Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'heure sous 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut

J'ai déjà posté sur le sujet mais les réponses n'étaient pas concluantes. Je repose ma questions desfois que vous ayez une
solution...

ASUS A7N8X Deluxe

Mon horloge avance, elle prends environ 1h d'avance par semaine.

J'ai changé la pile
le bios est à jour (rev2.0)
antivirus norton à jour. (scan = RAS)
la mise à l'heure manuelle n'est pas prise en compte (reprend son avance d'un coup après reglage)
mise à l'heure par internet, pareil qu'en manuelle.
Seul un reboot avec mise à l'heure dans le bios me permet de remettre la bonne heure.
Mais une fois sous windows le defaut reviens. (1h d'avance au bout d'une semaine)

Avez déjà vu ce pb... ??

Autres pages sur : probleme heure 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

non je ne pense pas tout est bien réglé et même en désactivant l'heure dété (paris), l'avance continue de se cumuler...
ça fait 2 mois que j'ai pas remis à l'heure dans le bios et là à l'instant il est 12h07 et l'horloge indique 20h29.

chelou hein !

on m'a file une soluce qui semble fonctionner, je la place ici pour info

en premier desinstaller tous les logiciels pour regler l'heure que vous auriez pu charger pour que ca ne foute pas le boxon.
allez dans l'invite de commandes dos:
tapez ces 2 lignes:
net time /setsntp:ntp.via.ecp.fr
net start W32Time
ensuite allez dans le panneau de configuration:o utils administrations:services:cherche le service: "horloge windows".passez le en automatique.si il reste en manuel au prochain reboot il ne se rallumera pas.
a noter de faire les 2 lignes dos quand vous êtes connecté sur le net. sinon attendre 5mn pour que le temps se mette a jour

Reglages bios :
System Performance: User Defined
CPU Interface: Optimal
Memory Frequency: 100%
Memory Timings: Optimal
FSB Spread Spectrum: Disabled
Lassé par la pub ? Créez un compte