c'est le premier poste que je fais sur ce forum même si ça fait un certain temps que présence pc (sorry tom's hardware) est dans "mes favoris".
voici mon problème : suite à un formatage (je tourne sous xp sp2) et réinstallation de mes utilities habituels, je suis dans l'incapacité de réellement graver des dvd+rw (que ce soit avec néro où autres freewares), je m'explique, lorsque je grave avec un dvd+rw cela se passe bien sauf que lorsque je mets ce dvd dans mon lecteur salon ou dans un autre pc il me dit qu'il s'agit d'un dvd-r !! là où j'en perds mon latin c'est que lorsque j'essaye de l'effacer sur mon micro, le logiciel me dit "pas possible" (normal puisque pour lui c'est un dvd-), mais que sur le pc de ma soeur (avec vista) je peux l'effacer (il le reconnait bien comme dvd-r mais l'efface quand même, et donc après cet effacement il le reconnait comme un dvd+rw).
je suis perdu parceque ce n'est pas la première fois que je formate mon micro, j'avais jamais vu ça, là c'est quand même dingue.
si quelqu'un sait comment je peut me dépattouiller de cet m... je suis preneur.
bonjour digit_89
c'est vrai autant pour moi je l'avais pas précisé.
ce problème c'est manifesté avec mon ancien graveur un lite-on sohw-1633s
mais continue avec le nouveau pioneer dvr-212d
Message édité par daz_bohness le 21-02-2008 à 15:09:45
Donc c'est pas un souci de graveur...
Quand tu met ton DVD fraichement effacé dans ton lecteur, que tu vas dans ton poste de travail,
ça met quoi en icone ?
ça te dis que c'est un - ou + ?
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
alors sans rien mettre dedans, win me dit que mon lecteur D s'appelle : lecteur dvd - rw
et lorsque je met un dvd+rw vierge : lecteur cd taille total 0 oct espace libre 0 oct
bref il le reconnait pas
et lorsque je met un dvd+rw effacé (sur le pc sous vista) : il me met que c'est un dvd-rom
je viens de réessayer de graver: et lorsque j'ai un dvd+rw qui est avec un fichier graver (sous vista) , sous le pc vista il me dit bien que c'est rw (tout est normal) et sous mon xp il dit dvd-rom (donc impossible à effacer etc...)
Message édité par daz_bohness le 21-02-2008 à 15:59:34
ça vient pas de l'état du disque, puisque je l'ai fait avec plusieurs dvd+rw (vieux, neuf) de différentes marques, et toujours le même résultat, il m'affiche un petit logo en forme de dvd avec à la base marqué dvd-rom
Message édité par daz_bohness le 21-02-2008 à 16:09:45
le truc en plus c'est que du coup comme ça m'avais enervé j'en avais gravé plusieurs d'affilé comme ça et du coup je me retrouve avec une quinzaine de dvd+rw que je pensais flambé, parceque quand je les mets dans le lecteur ça fait bloquer le "poste de travail" qui m'affiche une belle page blanche, mais j'arrive quand même à lancer une gravure sur néro, au début ça marche pas , il m'éjecte le dvd en disant format pas compatible et me demande d'en remettre un autre, je lui remet le même et ce coup si il le prend, gravure ok, je peux toujours pas le lire, et la miracle je vais sur un autre micro avec vista et là je peux l'effacer , graver, etc comme d'habitude...du coup je récupère un dvd+rw valide.
le seul truc que j'ai fait de différent sur mon micro c'est qu'avant j'avais installé un pack tout fait pour avoir un bureau qui ressemble à vista, c'est tout.
c'est pour ça que je suis perdu
moi je pensais qu'il y avait un souci de pilote ou je sais pas quoi mais le firmware de mon lecteur est à jour.
Message édité par daz_bohness le 21-02-2008 à 16:32:49
Si le firmware est à jour et que t'en bien en SP2, je vois pas d'ou vien ton souci si ça marchait avant...à par un bug de ton XP.
Tentes une réparation...
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem