Probleme avec ' GPEDIT.MSC '
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
voila j'ai été chipoter dans '' Gpedit.msc ''
ce que je voulais faire, bloquer le compte utilisateur normal de maniere à ce qu'il ne puisse plus se mettre administrateur de son compte.
mais le probleme c que j'ai misé surement trop haut et mnt je n'ai plus acces a aucun outil administrateur...
kand je vais dans
demarrer>executer>Gpedit.msc
j'ai le message suivant : Le composant logiciel enfichable mentionné dans ce document a été limité par la stratégie. Contactez votre administrateur pour obtenir plus d'information.Stratégie de groupe.
ensuite la fenetre qui contient les composant Gpedit.msc me dit : Echec de création du composant logiciel enfichble.
Les stratégie utilisateur empêchent MMC de créér le composant logiciel enfichable.
Nom : Stratégie de groupe
CLSID: {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
Voila en esperant que qqn a une solution pour me redonner mes droit ( malgré que je suis administrateur sur ma session ...
Merci
ce que je voulais faire, bloquer le compte utilisateur normal de maniere à ce qu'il ne puisse plus se mettre administrateur de son compte.
mais le probleme c que j'ai misé surement trop haut et mnt je n'ai plus acces a aucun outil administrateur...
kand je vais dans
demarrer>executer>Gpedit.msc
j'ai le message suivant : Le composant logiciel enfichable mentionné dans ce document a été limité par la stratégie. Contactez votre administrateur pour obtenir plus d'information.Stratégie de groupe.
ensuite la fenetre qui contient les composant Gpedit.msc me dit : Echec de création du composant logiciel enfichble.
Les stratégie utilisateur empêchent MMC de créér le composant logiciel enfichable.
Nom : Stratégie de groupe
CLSID: {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
Voila en esperant que qqn a une solution pour me redonner mes droit ( malgré que je suis administrateur sur ma session ...
Merci
Autres pages sur : probleme gpedit msc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème avec les gpo locales c'est qu'elles s'appliquent à tous sans distinction de groupe... administrateurs, utilisateurs, etc.
Si t'es admin et que tu utilises NTFS tu peux quand même t'en sortir avec cette petite manip :
Les GPO locales sont stockées dans %systemroot%\system32\GroupPolicy
Tu peux interdire les droits en lecture sur ce dossier pour ton administrateur.
Si t'es admin et que tu utilises NTFS tu peux quand même t'en sortir avec cette petite manip :
Les GPO locales sont stockées dans %systemroot%\system32\GroupPolicy
Tu peux interdire les droits en lecture sur ce dossier pour ton administrateur.
Ou une fois connecté en tant qu'admin. ouvrir l'éditeur du registre et supprimer toutes les clefs situées sous (comme tu es admin tu as logiquement le droit de les supprimer) :
HKLM\Software\Policies
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
HKCU\Software\Policies
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
Inutile de supprimer ces clefs mais seulement les sous clefs qui s'y trouvent éventuellement.
Lancer ensuite gpedit.msc, ça devrait fonctionner...
Cela permet en fait de supprimer complétement toutes les stratégies machines et utlisateurs(et non pas seulement celles concernant les composants logiciels enfichables).
Si tu te déconnectes puis reconnectes en tant qu'admin. après avoir supprimé les clefs HKCU, mais que tu n'as pas modifié les stratégies locales, alors elles se réappliqueront automatiquement et systématiquement.
Idem pour les clefs HKLM mais avec le redémarrage de la machine.
HKLM\Software\Policies
HKCU\Software\Policies
Inutile de supprimer ces clefs mais seulement les sous clefs qui s'y trouvent éventuellement.
Lancer ensuite gpedit.msc, ça devrait fonctionner...
Cela permet en fait de supprimer complétement toutes les stratégies machines et utlisateurs(et non pas seulement celles concernant les composants logiciels enfichables).
Si tu te déconnectes puis reconnectes en tant qu'admin. après avoir supprimé les clefs HKCU, mais que tu n'as pas modifié les stratégies locales, alors elles se réappliqueront automatiquement et systématiquement.
Idem pour les clefs HKLM mais avec le redémarrage de la machine.
Vertseau a écritVOILA, tout ces chemin je dois les suivre a partiur de ==> demarrer>executer>regedit ???? pcq jai aucun de c chemin a suive :s:s:s
HKLM\Software\Policies
HKCU\Software\Policies
HKLM\Software\Policies
HKCU\Software\Policies
Quand je dis HKLM, il s'agit d'une abréviation. Il faut comprendre HKEY_LOCAL_MACHINE.
De même pour HKCU : HKEY_CURRENT_USER.
Oui il faut utiliser regedit, que tu peux lancer à partir de Démarrer -> Exécuter -> regedit
Tu as forcément ces clefs de registre présentent...
Vertseau a écritdonc voila
une fois dans se dossié jai 3 dossié é 1 fichié txt
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Adm
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User
é le fichié txt se nomme '' gpt ''
mais je vx ke la fonction '' RPEDIT.MSC '' remarche c bien de sa qu'il s'agit ?
une fois dans se dossié jai 3 dossié é 1 fichié txt
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Adm
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User
é le fichié txt se nomme '' gpt ''
mais je vx ke la fonction '' RPEDIT.MSC '' remarche c bien de sa qu'il s'agit ?
Clic droit sur le dossier groupPolicy + sécurité + ajouté ou sélectionner le compte administrateur + interdire le droit en lecture.
Réouvre ta session. Ca remarche.
Eventuellement propage les droits sur tous les fichiers et les sous-dossiers
M@tRicks a écritQuand je dis HKLM, il s'agit d'une abréviation. Il faut comprendre HKEY_LOCAL_MACHINE.
Oui il faut utiliser regedit, que tu peux lancer à partir de Démarrer -> Exécuter -> regedit
Il semble qu'il ait shooté l'accé à la MMC et à la plupart des outils administrateurs. Je suis pas sûre qu'il puisse encore accéder à regedit.
Lassé par la pub ? Créez un compte