problème hal.dll impossible à résoudre
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum
J’ai un super problème qui donne beaucoup de fil à retordre…
Avec ma collègue, nous avons installé une licence XP Pro sur une machine avec un processeur AMD Athlon XP 1800 qui tournait encore avec 98… Après formatage du DD (Seagate Baracuda 40 Go…) et tout ce qu’il faut pour l’installation, nous arrivons au problème du HAL manquant…
Après de nombreuses recherches sur le Net et notamment sur ce forum, nous avons trouvé bon nombre d’infos et de manip pour nous sortir de la mouise (réinstaller hal.dll, modif du boot.ini…). Rien y fait, le problème est toutjours là… Nous avons téléphoné au service qui nous a vendu la licence XP qui nous a passé sa hotline et après bon nombres d’essais (ça fait beaucoup d’après ;-) ), pas moyen, de plus certaines commandes ne sont pas reconnues… Nous avons même mis à jour les pilotes de la carte mère pensant que la cause était là…
Problème non résolu… toujours ce message récurant : racine…nananana…hal.dll manquant ou endommagé…nananana…
Si qq1 peut nous aider…
Merci d’avance !
Je suis nouveau sur ce forum
J’ai un super problème qui donne beaucoup de fil à retordre…
Avec ma collègue, nous avons installé une licence XP Pro sur une machine avec un processeur AMD Athlon XP 1800 qui tournait encore avec 98… Après formatage du DD (Seagate Baracuda 40 Go…) et tout ce qu’il faut pour l’installation, nous arrivons au problème du HAL manquant…
Après de nombreuses recherches sur le Net et notamment sur ce forum, nous avons trouvé bon nombre d’infos et de manip pour nous sortir de la mouise (réinstaller hal.dll, modif du boot.ini…). Rien y fait, le problème est toutjours là… Nous avons téléphoné au service qui nous a vendu la licence XP qui nous a passé sa hotline et après bon nombres d’essais (ça fait beaucoup d’après ;-) ), pas moyen, de plus certaines commandes ne sont pas reconnues… Nous avons même mis à jour les pilotes de la carte mère pensant que la cause était là…
Problème non résolu… toujours ce message récurant : racine…nananana…hal.dll manquant ou endommagé…nananana…
Si qq1 peut nous aider…
Merci d’avance !
Autres pages sur : probleme hal dll impossible resoudre
Lassé par la pub ? Créez un compte
dipsy@IDN a dit :
A partir de la Console de récupération,Tapes
fixboot
fixmbr
Attrib -h -r -s c:\boot.ini
del c:\boot.ini
bootcfg /rebuild
Oups ma réponse !!
Bonjour
Merci
Je vais tenter cette manip aujourd'hui
J'ai déjà fait un truc avec le boot.ini qui n'a pas fonctionné mais ça commençait pas de la même façon :
MD TMP
copy c:\boot.ini
tmp\boot.ini.bak
bootcfg /rebuild
Je tiens au courant
Tu as bien laisse ton seul HD concerne de connecté d'abord ?
J'ai oublié de preciser une chose. Tu as bien une machine assemblée avec un XP Microsoft ? Lorsque je dis Microsoft ça veut dire que tu n'as pas une machine de Marque ?
Car si par malheur c'etait le cas absolument rien a faire pour toi.
En effet, celui qui a par exemple un HP n'a pas un OS Microsoft mais un OS HP basé sur le noyau Microsoft. Celui qui a une machine Packard-Poubelle n'a pas un O.S Microsoft mais un OS Packard. Etc.
Toutes les commandes de reparation Microsoft ne sont valables que pour un vrai XP Microsoft. RIEN ne fonctionne Microsoftiennement sur ces trucs de Marque
Je dis ça au cas ou car si par malheur...tu serais bien dans la merde.
Tu as quoi comme becane ?
J'ai oublié de preciser une chose. Tu as bien une machine assemblée avec un XP Microsoft ? Lorsque je dis Microsoft ça veut dire que tu n'as pas une machine de Marque ?
En effet, celui qui a par exemple un HP n'a pas un OS Microsoft mais un OS HP basé sur le noyau Microsoft. Celui qui a une machine Packard-Poubelle n'a pas un O.S Microsoft mais un OS Packard. Etc.
Toutes les commandes de reparation Microsoft ne sont valables que pour un vrai XP Microsoft. RIEN ne fonctionne Microsoftiennement sur ces trucs de Marque
dipsy@IDN a dit :
Tu as bien laisse ton seul HD concerne de connecté d'abord ? J'ai oublié de preciser une chose. Tu as bien une machine assemblée avec un XP Microsoft ? Lorsque je dis Microsoft ça veut dire que tu n'as pas une machine de Marque ?
Il n'y a qu'1 seul DD
C'est une bécane assemblée, pas de marque particulière
Processeur AMD Athlon XP 1800
512 Mo Ram
DD de 40 Go Seagate Baracuda ATA IV st340016a
Ce que je t'ai donne c'est la méthode Microsoft pour traiter ce cas.
Tu dois avoir fait une erreur de syntaxe ou d'espacement ou bien ton boot.ini n'est pas dans c:
La commande attrib sert a libérer le fichier qui suit. En l'occurence
c:\boot.ini Sinon il ne se laissera jamais effacer s'il n'est pas visible et s'il est protege en ecriture.
-h = no hide -r = plus en écriture seule -s plus fichier systeme.
si ton boot.ini est bien a la racine de c; comme il DOIT etre ça va fonctionner si tu ne fais pas d'erreur.
Tu dois avoir fait une erreur de syntaxe ou d'espacement ou bien ton boot.ini n'est pas dans c:
c:\boot.ini Sinon il ne se laissera jamais effacer s'il n'est pas visible et s'il est protege en ecriture.
si ton boot.ini est bien a la racine de c; comme il DOIT etre ça va fonctionner si tu ne fais pas d'erreur.
rambo_13 a dit :
il ya eu des messages d'horreur pendant l'installation ?Le seul message est
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
Le seul truc c'est que, contrairement à beaucoup qui ont eu ce message un jour en démarrant leur machine, il est apparu à l'install de XP
dipsy@IDN a dit :
Ce que je t'ai donne c'est la méthode Microsoft pour traiter ce cas.Tu dois avoir fait une erreur de syntaxe ou d'espacement ou bien ton boot.ini n'est pas dans c:
Après vérif
Pas d'erreur de syntaxe ni d'espacement
Le boot.ini se trouve bien à la racine de C
on a toujours le paramètre non valide, après l'"attrib -h -r..." et quand on fait "dir boot*"
h r et s sont toujours là (normal ;-) )
Incomprehensible.
L'operation consiste seulement a supprimer boot.ini puis le remplacer.
Comme il est protege il ne se laissera pas faire sous XP. Mais avec la console plus de protection possible. Rien ne resiste a la console.
Bon, au lieu de taper del c:\boot.ini tu peux faire ceci.
Une fois les attrib passées, tu te logges directement dans c:
Avec CD c: ou tout simplement c:
Ensuite tu tapes dir pour te rendre compte si ton boot.ini est bien visible. Ce qui signifiera que la partie - h de attrib a bien fonctionne.
Et ensuite, puisque tu seras dans c: tu taperas simplement
del boot.ini si ça marche tu taperas ensuite le reste bien sur.
Si ça ne marche pas alors la il faudra tout formater mais pas en rapide, faire un controle de ram avec memtest86, remplacer la nappe IDE du HD, verifier le cavalier, vérifier s'il n'y a pas un pin du HD abime, tester le HD avec l'outil du fabricant. Et ensuite si ça ne vas toujours pas changer la nappe de connecteur IDE sur la carte mere.
Et si ça ne va toujours pas, remplacer la carte mere.
Tu es parti pour un petit bout de temps. Bon courage.
L'operation consiste seulement a supprimer boot.ini puis le remplacer.
Comme il est protege il ne se laissera pas faire sous XP. Mais avec la console plus de protection possible. Rien ne resiste a la console.
Ensuite tu tapes dir pour te rendre compte si ton boot.ini est bien visible. Ce qui signifiera que la partie - h de attrib a bien fonctionne.
Si ça ne marche pas alors la il faudra tout formater mais pas en rapide, faire un controle de ram avec memtest86, remplacer la nappe IDE du HD, verifier le cavalier, vérifier s'il n'y a pas un pin du HD abime, tester le HD avec l'outil du fabricant. Et ensuite si ça ne vas toujours pas changer la nappe de connecteur IDE sur la carte mere.
dipsy@IDN a dit :
Incomprehensible.L'operation consiste seulement a supprimer boot.ini puis le remplacer.
on a tapé "attrib -r" sans "-s -h"
et on a pu faire "del boot.ini"
ça a été pris en compte
le bootcfg /rebuild a fonctionné
Et on a cru que c'était bien parti et non
hal.dll blablabla...
Par contre, on a réussi à avoir le choix du système sur lequel continuer l'install mais quelque soit l'option choisie, on aboutit de nouveau à :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
(Un contrôle de ram avec memtest86 avait déjà été réalisé sans erreurs à priori)
Etape suivante :
Contrôle des nappes et autres éléments que tu as cités plus haut...
Merci beaucoup de ton aide !
Tu n'as plus qu'a continuer jusqu'au bout.
L'avant derniere etape etant, lorsque tu es certain du HD, de changer de port IDE sur la CM. Brancher le HD sur IDE 2.
Et il ne restera plus que la cm.
Ca m'est arrive il y a 7/8 mois dans la boutique d'un ami. Impossible d'installer Xp sur un Shuttle tout neuf. Apres avoir TOUT verife, bon, la on n'a pas verifie on a simplement remplace le Cd de XP, la ram, les nappes et le disque dur ce qui revient au meme en plus rapide toujours rien.
J'ai tente d'installer W 2000 puis W 98 puis Linux Ubuntu..rien a faire.
C'etait la carte mere (neuve) qui etait défectueuse.
Bien evidemment. Si ton CD est OK, ton HD aussi, ta nappe aussi, ta ram aussi, que tu as bien tout formate a fond ( et pas en rapide) par exemple avec un soft du style lowlevelformat ou bien le soft du fabricant du HD, permute de connecteur IDE, je dis bien lorsque TOUT CA a été fait il ne reste plus que la CM en panne.
L'avant derniere etape etant, lorsque tu es certain du HD, de changer de port IDE sur la CM. Brancher le HD sur IDE 2.
Et il ne restera plus que la cm.
Ca m'est arrive il y a 7/8 mois dans la boutique d'un ami. Impossible d'installer Xp sur un Shuttle tout neuf. Apres avoir TOUT verife, bon, la on n'a pas verifie on a simplement remplace le Cd de XP, la ram, les nappes et le disque dur ce qui revient au meme en plus rapide toujours rien.
J'ai tente d'installer W 2000 puis W 98 puis Linux Ubuntu..rien a faire.
C'etait la carte mere (neuve) qui etait défectueuse.
Bien evidemment. Si ton CD est OK, ton HD aussi, ta nappe aussi, ta ram aussi, que tu as bien tout formate a fond ( et pas en rapide) par exemple avec un soft du style lowlevelformat ou bien le soft du fabricant du HD, permute de connecteur IDE, je dis bien lorsque TOUT CA a été fait il ne reste plus que la CM en panne.
Ce logiciel ne fait pas partie de XP. C'est toi qui l'a installe. Tu dois donc savoir ce que tu as fait et comment le faire partir en utilisant par exemple l'outil de ton fabricant de HD. Maxblast pour Maxtor etc...
Je trouverais quand meme ça tres drole que tu puisses etre en panne et avoir tant t'emmerdes depuis tant de temps alors que ça serait toi qui serait l'unique responsable ?
J'espere que ça n'est pas ça car à ta place je me sentirais mal !
Je trouverais quand meme ça tres drole que tu puisses etre en panne et avoir tant t'emmerdes depuis tant de temps alors que ça serait toi qui serait l'unique responsable ?
dipsy@IDN a dit :
Ce logiciel ne fait pas partie de XP. C'est toi qui l'a installe. Tu dois donc savoir ce que tu as fait et comment le faire partir en utilisant par exemple l'outil de ton fabricant de HD. Maxblast pour Maxtor etc...Je trouverais quand meme ça tres drole que tu puisses etre en panne et avoir tant t'emmerdes depuis tant de temps alors que ça serait toi qui serait l'unique responsable ?
Je n'ai rien installé, tu as du mal comprendre...
Donc pas question de me sentir mal !
L'assemblage a été fait par une boîte de Lille qui ne répond pas à nos appels et dont le personnel se cache quand on frappe à la porte que l'on trouve fermée alors que le vendredi c'est ouvert de 10h à 18h30 non-stop (ça s'est pas passé aujourd'hui) et comme ça fait pas mal de temps que nous avons cette machine la garantie a sauté...
J'explique.
Ce logiciel etait utilise sous 98 pour permettre de mettre des HD de capacite non reconnue. Il modifie le mbr. Personne n'etait oblige de l'installer. J'ai utilise 98 4 ans sans ça.
Tu laisses ce HD connecte seul. Tu retounre sous la console de recup.
Au prompt tu tapes fixmbr
Si ça ne suffit pas tu te sers de l'outil de reparation du HD. Formatage bas niveau avec remplacement du mbr.
Ou bien tu downloade lowlevelformat que tu mets sur une disquette.
Tu bootes sur la disquette 98 afin d'avoir le DOS. Puis ensuite tu swappes en mettant l'autre disquette, puis tu tapes le nom de l'executable que tu auras repere avnt car son vrai nom doit etre lowformat.exe ou quelque chose comme ça. Et tu le laisse faire...ça va prendre un bon bout de temps.
C'est comme ça que je recupère les merdes des Marques qui ont un secteur protégé qui sert a stocker l'OS.
Et c'est tout. Apres je cale
Ah oui. Sur Lille ça n'est quand meme ps la boite d'informatique connue qui se trouve à la sortie de la station Wazemmes ?
Ce logiciel etait utilise sous 98 pour permettre de mettre des HD de capacite non reconnue. Il modifie le mbr. Personne n'etait oblige de l'installer. J'ai utilise 98 4 ans sans ça.
Si ça ne suffit pas tu te sers de l'outil de reparation du HD. Formatage bas niveau avec remplacement du mbr.
Tu bootes sur la disquette 98 afin d'avoir le DOS. Puis ensuite tu swappes en mettant l'autre disquette, puis tu tapes le nom de l'executable que tu auras repere avnt car son vrai nom doit etre lowformat.exe ou quelque chose comme ça. Et tu le laisse faire...ça va prendre un bon bout de temps.
C'est comme ça que je recupère les merdes des Marques qui ont un secteur protégé qui sert a stocker l'OS.
Ah oui. Sur Lille ça n'est quand meme ps la boite d'informatique connue qui se trouve à la sortie de la station Wazemmes ?
dipsy@IDN a dit :
J'explique.Ce logiciel etait utilise sous 98 pour permettre de mettre des HD de capacite non reconnue. Il modifie le mbr. Personne n'etait oblige de l'installer. J'ai utilise 98 4 ans sans ça.
Je suis en WE (enfin
)j'essaierai lundi ce que tu m'as donné
Merci
Ce n'est pas la boîte de Wazemmes (malheureusement), celle-ci se trouve dans une ruelle perpendiculaire à la rue du Molinel pas trop loin de la gare, le nom c'est Point Micro, quand je vois déjà la façade je comprends pas que la boîte où je travaille puisse commander des ordis là (et aussi vu ce qui est arrivé tout à l'heure)...
T'es de Lille si je comprends bien, du moins de ch'nor
J'y suis né et j'ai mes enfants qui y habitent et j'y vais souvent.
Je n'habite qu'à 140 km de là !
Ca m'aurait étonne que ça soit justement cette boite TSB car elle est reputee, ils ont un vrai SAV. Mais bien sur ils ne sont pas tres discount. Il y a un certain temps un de mes fils avait eu une panne avec une carte audio Soundblaster Audigy 2 qui a cramé. Ils lui ont prete un Audigy 1 le temps de faire jouer la garantie et finalement ils lui ont donné a la place une Audigy Pro.
Mes fils ont bien suivi les conseils de leur père, JAMAIS d'achat sur le web pour des pieces techniques. Ils ont donc le droit d'acheter par contre leurs DVD vierges en Angleterre...ou bien sur le marche de Wazemmes sans payer les taxes ! .
Mais tous les commerçants ne sont pas fiables. Il y a les vrais assembleurs avec atelier etc et les autres. C'est pareil pour les garagistes..........Avec le temps on connait !
Je n'habite qu'à 140 km de là !
Ca m'aurait étonne que ça soit justement cette boite TSB car elle est reputee, ils ont un vrai SAV. Mais bien sur ils ne sont pas tres discount. Il y a un certain temps un de mes fils avait eu une panne avec une carte audio Soundblaster Audigy 2 qui a cramé. Ils lui ont prete un Audigy 1 le temps de faire jouer la garantie et finalement ils lui ont donné a la place une Audigy Pro.
Mes fils ont bien suivi les conseils de leur père, JAMAIS d'achat sur le web pour des pieces techniques. Ils ont donc le droit d'acheter par contre leurs DVD vierges en Angleterre...ou bien sur le marche de Wazemmes sans payer les taxes ! .
Mais tous les commerçants ne sont pas fiables. Il y a les vrais assembleurs avec atelier etc et les autres. C'est pareil pour les garagistes..........Avec le temps on connait !
dipsy@IDN a dit :
J'y suis né et j'ai mes enfants qui y habitent et j'y vais souvent. Je n'habite qu'à 140 km de là !
Salut !!
Je tenais à te remercier car la manip que tu nous a donné a été un grand succès !
Ca marche, quel pied !
Merci beaucoup pour ton aide !
A charge de revanche !
Sboub
PS : pour les DD Seagate il y a DiskWizard Starter Edition telechargeable sur le site de Seagate et ça tient sur 2 disquettes. le fichier servant au LLF s'appelle Zero Fill et il faut prendre le Zero Fill (Full)
Par contre ce n'est pas lowformat.exe le nom du fichier mais
Et pour répondre à Be-Bop si ça n'avait pas marcher j'aurais fait un changement de DD pour voir... Merci à toi
Il y a plusieurs outils independants du meme genre. je n'allais pas te les donner tous car un suffit. Et les outils des fa bricants. A noter quand meme que le veritable formatage bas niveau n'existe plus.
Ca effaçait vraiment tout. Plus aucune possibilite de reconnaissance automatique dans le Bios. Apres ça oblige de rentrer a la main la capacite, les tetes, les cylindres etc.......Il y avait interet a relever toutes ces infos avant sinon on etait mal avec le Bios.
Les outils independants:
- Killdisk
- Lowlevelformat
- Zerofill
- Erasedisk
- WriteZeroDisk
Ca effaçait vraiment tout. Plus aucune possibilite de reconnaissance automatique dans le Bios. Apres ça oblige de rentrer a la main la capacite, les tetes, les cylindres etc.......Il y avait interet a relever toutes ces infos avant sinon on etait mal avec le Bios.
Les outils independants:
- Killdisk
- Lowlevelformat
- Zerofill
- Erasedisk
- WriteZeroDisk
j'ai trouver une idée,d'abort formatter votre disque dur prener un autre ordi ensuite metter votre disque dur dans l'autre ordi puis démarrer le.normalement il devrait le détecter.une fois détecter inserer votre cd de xp et installer le sur votre disque dur.une fois l'installation terminer remetter votre disque dur dans votre ordi puis démarrer le.et normalement il devrait marchait.
Citation :
j'ai trouver une idée,d'abort formatter votre disque dur prener un autre ordi ensuite metter votre disque dur dans l'autre ordi puis démarrer le.normalement il devrait le détecter.une fois détecter inserer votre cd de xp et installer le sur votre disque dur.une fois l'installation terminer remetter votre disque dur dans votre ordi puis démarrer le.et normalement il devrait marchait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesRacine windows systeme 32 hal dll
- ForumProblème impossible
- ForumDll pour hal
- ForumComment recuperer la dll hal
- ForumProblème fichiers .dll
- ForumInsrallation windows impossible erreur dll
- ForumImpossible de deplace une dll acces refuser
- ForumImpossible de copier hal acces refuse
- ForumImpossible trouver dll carnet adresse windows