Bonjour,
J'ai pour habitude, lorsqu'un problème tracasse mon PC, d'appliquer les divers conseils que le net m'offre.
Ainsi j'avais originellement :
- Bitdefender ;
- EasyCleaner ;
- Spybot ;
- Adaware ;
- Malwarebytes ;
- Ccleaner ;
- Regseeker ;
- Disk Defrag.
Que j'utilisais régulièrement (ne laissant en tache de fond uniquement Bitdefender pour ne pas créer de conflit).
De plus, il me semble que je ne suis ni fou, ni bête, ni suicidaire.
Je me sortait donc aisément de mes soucis grâce aux quelques notions que j'avais pu glaner sur la toile, cependant cette fois-ci le problème semble plus compliqué.
En effet, je n'ai pas pu cerné le problème en lui-même (c.à.d. sont origine), ayant plusieurs symptômes différencier mes recherches concernant un point précis du dysfonctionnement général n'ont rien donné.
Mes symptômes :
Bitdefender c'est mis à ne plus fonctionner, j'ai tenté de faire au plus simple : désinstaller/réinstaller, premier problème,
impossible de réinstaller Bitdefender.
De même pour certaines autres applications, par exemple : Adobe Reader qui ne marcher plus et qui est impossible à réinstaller.
Dans le même style, à peu prés tous les softs cités plus haut ne fonctionnent plus.
Deuxième problème, j'ai Orange comme FAI, donc j'ai une Livebox (relier par ethernet), selon les jours
la connexion internet de mon PC s'interrompt au bout de 5 minutes de 'surf' (au minimum) à une heures (grand maximum).
L'unique moyen pour retrouver une connexion : le reboot mais pas de la Livebox mais bien du PC alors qu'un autre PC (également relier par ethernet) garde une connexion ininterrompu.
(J'ai précisé que les PC sont relié par 'ethernet' simplement pour monter que la configuration de connexion au réseaux est bien la même, pour établir le fait que le problème vient bien du PC en question.)
On peut noter aussi le fait que le transfert de données et bien plus lent (je rame !).
(Ces deux points sont indifférant en mode sans échec et mode sans échec avec connexion réseau.)
Sommes toutes, ce n'est pour l'instant pas bien grave mais je redoute le jour ou le PC ne s'allumera plus et où les données seront envolées !
Alors je vous demande de l'aide n'ayant pas trouver de topic annonçant la même pathologie que la mienne.
S'il vous plait chères camarades 'informaticiens' guidez et apprenez moi les 'hijackthis et compagnie' ou autres artilleries lourdes.
Merci à vous !
P.S.: La solution la plus efficace serait de reformater en sauvegardant les données mais je n'ai ni disque dur externe ni argent pour en acheter. (Bien que quelque soit la situation il me serait utile.)
Et le challenger vous en faite quoi ?!