salut a tous voila jai depuis quelque temps de petit probleme de gravure avec pratiquement nimporte quel support.le dvd copié presente des saccade a la lecture.
mon graveur est un lg 8163b et peu etre cela vient il du firmware quil faut mettre a jour .
pourriez vous me guider pour cette operation car je debute.ou le trouver et linstaller .
merci a tous pour vos precieux conseil.
oui pardon mon graveur est un samsung ts-h552b
je narrive pas a installer le dernier firmware ,je ne peut ouvrir le fichier car celui ci est du type .bin et je ne doit pas posseder ce quil faut.
besoin daide merci par avance
Tu trouveras certainement sur le site du constructeur la manière d'utiliser le ficheir bin. A froid je dirais un logiciel à installer sur ton PC pour un flash sous windows... ou sinon un programme à mettre sur une disquette pour flash sous DOS quoi que çà se fait de moins en moins de nos jours.
ok merci a tous pour vos precieux conseil.
jai reussi a mettre a jour mon firmware le ts11.
cependant a ma premiere gravure suite a cela ,le dvd etait illisible sur mon lecteur de salon (sacades).jai donc reessayer une deuxieme fois et la par contre le dvd a lair de passer.a voir a present si celui ci ne comporte pas de sacades a la lecture.
avez vous deja connu ce genre de soucis suite a la mise a jour du firmware.
merci atous davance pour vos infos tres precises.
super sympas
Pas de soucis de ce genre à déplorer chez moi. Quelle est la marque de tes DVD. C'est peut être simpleemnt une question de qualité de DVD vierges. Est ce que cette marque est recommandée par le constructeur de ton graveur
toujours le meme resultat .
malgres la mise a jour de mon firmware le film presente des sacades mais jai remarqué toujours sur la fin vers 1h30 de film.
mes support dvd sont du verbatime dvd-r en 8x.
!!!!! a l'aide !!!
que faire a present ?
merci d'avance pour un eventuel coup de pouce
peut on me dire si ma mise a jour du firmware a ete fait correctement .
jai un graveur samsung ts-h552b qui avait un firmeware ts04 au depart et apres mise a jour jai la version ts11.
jai certain doute !!
merci a tous
bonsoir
jai gravé un dvd-r verbatime celui ci sacade a 1h23 sur mon lecteur salon,par contre il ma ete impossible de le lire sur mon lecteur pc.
jai donc fait lessai avec un autre dvd copier precedement et celui ci passe bien sur pc .
ce soir je test un memorex en dvd +r ,mais je peu dire deja que celui ci est lu sur le pc.
que pensé vous de mon probleme ?
merci en tout cas pour vos conseil les amis !!!!
quel est l'origine de tes verbatim , made in China, India, Taywan ?
_ peut etre un mauvais lot de chez verbatim
_ton graveur est refractaire, voir recalciltrant a cette marque de media !