problème freeplayer pour freebox... - Page 2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
à lire : http://www.trustonme.net/didactels/326.html
Config: Connexion internet avec une FreeBox V3 via un routeur Linksys WRT54G avec pare-feu activé ( ports 8080 et 1234 managés )
Personnellement, je peux lire et entendre mes musiques à l'aide du Freeplayer
je peux lire et voir mes photos , mais je n'arrive pas à lancer un diaporama
Mais rien ne se passe avec mes Divx
Config: Connexion internet avec une FreeBox V3 via un routeur Linksys WRT54G avec pare-feu activé ( ports 8080 et 1234 managés )
Personnellement, je peux lire et entendre mes musiques à l'aide du Freeplayer
je peux lire et voir mes photos , mais je n'arrive pas à lancer un diaporama
Mais rien ne se passe avec mes Divx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Réponse : oui
Finalement, j'ai réglé le pb en virant le FreePlayer et en le remplaçant par FreeBrowser qui est nettement mieux et qui lui, me permet de tout faire..
Ce n'est pas dans le Freeplayer qu'il faut agir , mais dans le Firewall ( hardware ou freeware ) qu'il faut activer les ports 8080 ( TCP ) et 1234 ( UDP )
Finalement, j'ai réglé le pb en virant le FreePlayer et en le remplaçant par FreeBrowser qui est nettement mieux et qui lui, me permet de tout faire..
Ce n'est pas dans le Freeplayer qu'il faut agir , mais dans le Firewall ( hardware ou freeware ) qu'il faut activer les ports 8080 ( TCP ) et 1234 ( UDP )
VOICI LA CONFIGURATION RESEAU QUE J'AI CHEZ MOI...
CI-JOINT CETTE CONFIGURATION QUI MARCHE. F R E E P L A Y E R J A U N E
Configuration :
FREEBOX (routeur activé)
1 SWITCH NETGEAR 5 port Fast Ethernet Switch Model FS105 sur lequel sont raccordés mes 3 PC
(1 pc avec Xp édit. Familiale)
(1 pc avec Xp ultimate edition)
(1 pc avec windaube 9 8 )
Procédé tout d’abord à la mise en « routeur actif » de la freebox, tout çà se fait en ligne
Remplir les mêmes colonnes...
IP FREEBOX 192.168.0.254
DHCP cocher OUI
Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.1
Ip DMZ 192.168.0.1
Ip du Freeplayer 192.168.0.1
Puis c'est tout... Je n'ai ouvert aucun port dans ce mode de fonctionnement .
...Ensuite CONFIGURATIONS A FAIRE SUR CHAQUE PC...
Pc1
IP 192.168.0.1 (c’est l’IP du pc où est installé VLC freeplayer et VLC media player)
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254 (c’est IP FREEBOX)
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
pc2
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
pc3
IP 192.168.0.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
Cependant pour voir la TV sur mon moniteur je me sers de VLC Média Player et de ADSL Tv
Ensuite pour lire tous les multimédias de mon PC, je lance d'abord Freeplayer de mon Pc, ensuite je clique sur 'Freeplayer' de la télécommande... La touche est Jaune! Ensuite ballade à travers l'arborescence de mes disques C, D plus tous ceux qui sont partagés!
J'ajouterai que quand j'ai installé VLC média player, (il s'est lui-même chargé de libérer les ports)
Tout fonctionne!
Pour d'autre info plus précise il y a ce forum... http://www.freeplayer.fr/
CI-JOINT CETTE CONFIGURATION QUI MARCHE. F R E E P L A Y E R J A U N E
Configuration :
FREEBOX (routeur activé)
1 SWITCH NETGEAR 5 port Fast Ethernet Switch Model FS105 sur lequel sont raccordés mes 3 PC
(1 pc avec Xp édit. Familiale)
(1 pc avec Xp ultimate edition)
(1 pc avec windaube 9 8 )
Procédé tout d’abord à la mise en « routeur actif » de la freebox, tout çà se fait en ligne
Remplir les mêmes colonnes...
IP FREEBOX 192.168.0.254
DHCP cocher OUI
Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.1
Ip DMZ 192.168.0.1
Ip du Freeplayer 192.168.0.1
Puis c'est tout... Je n'ai ouvert aucun port dans ce mode de fonctionnement .
...Ensuite CONFIGURATIONS A FAIRE SUR CHAQUE PC...
Pc1
IP 192.168.0.1 (c’est l’IP du pc où est installé VLC freeplayer et VLC media player)
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254 (c’est IP FREEBOX)
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
pc2
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
pc3
IP 192.168.0.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS 212.27.54.252
DNS 212.27.53.252
Cependant pour voir la TV sur mon moniteur je me sers de VLC Média Player et de ADSL Tv
Ensuite pour lire tous les multimédias de mon PC, je lance d'abord Freeplayer de mon Pc, ensuite je clique sur 'Freeplayer' de la télécommande... La touche est Jaune! Ensuite ballade à travers l'arborescence de mes disques C, D plus tous ceux qui sont partagés!
J'ajouterai que quand j'ai installé VLC média player, (il s'est lui-même chargé de libérer les ports)
Tout fonctionne!
Pour d'autre info plus précise il y a ce forum... http://www.freeplayer.fr/
Bonjour tout le monde
J'ai installé vlc (et aussi adsl TV): la liste des chaines ne s'affiche pas apres avoir rajouté le lien htp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
Et quand je passe par un logiciel genre adsltv ou freepcvcr, quand je clique sur la chaine de TV, dans vlc il y a juste le lien de la chaine qui s'affiche dans la barre d'état et c'est tout.
J'ai verifié mon firewall, l'ai coupé, suis passé en mode routeur, suis revenu en mode normal, j'ai essayé une autre version de vlc (celle de crazyfred), j'ai desinstallé et remis vlc, rebooté plrs fois la freebox....
J'ai changé des logiciels, j'ai pris freepcvcr et le freebrowser megapack et ça ne change rien....
Et ça ne veut toujours pas marcher. Galere de Galere. Et free nous dit de nous debrouiller seul....
Voici les caracteritiques de ma ligne, si jamais ça peut aider à trouver une réponse :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 986 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4aa54-2 ligne 10 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 992 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8128 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 43 (far) 3 (near)
Crc 69 (far) 5 (near)
Rx cells 52039178
Tx cells 165970362
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 43 (far) 3 (near)
Crc 69 (far) 5 (near)
Rx cells 52039178
Tx cells 165970362
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Merci à tous ceux auront des idées...
a bientot
J'ai installé vlc (et aussi adsl TV): la liste des chaines ne s'affiche pas apres avoir rajouté le lien htp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
Et quand je passe par un logiciel genre adsltv ou freepcvcr, quand je clique sur la chaine de TV, dans vlc il y a juste le lien de la chaine qui s'affiche dans la barre d'état et c'est tout.
J'ai verifié mon firewall, l'ai coupé, suis passé en mode routeur, suis revenu en mode normal, j'ai essayé une autre version de vlc (celle de crazyfred), j'ai desinstallé et remis vlc, rebooté plrs fois la freebox....
J'ai changé des logiciels, j'ai pris freepcvcr et le freebrowser megapack et ça ne change rien....
Et ça ne veut toujours pas marcher. Galere de Galere. Et free nous dit de nous debrouiller seul....
Voici les caracteritiques de ma ligne, si jamais ça peut aider à trouver une réponse :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 986 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4aa54-2 ligne 10 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 992 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8128 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 43 (far) 3 (near)
Crc 69 (far) 5 (near)
Rx cells 52039178
Tx cells 165970362
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 43 (far) 3 (near)
Crc 69 (far) 5 (near)
Rx cells 52039178
Tx cells 165970362
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Merci à tous ceux auront des idées...
a bientot
bonjour
moi j'ai trouvé sur ce site
http://tk5yp.free.fr/informatique/freeplayer.htm
et cela fonctionne super
moi j'ai trouvé sur ce site
http://tk5yp.free.fr/informatique/freeplayer.htm
et cela fonctionne super
j'ai le même problème que toutes celles et ceux qui sont sur ce forum à savoir que j'ai toujours freeplayer rouge dans l'environnement free.
J'ai pourtant ouvert les ports 8080 et 1234. J'aimerai ne pas me servir du routeur de free.
Peut-on m'expliquer comment enregistre l' IP de l'ordinateur qui héberge le freeplayer.
Je suis allée sur le site de free et il est impossible de changer l'adresse IP freeplayer déjà enregistrée. Au cas où vous me donneriez la solution, est-ce mon adresse IP que je dois préciser dans cette zone ?
Merci d'avance
quotemsg=122746,27,81342]Je te conseille pas de mettre une IP manuelle si ton dhcp est activé. Bon il y a toujours un flou sur les methodes je vais essayer de récapituler:
1 - Mode routeur activé
A -DHCP activé (pas conseillé)
Votre IP peut donc changer en fonction de votre ordre de connection.
- Regardez votre IP actuel.
- Allez dans la configuration de votre freebox sur le site de free.(http://adsl.free.fr/admin/routeur.html)
- Mettez votre IP actuel au niveau de IP freeplayer.( c'est ici qu'il faut faire correspondre IP du PC qui va diffuser et IP du freeplayer)
- Redemarrez votre freebox.
Voila niveau config de la box plus rien a faire.
Au niveau PC maintenant:
Vérifiez bien que dans vos options reseau vous ayez coché "obtenir une adresse IP automatiquement"
Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner.
Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement.
Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie).
Appliquez les changements. A partir de la tout devrait fonctionner.
B - DHCP désactivé
Je trouve cette option plus interessante, notamment si vous utilisez des logiciels type emule et compagnie. De plus cela permet aussi au niveau du freeplayer d'etre sur d'avoir toujours la bonne IP. Cependant ATTENTION si vous désactivez le DHCP mais que pour une raison ou une autre la config ne marcherait pas, vous n'auriez plus acces a internet. pour cela il faut rebooter la freebox 4 ou 5 fois de suite, afin qu'elle se réinitialise et retrouve sa configuration d'usine.
Cette fois ci on commence par vos PC.
- Allez dans vos options reseau.
- Dans vos propriétés internet, il faut mettre une IP manuelle. Cochez donc le bouton "Utilisez l'adresse IP suivante". A vous de choisir votre IP. Je vous conseille vivement de mettre une adresse du type 192.168.0.x ou "x" représente votre choix.
Exemple:
PC n°1: 192.168.0.1
PC n°2(celui qui va service de centre pour le freeplayer): 192.168.0.2
PC n°3:192.168.0.3
- Ajouter le masque reseau. Pour les adresses de l'exemple il faut metre 255.255.255.0
- Il faut ensuite mettre la passerelle par defaut qui represente L'IP de votre freebox marqué dans la page de configuration du routeur (du type 192.168.0.254)
- Ajouter les DNS free (212.27.32.5 et 213.228.0.168)
Voila vous pouvez apliquer les changements et redemarrer si necessaire.
Au niveau de la freebox:
- Allez sur le site de free configuration du mode routeur.
- Au niveau du DHCP activé, cochez non.
- Ip du freeplayer, mettez l'adresse du PC servant de centre freeplayer(dans mon exemple 192.168.0.2
Il faut également rediriger des ports (redirigez sur le PC servant de centre freeplayer):
Port Protocole Destination Port
- 8080 tcp 192.168.0.2 8080
- 8080 udp 192.168.0.2 8080
Envoyez les changements, redemarrez votre freebox.
Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner.
Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement.
Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie).
1 - Mode routeur désactivé
C'est exactement le meme principe que pour le mode routeur activé. Sauf que vous avez un seul PC, donc pas besoin de mode routeur. Appliquez les memes étapes selon que vous souhaitiez avoir une IP fixe ou non.
J'espere avoir été assez clair et surtout ne pas avoir oublié d'étapes. J'ai décris ce que j'ai appliqué chez moi.
J'ai un reseau de 3 PC, donc freebox en mode routeur, DHCP désactivé. J'ai 3 adresse IP configurée manuellement du type 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3
J'ai un firewall inclu dans mon antivirus, j'ai donc ouvert le port 8080 sur mon PC, fait une redirection de port sur la config de la freebox. Modifier L'iP Freeplayer pour mettre celle de mon PC qui va diffuser.
J'ai desactivé le firewall de XP.[/quotemsg]
J'ai pourtant ouvert les ports 8080 et 1234. J'aimerai ne pas me servir du routeur de free.
Peut-on m'expliquer comment enregistre l' IP de l'ordinateur qui héberge le freeplayer.
Je suis allée sur le site de free et il est impossible de changer l'adresse IP freeplayer déjà enregistrée. Au cas où vous me donneriez la solution, est-ce mon adresse IP que je dois préciser dans cette zone ?
Merci d'avance
quotemsg=122746,27,81342]Je te conseille pas de mettre une IP manuelle si ton dhcp est activé. Bon il y a toujours un flou sur les methodes je vais essayer de récapituler:
1 - Mode routeur activé
- Allez dans la configuration de votre freebox sur le site de free.(http://adsl.free.fr/admin/routeur.html)
- Mettez votre IP actuel au niveau de IP freeplayer.( c'est ici qu'il faut faire correspondre IP du PC qui va diffuser et IP du freeplayer)
Au niveau PC maintenant:
Vérifiez bien que dans vos options reseau vous ayez coché "obtenir une adresse IP automatiquement"
B - DHCP désactivé
Je trouve cette option plus interessante, notamment si vous utilisez des logiciels type emule et compagnie. De plus cela permet aussi au niveau du freeplayer d'etre sur d'avoir toujours la bonne IP. Cependant ATTENTION si vous désactivez le DHCP mais que pour une raison ou une autre la config ne marcherait pas, vous n'auriez plus acces a internet. pour cela il faut rebooter la freebox 4 ou 5 fois de suite, afin qu'elle se réinitialise et retrouve sa configuration d'usine.
- Dans vos propriétés internet, il faut mettre une IP manuelle. Cochez donc le bouton "Utilisez l'adresse IP suivante". A vous de choisir votre IP. Je vous conseille vivement de mettre une adresse du type 192.168.0.x ou "x" représente votre choix.
Exemple:
- Ajouter le masque reseau. Pour les adresses de l'exemple il faut metre 255.255.255.0
- Il faut ensuite mettre la passerelle par defaut qui represente L'IP de votre freebox marqué dans la page de configuration du routeur (du type 192.168.0.254)
Au niveau de la freebox:
- Ip du freeplayer, mettez l'adresse du PC servant de centre freeplayer(dans mon exemple 192.168.0.2
Il faut également rediriger des ports (redirigez sur le PC servant de centre freeplayer):
C'est exactement le meme principe que pour le mode routeur activé. Sauf que vous avez un seul PC, donc pas besoin de mode routeur. Appliquez les memes étapes selon que vous souhaitiez avoir une IP fixe ou non.
J'espere avoir été assez clair et surtout ne pas avoir oublié d'étapes. J'ai décris ce que j'ai appliqué chez moi.
J'ai un reseau de 3 PC, donc freebox en mode routeur, DHCP désactivé. J'ai 3 adresse IP configurée manuellement du type 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3
J'ai un firewall inclu dans mon antivirus, j'ai donc ouvert le port 8080 sur mon PC, fait une redirection de port sur la config de la freebox. Modifier L'iP Freeplayer pour mettre celle de mon PC qui va diffuser.
Merci pour la réponse, mon fils et moi allons essayer de la mettre en application demain et j'espère que cela marchera, si cela marche, je donnerais le résultat, sinon, je pleure....
que j'ai toujours freeplayer rouge dans l'environnement free.
Merci d'avance
1 - Mode routeur activé
Au niveau PC maintenant:
B - DHCP désactivé
Exemple:
Au niveau de la freebox:
FrederickBH a dit :
j'ai le même problème que toutes celles et ceux qui sont sur ce forum à savoirque j'ai toujours freeplayer rouge dans l'environnement free.
Merci d'avance
1 - Mode routeur activé
Au niveau PC maintenant:
B - DHCP désactivé
Exemple:
Au niveau de la freebox:
J'ai desactivé le firewall de XP.
Et bien ça y est, mon fils a appliqué à la lettre tes conseils, à savoir mode routeur DHCP désactivé, ouvrir tous les ports entrants et sortants en 8080 et 1234, configuré le karpersky. redirigé vers les ports correspondants et "quetch", rien..... freeplayer toujours ROUGE........ Rien à faire. peut-être y a-t-il une astuce supplémentaire qu'on aurait loupée. En attendant, je pleure
[/quotemsg]
FrederickBH a dit :
Merci pour la réponse, mon fils et moi allons essayer de la mettre en application demain et j'espère que cela marchera, si cela marche, je donnerais le résultat, sinon, je pleure....
J'ai oublié de dire que l'on a ouvert aussi le port 1234 entrant et sortant sur mon firewall karpersky peut-être que c'est là où cela pêche ...... Merci d'avance de la réponse .
quotemsg=141659,62,883960]Et bien ça y est, mon fils a appliqué à la lettre tes conseils, à savoir mode routeur DHCP désactivé, ouvrir tous les ports entrants et sortants en 8080 et 1234, configuré le karpersky. redirigé vers les ports correspondants et "quetch", rien..... freeplayer toujours ROUGE........ Rien à faire. peut-être y a-t-il une astuce supplémentaire qu'on aurait loupée. En attendant, je pleure
[/quotemsg][/quotemsg]
quotemsg=141659,62,883960]Et bien ça y est, mon fils a appliqué à la lettre tes conseils, à savoir mode routeur DHCP désactivé, ouvrir tous les ports entrants et sortants en 8080 et 1234, configuré le karpersky. redirigé vers les ports correspondants et "quetch", rien..... freeplayer toujours ROUGE........ Rien à faire. peut-être y a-t-il une astuce supplémentaire qu'on aurait loupée. En attendant, je pleure
[/quotemsg][/quotemsg]
Salut a tous j'avai le mm pb aujourd'hui car moi je suis en wifi donc g mis le routeur pour le partage.
donc apres je suis allé sur ce lien http://fbxcfg.free.fr/routeur.html et normalement tu a marquer l'adresse ip de freeplayer ou a la fin tu a 1 ou 2. (si tu a 1 tu change, tu met 2), (si tu a 2 tu change, tu met 1). Apres tu redemmare la freebox. et normalement sa fonction.
si c pas bon recontacte moi.
donc apres je suis allé sur ce lien http://fbxcfg.free.fr/routeur.html et normalement tu a marquer l'adresse ip de freeplayer ou a la fin tu a 1 ou 2. (si tu a 1 tu change, tu met 2), (si tu a 2 tu change, tu met 1). Apres tu redemmare la freebox. et normalement sa fonction.
si c pas bon recontacte moi.
Enfin, home player est enfin débloqué. j'ai désactivé le firewall de mon antivirus, laisser celui de windows. j'ai relancé homeplayer et activé freeplayer sur le TV. oh!!! joie, cela fonctionne. A part quelques accrocs lors de la lecture de mes morceaux de musiques quand les images défilent. Si quelqu'un a un truc...... FrederickBH a dit :
J'ai oublié de dire que l'on a ouvert aussi le port 1234 entrant et sortant sur mon firewall karpersky peut-être que c'est là où cela pêche ...... Merci d'avance de la réponse .quotemsg=141659,62,883960]Et bien ça y est, mon fils a appliqué à la lettre tes conseils, à savoir mode routeur DHCP désactivé, ouvrir tous les ports entrants et sortants en 8080 et 1234, configuré le karpersky. redirigé vers les ports correspondants et "quetch", rien..... freeplayer toujours ROUGE........ Rien à faire. peut-être y a-t-il une astuce supplémentaire qu'on aurait loupée. En attendant, je pleure
j'avais le même problème, après avoir configuré en mode routeur et redirigé les ports. mon freeplayer restait toujours rouge. En fait, j'ai désactivé le firewall de mon antivirus personnel et laisser le firewall (pare-feu) de windows actif. et du coup mon freeplayer fonctionne. Il y avait interactivité entre mon antivirus (kaspersky) qui bloquait freeplayer. surtout ne pas désactiver l'antivirus, mais seulement le parefeu.
merci bcp
Popienne a dit :
qq'un pourrai maider sil vou plait ??merci bcp
salut a tous! je suis nouveau parmi vous
voila! en faite j'ai un petit probleme, je possede la freebox V4 avec les mise a jours faite, je suis en degroupage total, je possede 2 pc > un connecter avec Ethernet donc celui d ou je vous ecrit, et le 2 eme marche avec le routeur et une carte wifi (donc 2eme pc connecter sans file) mon probleme c'est que j'ai lancer le programme VLC Freeplayer > mais quand je rentre l adresse suivant http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
les chaines ne marche pas... je possede de Zone alarm Kaspersky antivîrus personal 5.0 etc... je trouve toujours pas comment entrer les port 8080 je sais plu quoi... quelqu'un veus bien m'aider .
