.0.2 8080

Envoyez les changements, redemarrez votre freebox.

Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner.

Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement.
Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie).
Appliquez les changements. A partir de la tout devrait fonctionner.

1 - Mode routeur désactivé

C'est exactement le meme principe que pour le mode routeur activé. Sauf que vous avez un seul PC, donc pas besoin de mode routeur. Appliquez les memes étapes selon que vous souhaitiez avoir une IP fixe ou non.

J'espere avoir été assez clair et surtout ne pas avoir oublié d'étapes. J'ai décris ce que j'ai appliqué chez moi.
J'ai un reseau de 3 PC, donc freebox en mode routeur, DHCP désactivé. J'ai 3 adresse IP configurée manuellement du type 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3
J'ai un firewall inclu dans mon antivirus, j'ai donc ouvert le port 8080 sur mon PC, fait une redirection de port sur la config de la freebox. Modifier L'iP Freeplayer pour mettre celle de mon PC qui va diffuser.
J'ai desactivé le firewall de XP.

crazyjump a dit :
Je vais essayer de vous aider, car j'ai eu le meme probleme. Freebox en mode routeur, et quand je validais freeplayer, la case "freeplayer" devenait rouge et rien ne se passait.
Je suis assez nul en reseau... mais j'ai quand meme reussi, (un coup de bol...).
demarer -> parametre -> connexion reseau et accès à distance -> connexion au reseau local -> selectionner le protocole tcp/ip -> propriete:

Ensuite, direction free.fr pour modifier la config de votre mode routeur. Il s'agit de donner au freeplayer la meme ip (fixe!!!) que votre pc, puis de rediriger les ports 8080 et 1234 en tcp et udp sur les memes ports, pour votre adresse ip.
Chez moi, ca donne ca :

voila, avec cette config, ca marche bien chez moi. Quand on selectionne le freeplayer, la playlist spécifiée sur le pc s'affiche et l'image est superbe ! Le logiciel est encore pas mal bugué (lol), mais c'est un super début !
@+

raflefou

salut
j'ai suivi tous tes conseils mais c'est désespérement ... inchangé. Je reste toujours sur freeplayer en rouge.
j'ai même désactivé le pare-feu XP.
là j'avoue que j'en ai marre de ce matos où il faut être un expert pour s'en sortir.
si tu as le courage de reprendre les explications de A à Z pour voir où je me suis planté; ça serai cool.

Je rencontre le problème suivant avec freeplayer. Je suis en mode routeur + wifi. J'ai paramétré l'ensemble de mon installation et tout semble fonctionner normallement :
- je peux lancer VLC
- je peux activer freplayer à partir de ma télécommande
- je peux accéder à ma playlist
- je peux sélectionner un fichier de cette playlist

Le fichier est alors annoncé en téléchargement. Et là, plus rien côté télé. Par contre côté PC, la lecture du fichier a bien démarré. Tous les types de fichiers sont concernés.

Quelqu'un a t'il une idée ?

même probleme pour moi, la connection se fait bien, j'accède à la playlist sur la TV, VLC démarre l'envoi du flux mais pas de son ni image quelque soit le type de fichiers ( mpeg, jpeg,mp3 .. ). J'ai essayé de connecter le PC en ethernet au lieu de wifi et là, tout ok.

si quelqu'un a réussi à résoudre le probleme, je suis preneur

[#ff3800]MERCI !
Tu es le premier à me donner une solution claire et simple et qui fonctionne !
J'apporte une simple modification à ton commentaire !
Il ne m'a pas été utile de modifier les propriétés de connexion de la carte reseau TCP/IP, j'ai pu les laisser en détection automatique.
Par contre, dans la page web de configuration du routeur il m'a été nécessaire d'indiquer la même adresse du freeplayer. Ainsi lorsque sur cette page (http://membres.lycos.fr/raflefou/1/ip2.jpg
) on pe lire IP DU FREEPLAYER (7ème ligne) il faut recopier à l'adresse de reroutage telle que tu la présente l'adresse exacte du freeplayer et cela a aussitôt fonctionné.

Merci encore !

Dé.:Fi.:

crazyjump a dit :

Chez moi, ca donne ca :

@+

raflefou

Bonjour, j'ai un problème avec le logiciel freeplayer car impossible d'accéder à freeplayer via la télévision. Lorsque j'appuie longuement sur la "petite maison" de la télécommande freeplayer apparait bien mais lorsque jappuie sur freeplayer il reste en rouge et rien ne se passe. Je ne compren pas pourquoi..
Merci de maider

Attention, il y a 2 programmes VLC :
- Le freeplayer téléchargeable en bas de cette page :
http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

et VLC Multiposte téléchargeable en bas de cette page :
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Lorsqu'on veut voir la TV depuis un des postes du réseau, il faut installer VLC multiposte et entrer l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
dans ce programme.

