FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Probleme instal windows

Probleme instal windows

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme instal windows

Plus d'informations

J'ai un probleme de boot sur un PC,lorsque je le lance il redemarre au moment ou l'ecran windows devrait s'afficher. (peut etre virus je sais pas )

Donc je veut refaire une instal, mais apres la copie des fichier sur le disque dur, j'ai un ecran bleu qui m'annonce un probleme de bios!!! ( windows a ete arreter pour eviter probleme materiel...bios non reconue par pilote acpi.... :heink: )
J'ai pas toucher a mon bios qui a toujours marcher ( bios d'origine; cm: asus a7n8x deluxe )
Quoi qui ce passe? si je peut meme pas reinstaler windows c'est la misere!

Plus d'informations

j'ai une variante, il me propose de desactiver le pilote acpi en apuyant sur F7 pendant le chargement des pilotes de peripherique de stockage, mais apres, au lieu d'avoir l'ecran bleu d'erreur, j'ai ecran noir avec curseur qui clignote et puis plus rien!

Au secours!

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

fais un memtest....

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

possible le memtest sous DOS?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

c'est meme la seule maniere...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

ok merci, je l'ai, mais jamais servi

Plus d'informations

Pour faire le test sous DOS faut la version deluxe, la freeware ne le fait pas :(

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Bountar a écrit :

Pour faire le test sous DOS faut la version deluxe, la freeware ne le fait pas :(

au lieu de te ptendre la tete, utilise plutot UBCD => www.ultimatebootcd.com

Dessus tu trouveras la version standard de Memtest86 et la version speciale de www.x86-secret.com, qui s'appelle memetest86+

Plus d'informations

bon, j'ai remplacer la ram par celle d'un autre pc, et la:
toujours ecran bleu avec un soit disant probleme bios, sauf que jusque la il m'annoncait un probleme de pilote acpi, mais cette fois c'est la carte video!

La je comprend vraiment plus rien!

A un moment l'instal a bien voulu ce lancer mais a planter sur une dll introuvable!!

Message édité par berguelin le 07-05-2005 à 14:17:24

Fais un clear CMOS, ça aidera peut-être.
Et rebootes sur le cd.

Plus d'informations

Probleme resolue pour le moment, j'ai ouvert la bete, enlever et remis toutes les cartes et branchement et pour l'instant ca marche

Font trop des trucs de dingues c pc!! :heink:

Merci pour votre aide  ;)

Message édité par berguelin le 08-05-2005 à 10:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Probleme instal windows

Annonces Google
Publicité