Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème freez / reboot du pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous
N'ayant pas trouvé de réponses / solutions à mon problème, je vous explique ici.
Ayant eu un problème de pc qui ne démarrait plus il y a un mois, j'ai confié mon ordinateur à un ami qui me l'a gentiment réparé ( le problème venait de la carte mère, qu'il a remplacé par une neuve).
Tout semblait marcher, mais maintenant, dès que je lance un programme qui consomme beaucoup, (type jeu assez lourd ), l'unité centrale émet une sorte de "clac" et l'ordi se fige 4 secondes après, je ne peux plus rien faire, et je dois redémarrer avec le bouton de l'uc. Parfois, l'ordi redémarre directement, sans me prévenir avec le "clac".
Le bug peut se produire après 10secondes de jeu, comme après 2heures.
J'ai d'abord cru à une surchauffe, mais après nettoyage du ventilo, les températures semblent correctes.
Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour m'aider, demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire !

Machine name: WINDOWS-511AB62
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3, v.5657 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: P4i6G
System Model: P4i65G
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7600 GT
Alim : Heden 480w ( Aïe, les redemarrages pourraient ils venir de là ? )

Autres pages sur : probleme freez reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à toi,
J'ai pu jouer pendant une heure sans que les voltages ne changent de valeur, puis je me suis absenté 20mn
A mon retour, en relançant le jeu le pc s'est figé 10secondes plus tard.
Vu mes connaissances (très) limitées en informatique, je ne sais pas à quoi les valeurs correspondent.

Les mises en veille sont toutes désactivées, et je ne vois pas trop pourquoi il se mettrait en veille seulement quand je joue à un jeu, à un moment aléatoire ><
J'essaie une nouvelle alim demain, on ne sait jamais. Autrement je ne sais pas trop quoi faire.

N'ayant pas encore pu essayer un nouvelle alim, je me pose la question concernant le disque dur.
Si quelqu'un passe par là, pensez vous que le "clac" (qui est le même bruit que quand j'éteins mon pc avec le gros bouton de l'uc ) que j'entend avant de freez pourrait être le disque dur qui s'arrête ?

en effet, y a fort à parier que le clac vienne du DD, mais la cause principale de ce clac peut très bien venir de ton alim qui ne délivre pas une tension stable au DD en question.
une alim qui ne délivre pas des tensions stables peut-être fort préjudiciable pour les composants de ton pc
Lassé par la pub ? Créez un compte