Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de gravure ou de lecture ??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde !!!

Voilà je dispose d'un graveur NEC DVD RW 3520A (firmware à jour) et de DVD vierges +R premier prix (et oui c'est cher alors... :D )

Je grave avec Nero 6, et il m'arrive souvent le meme probleme :

par exemple j'ai gravé sur un DVD des épisodes de mangas et il se trouve qu'apres la gravure (réussie, je précise) quand je veux les copier à nouveau sur le disque dur il apparait une erreur bien connue : "erreur, controle de redondance cyclique, etc..."

Voilà cette erreur apparait normalement sur des cds rayés mais là comme ils sont neufs c'est bizarre....

Est-ce que mon graveur (assez récent pourtat) grave mal ?? ou est-ce qu'il lit mal ses dvd gravés ???
Ou encore ce sont les DVD premiers prix qui sont vraiment de mauvaise qualité ?????

Je précise aussi que j'ai plusieurs fois fait LA MEME gravure (des MEME épisodes de manga) et il m'affiche l'erreur à chaque fois. Surtout (évidemment) pour les épisodes sur la fin du DVD.

A noté aussi que si il n'apparait pas l'erreur (ou des fois ca m'arrive) ben il met énormément de temps à copier des données sur le disque dur... par exemple 10 minutes pour copier 700Mo.

Merci de m'aider !!!

Autres pages sur : probleme gravure lecture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben ca me le fait pas tout le temps....
Par exemple depuis que je grave avec le tout tout dernier Nero, ile ne me la pas encore fait, bien qu'il mette longtemps pour copier un fichier, il y arrive. Mais c'est très long.

Mouais... je pensais pas à ça... tout simplement parceque des DVDRW (ou cd RW) sont en général moins bien lu par les graveurs (ou lecteurs) que les DVDR normaux "jetables", car le fait de les graver, effacer, regraver, etc... influx sur leur lisibilité. En plus la nature de leur matiere est différente des DVDR, je crois que ca aussi ca joue sur leur lisibilité.

Donc je sais pas si c'est une bonne idée (pour les RW). En attendant je vais essayer une autre marque.

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte