Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'install DIRECT X9

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:heink: 
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous concernant un problème informatique. Ayant reçu ma nouvelle freebox j'ai souhaité faire une installation "propre". J'ai donc formater mon disque dur pour tout réinstaller. J'installe windows sans problème et lorsqu'il faut réinstaller mes drivers de ma carte graphique (qui fonctionne sous direct x 9) direct x plante l'installation. Direct x 8.1 lui a été installé sans problème. Sous direct x diag les seules erreurs notifié sont dans l'onglet réseau directplay 8 TCP/IP ... IPX ... modem service ... serial service...

Suis je donc condamné à regarder mon écran en 640X480 ?? Voici les détails de ma config :
PIV 2GHZ
1GO RAM DDR
Carte graphique Geforce 5700 LE 256 MO DDR
DD 40GO
Carte son aureon sky 5.1
écran plat 19" philips 190s
carte ethernet pour ma freebox.
Le tout fonctionne sous windows XP

Par avance merci à tous pour votre aide.

Autres pages sur : probleme install direct

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon. Fais une reinstallation par dessus.

A noter que ça ne marchera pas avec les machines de marques.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Je suppose que tu as un PC assemblé sinon tu n'aurais pas pu reinstaller XP. J'ai besoin de reponses precises a ces questions :
Donc tu as bien supprimé directx avec eradicator ?
Ensuite tu as installe directx0.9c apres l'avoir telecharge au complet = 33 Mo sur Microsoft ?
Et la reinstall par dessus ne donne pas de resultats ou bien elle bloque a un endroit ?
Tes actions effectuées précises sont indispensables.

Me revoilà !

Alors après avoir changer ma carte mère et ma carte graphique le tout avec formatage et nouvelle installe windows XP direct X 9 a enfin pu s'installer!

Maintenant d'autre problème survienne, pendant la mise à jour de WMP en version 10, ça a planté du coup je ne plus l utiliser, je ne peux pas installer néro car ça plante, et ne peut installer microsoft office la aussi ça plante

Oh la oh la.
Citation :
changer ma carte mère et ma carte graphique le tout avec formatage

Tu as une malediction ou quoi ?
Comment veux tu que tout ça plante ? Tu n'as quand meme pas fais toutes ces maj sans avoir un antivirus en protection rapprochée quand meme ?
Ou bien tu as reinstalle des softs stockes sur ton HD ou sur CD et qui etaient verolés.
Il est totalement impossible que ces trucs arrivent sur un PC sain.
Ou bien alors ton HD a un grave probleme. Check le.

Je pense bien avoir une malédiction. En parlant d'antivirus j'ai un souci aussi :lol:  . Lorsque j'ai tout installé et avant que je install ces maj j'ai installé l'antivirus bon l'install sans problème mais au redémarrage il me trouve plein de virus mais c'est ses propres fichiers!!!!! De plus à ce moment là je ne peux plus le viré, n'est plus accès à mes périphérique, l'accès est refusé!!!!

Tu es bon pour un second formatage complet.
Quel anti virus tu as ? Ca doit etre un tres mauvais ?
Voici une petite recap vieille de qq mois mais toujhours d'actualité.

Classement fevrier 2006

Des meilleurs aux moins bons.
A noter que concernant les virus ( et pas les trojans, vers, dos viruses, backdoors, script viruses) il y a tres peu de différences entre eux. Concernant donc les VIRUS, meme le pire des gratuits est bon !

Seules les versions PRO ou payantes ont ete testees. En incluant ce qui figure entre parenthese plus haut) Pas les gratuits eux memes que ce site tres pointu ne prend pas la peine de tester !

On en conclut que si pour les vrais virus on est quasiment partout a 100% la difference d'efficacité est dans le reste.

Pas encore de softs conçus pour les rootkits. Prevu dans el prochain kaspersky et certainement aussi ailleurs.

F-Secure
Kaspersky
AntiViruskit

Atteignent quasiment les 100% d'efficacité.

Dans les 96/ 97% on trouve

AntiVir PE Premium
McAfee VirusScan
Nod32
Norton
TrustPort AV WS
BitDefender

Dans les 89/92%

Avast professionnal
AVG Professionnal
Dr Web

Dans les 77/83 % = assez mauvais

F-Prot
NormanVirusControl
Panda

Le pire de tous = 77%

VBA 32

Ba justement j'avais installé Mcafee.

Le problème est que lorsque j'ai installé mon antivirus, mon disque dur venait juste d'être formaté donc pas de virus. En revanche une autre question j'ai en fait deux disque dur:
Le 1er partitionné en deux : C et D
le 2ième non partiionné E:

y a t'il un scan gratuit sur internet pour voir si il n'y aura pas d'autres fichiers infectés.

En tout cas merci pour ton aide, t es sympa.

Chaque editeur a son propre service de scan en ligne.

Je te joins un mini topic concernant la méthodologie d'installation sans ennuis.

Installer en sécurité maximum.

Si le sp2 n'est pas inclus dans votre CD de XP vous devez avant le telecharger depuis Microsoft et vous gravez ça sur un CD.
Profitez en pour telecharger sur Microsoft WindowsDefender que vous mettez...ou vous voulez. Dans une partition datas qui ne sera pas formatee par exemple.

Ne faites surtout pas la maj Sp2 en Windows Update.

Vous installez XP.
Immediatement apres, le sp2 depuis votre CD
(s'il n'est pas inclus dans votre CD de XP)
Puis votre driver chipset de carte mère.

Vous ne vous connectez pas sur le web surtout.

Vous installez votre antivirus
Puis WindowsDefender.
Vous activez le parefeu du sp2

Vous installez votre connection Internet.

Immediatement vous faites votre maj de bases de virus puis scan.
Vous faites votre maj Windowsdefender.
Vous faites vos maj de Windows Update.

Une fois ceci effectué vous faites ce que vous voulez ensuite.

Bon tu vas rire!

Voilà après avoir fait ta méthode tout remarche normalement! un grand merci à toi.

Mais malheureusement suite à une manip de ma part j'ai perdu toute mes données car j'ai formaté mon 2ième disque dur par erreur.
Lassé par la pub ? Créez un compte