Bonjour à tous, je suis nouveau et aussi novice en matière d'informatique. J'ai un problème lorsque je grave avec Nero. Lorque j'ai gravé un film, je ne peux pas le lire et quand je vais explorer l'intérieur de mon cd voici ce que je trouve (j'arrive pas à mettre l'image mais je vais vous la décrire : on dirait une feuille avec à l'intérieur une fenetre et à l'intérieur de la fenetre il y a un motif rouge, bleu et vert). En fait, ça donne :
Le problème c'est que je ne peux pas le lire. Pouvez vous m'aider? Merci
Joulesky
Message édité par joulesky le 14-10-2005 à 16:45:57
---------------
Je suis novice en la matière, merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide !!
salut si tu graves avec nero vérifie que dans la fenêtre "nouvelle compilation", onglet "ISO", "système de fichiers, il faut qu'il y ait "ISO 9660 + joliet", et non pas "ISO 9660 uniquement".
Il ne faut jamais enlever l'extension d'un fichier.
C'est pour ça que tu ne peux pas le lire.
La seule chose qui te reste à faire, si tu as encore le fichier .avi sur ton disque dur, c'est de le regraver en lui laissant son extension, cette fois.
Si tu ne l'a plus sur ton disque dur, copies le fichier que tu as gravé dans un répertoire temporaire de ton disque dur, remets lui l'extension .avi et regraves le.
Si les cd vierges que tu as pris sont des 700 Mo, alors tu peux cliquer sur "Graver le disque en surcapacité" (dans ce cas précis ! si la capacité requise dépasse 715 ou 720 Mo, il te faut des cd avec plus de capacités)
des cds 800mo = 90Minutes , 900mo = 100Minutes mais fait bien attention ce n'est pas tous les graveurs qui supportent ces types de cds (gravure, lecture) renseigne toi aupres du site web constructeur de la marque de ton graveur !
j'ai la demo nero 7.quand je ve graver un dvd-r il me le fait en divx pouvez vous m'aider en m'explikan comment le graver en dvd-r afin qu'il puisse etre lu sur nimporte quel lecteur dvd