voila! en faite j'ai un petit probleme, je possede la freebox V4 avec les mise a jours faite, je suis en degroupage total, je possede 2 pc > un connecter avec Ethernet donc celui d ou je vous ecrit, et le 2 eme marche avec le routeur et une carte wifi (donc 2eme pc connecter sans file) mon probleme c'est que j'ai lancer le programme VLC Freeplayer > mais quand je rentre l adresse suivant http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
les chaines ne marche pas... je possede de Zone alarm Kaspersky antivîrus personal 5.0 etc... je trouve toujours pas comment entrer les port 8080 je sais plu quoi... quelqu'un veus bien m'aider .
pour ouvrir le port tcp 8080 avec le firewall windows xp
allez dans connexions réseau puis sélectionnez votre réseau et clic droit puis propriétés.
ensuite paramètres avancé puis paramètres.
services
vous créez une nouvelle entrée
vous mettez freeplayer pour le nom, puis votre ip et enfin dans les 2 cases qui restent vous mettez 8080
vous sélectionnez tcp
vous validez
si vous utilisez un firewall supplémentaire, il faut ouvrir le port tcp 8080 dans celui là aussi.
pour moi ça a marché
allez dans connexions réseau puis sélectionnez votre réseau et clic droit puis propriétés.
ensuite paramètres avancé puis paramètres.
services
vous créez une nouvelle entrée
vous mettez freeplayer pour le nom, puis votre ip et enfin dans les 2 cases qui restent vous mettez 8080
vous sélectionnez tcp
vous validez
si vous utilisez un firewall supplémentaire, il faut ouvrir le port tcp 8080 dans celui là aussi.
pour moi ça a marché
Bon mes ayeux, je crois que je détiens la palme des problèmes !!
Dites moi comment je peux me sortir de ca :
- je ne suis pas en mode routeur
- freeplayer reste ROUGE sur l'ecran des univers de la télé
- j'ai le firewall Xp et kaspersky en antivirus
- j'ai tout annulé les configs que j'avais faites (ports ouverts, etc...)
En repartant de "0", que dois-je faire pour que ca marche en tenant compte de ma config. Franchement si après votre aide, ca marche, je me déplace jusqu'à chez vous pour vous embrassez sur la bouche qui que vous soyez !!
Dites moi comment je peux me sortir de ca :
- je ne suis pas en mode routeur
- freeplayer reste ROUGE sur l'ecran des univers de la télé
- j'ai le firewall Xp et kaspersky en antivirus
- j'ai tout annulé les configs que j'avais faites (ports ouverts, etc...)
En repartant de "0", que dois-je faire pour que ca marche en tenant compte de ma config. Franchement si après votre aide, ca marche, je me déplace jusqu'à chez vous pour vous embrassez sur la bouche qui que vous soyez !!
Salut a tous, pour les réglages freeplayer,
1-demarer
2-panneau de config.
3-connextions réseaux
4-dans général, protocole Internet, propriété, tous mettre en auto (adresses)
5-dans connexion free ,= freeplayer voici un exemple qui marche .(en routeur ) . Valider et rebooter votre free .
Vous souhaitez activer ce service: Activation
Désactivation
IP freebox
192.168. .
DHCP activé Oui Non
Debut DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
6-ne rien faire d’autre , histoire de ports ( 8080 et 1234 ) votre machine les prends en compte toute seule . Et laisser votre pare-feux reconnaître ces ports seul, lors du premier demmarage du freeplayer accepter l’ouverture à votre pare-feux, moi avec zone alarme ça passe tous seul.
1-demarer
2-panneau de config.
3-connextions réseaux
4-dans général, protocole Internet, propriété, tous mettre en auto (adresses)
5-dans connexion free ,= freeplayer voici un exemple qui marche .(en routeur ) . Valider et rebooter votre free .
Vous souhaitez activer ce service: Activation
Désactivation
IP freebox
192.168. .
DHCP activé Oui Non
Debut DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
6-ne rien faire d’autre , histoire de ports ( 8080 et 1234 ) votre machine les prends en compte toute seule . Et laisser votre pare-feux reconnaître ces ports seul, lors du premier demmarage du freeplayer accepter l’ouverture à votre pare-feux, moi avec zone alarme ça passe tous seul.
merci pour les explications!
qui m'ont été utiles
juste un dernier élément qui pourra servir pour d'autres-
en fait, une fois la freebox passée en mode routeur, il faut aussi réinitialiser le freeplayer chez free.
Je conseille donc de faire dans cet ordre, et là je n'ai eu AUCUN problème.
- activer le mode routeur de la freebox, recopiez les chiffres avec toutes l' IP qui a été donnée, retournez dans le mode routeur et rentrer les chiffres comme c'est inscrit dans le tutorial de raflefou pour ouvrir les ports 1234 et 8080
- allez sur la page du freeplayer de free et récativez l'option freeplayer en validation à nouveau les conditions générales de vente, et 24h plus tard = ça marche!!
alors que s
qui m'ont été utiles
en fait, une fois la freebox passée en mode routeur, il faut aussi réinitialiser le freeplayer chez free.
- activer le mode routeur de la freebox, recopiez les chiffres avec toutes l' IP qui a été donnée, retournez dans le mode routeur et rentrer les chiffres comme c'est inscrit dans le tutorial de raflefou pour ouvrir les ports 1234 et 8080
- allez sur la page du freeplayer de free et récativez l'option freeplayer en validation à nouveau les conditions générales de vente, et 24h plus tard = ça marche!!
alors que s
merci pour les explications!
qui m'ont été utiles
- allez sur la page du freeplayer de free et réactivez l'option freeplayer en validant à nouveau les conditions générales de vente, et 24h plus tard = ça marche!!
alors que sans ça, j'obtenais le "freepalyer" en rouge quand je voulais l'activer sur la télé...
qui m'ont été utiles
- allez sur la page du freeplayer de free et réactivez l'option freeplayer en validant à nouveau les conditions générales de vente, et 24h plus tard = ça marche!!
alors que sans ça, j'obtenais le "freepalyer" en rouge quand je voulais l'activer sur la télé...
ekitapeng a dit :
voila, j'ai activé le service, j'ai téléchargé le logiciel (qui semble tourner sans problème, lui).Le hic, c'est que quand j'allume la freebox avec la télécommande, je sélectionne freeplayer et là, rien. l'image reste sur freeplayer selectionné en rouge, mais il ne se passe rien. je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, et j'ai pour l'instant rien trouvé sur le net. Y a-t'il d'autres personnes ayant le même problème? (ou mieux, quelqu'un qui connait la solution?)
ca m'a fait la meme chose,mais si tu vas dans ta liste de programme,et dans free player tu vas voir un autre raccouci que celui qui est déjà sur ton bureau. et c'est donc celui là (VLC freeplayer) que tu dois lancer. et là en alant sur ta télé tu valide freeplayer et ca va marcher.
Bonjour
Sur une Freebox V4 je lance VLC freeplayer, je vais ensuite sur la télé, je vois les repertoire du disque dur de mon PC, mais quand je lance une video, sur la télé cela reste a "chargement" alors que le fichier demarre bien sur le PC (je vois la barre de progression qui avance) mais rien sue la télé ecran noir, tjours marqué "chargement" ...
J'ai desactivé le centre de securité windows ... j'ai bien rebooté 5 fois la freebox, ouvert les ports, mais idemn ...
avez vous une idée ?
Merci
Sur une Freebox V4 je lance VLC freeplayer, je vais ensuite sur la télé, je vois les repertoire du disque dur de mon PC, mais quand je lance une video, sur la télé cela reste a "chargement" alors que le fichier demarre bien sur le PC (je vois la barre de progression qui avance) mais rien sue la télé ecran noir, tjours marqué "chargement" ...
J'ai desactivé le centre de securité windows ... j'ai bien rebooté 5 fois la freebox, ouvert les ports, mais idemn ...
avez vous une idée ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme avec freeplayer
- Forumprobleme avec freeplayer
- ForumProblème avec Freeplayer
- ForumProblème freeplayer
- ForumProbleme FREEPLAYER + LINKSYS W54G
- ForumRésoluProbleme freebox tv
- ForumRésoluProblème cpl et freebox hd [résolu]
- ForumRésoluProblème france télécom et freebox only
- ForumRésoluMise en route de la freebox television (probleme)
- ForumRésoluProblème ip Freebox
- Voir plus