FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » problème image bleue acquisition vidéo

problème image bleue acquisition vidéo

Programmation : spirouu et 73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème image bleue acquisition vidéo

Plus d'informations

Bonjour,  
j'ai un problème pour encoder une vidéo vhs sur mon pc. Un copain m'a prêté une carte wintv modèle 62... que j'ai installée sous winxp pro avec un pilote trouvé sur le net. Jusque là aucun souci.

Le problème est que lors de l'acquisition de la bande vidéo je ne vois apparaitre qu'une image noire avec des sortes de grésillements (des traits blancs horizontaux qui clignotent) sur la zone supérieure de l'image si je raccorde le magnétoscope avec le fil d'antenne, ou une image bleue si je le raccorde avec le cable s-vidéo. Ca me fait ça avec plusieurs cassettes vidéos, même au milieu de la bande, avec plusieurs logiciels d'acquisition gratuits téléchargés sur le net, et avec deux magnétoscopes différents.

J'ai vérifié une dizaine de fois mes branchements, mes cables marchent également. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la carte wintv; j'ai également vérifié le pilote de ma carte graphique et rien ne change.

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

ce n'est pas par l'antenne qu'il faut faire
mais par une entrée audio et vidéo.

comme il y en a sur les cartes d'acquisition.

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ieBox-USB/

Message édité par Fraye@IDN le 17-12-2007 à 11:54:17

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

tu ne passes pas par l'antenne
mais par une prise peritel

les prises qui ont toutes les petits fiches pour le son et la vidéo

donc la sortie out du peritel sur l'entrée in de la carte télé

et le son pareil

si tu n'as pas le son sur la carte télé
tu passes par la carte son.

Message édité par Fraye@IDN le 17-12-2007 à 12:11:08

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ca peut aussi etre lié à un problème de protection anticopie MAcrovision, si c'est un film "du commerce"

Si c'est un truc enregistré perso sur une magnetoscope, ca doit etre un problème de cablage des entrées / sorties

Plus d'informations

j'ai essayé avec le cable d'antenne et également avec cables audio vidéo raccordés a la prise péritel, avec les affichages pal secam et ntsc avec à chaque fois les meme résultats.

les bandes vidéos sont des vieux films de famille filmés au camescope.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » problème image bleue acquisition vidéo

Annonces Google
Publicité