Si on la rentre dans FreePlayer, ça ne marche pas.

J'ai mis du temps à trouver mais maintenant ça marche ;-)

ben c'est bizare parce qu'avan ca marchai tres bien et là je compren pas pourquoi ca ne fonctionne plus. Et sinon j'ai pas bien compris lhistoire de ladresse IP de freeplayer je suis désolé je suis pas tres bonne en informatique si possible fodrai plus me détaillé les expliquation!!
Merci d'avance

Bonjour

cela ne marche pas chez moi

jai suivi a la lettre vos indiquations

1 : n'arrivant pas a ajouter un port sur ZA, je l'ai quitté ..mais cela n'a rien changé

j'ai tjrs les memes symptomes : bloquage sur la tele de FReeplayer en rouge

Ma config : Sur la carte reseau : jai tt mis en automatique
Sur la page Web de free : j'ai mis mode routeur avec mon IP du moment pour l' IP de free player, j'ai ouvert les deux ports comme indiqué

merci de m'eclairer :) 

Bonjour,

je suis novice en la matière. J'ai acquis une Freebox, je suis en connexion WiFi. Concernant Freeplayer, j'ai bien entré mes adresses IP, ouvert les ports 1234 & 8080 sur la page Web Free Routeur mais la case FreePlayer reste rouge. Y a-t-il quelque chose à faire sur le PC en tant que tel : ouvrir le port 8080 ? Je possède un FireWall Kerio, comment puis-je faire pour modifier l'accès au 8080 ? Certaines personnes parle de ZA, qu'est-c que c'est ?

Merci de m'éclairer.

j'ai les mêmes problèmes ont pourrait m'expliquer CLAIREMENT pour:
-freebox mode routeur avec switch linksys 3 PC reliés
-port 8080 et 1234 déjà ouvert
-IP réglé comme vous indiquez

Donc je pense que mon problème est pour la passerelle par défaut
les indications routeur mettent 192.168.0.254 sur le site de free
mon indications dans les propriétés réseau met 192.168.1.1 et ma connexions internet marche à merveille et le réseau aussi. Mais avec la freebox (pour freeplayer et multiposte) c'est nada. Que dois-je changer??J'ai peur que cela affecte tout le réseau et que mon père me gueule dessus. Je n'ai pas le droit à l'erreur quoi. Merci d'avance

renan08 a dit :
Je rencontre le problème suivant avec freeplayer. Je suis en mode routeur + wifi. J'ai paramétré l'ensemble de mon installation et tout semble fonctionner normallement :
- je peux lancer VLC
- je peux activer freplayer à partir de ma télécommande
- je peux accéder à ma playlist
- je peux sélectionner un fichier de cette playlist

Le fichier est alors annoncé en téléchargement. Et là, plus rien côté télé. Par contre côté PC, la lecture du fichier a bien démarré. Tous les types de fichiers sont concernés.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Idem ici
Que ce soit en mode routeur ou non, je reste bloqué sur "Chargement ..."

Help

hello les petits génis!!!

alors moi je galère vraiment car je ne sais pas comment activer les ports 8080 et 1234, ni comment faire pour connaitre mon ip (ainsi que de le faire correspondre avec celui de la box) et pour finir : qu'est-ce que le DH... ????
Merci à tous pour votre aide a venir

Kayser4

Salut à tous,

j'ai le meme problème que pas mal de personne:

Positionnement sur le bouton freeplayer --> en rouge et rien ne se passe!!!
Idem pour la TV sur PC avec VLC, j'ajoute la liste des chaines http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u je me meten lecture et mes chaines ont un temps à 00:00 et je n'est ni image ni son.

Voici ma config:

-Freebox mode Routeur désactivé.(freeplayer activé sur le site)
-Routeur Dlink DI-624 Wifi.
Virtual serveur configurer avec les port port 8080 et 1234 déjà ouvert en UDP et TCP sur la bonne @ Ip de mon pc relier en filaire.
Ip routeur en 192.168.2.99 masque en classe C.
Ip pc en .2 / passerel .99 (le routeur) / DNS 212.27.53.252 - 212.27.54.252

je vois pas se qui marche pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte