Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme installation client lotus notes v6

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est quoi ces liens pour télécharger directement des exécutables ?

@kim_net : évite de trop faire confiance à n'importe qui.
@dylandu13 : je n'ai rien contre toi. Par principe, donne des liens vers les sites officiels des logiciels. Ne pointe pas n'importe quel exécutable comme ça.

La confiance entre nous est à ce prix !

Derrière un pseudo, n'importe qui peut se cacher.
Des gentils (qui aident par exemple), des méchants (qui tentent de te pirater, par exemple), des crétins (qui te bloquent ton navigateur avec des scripts idiots), etc.

Le problème, c'est que tous, pour t'amener vers leurs sites, sont prêts à passer pour des gentils. Alors quand je vois des clic ici vers des sites sans rapport avec le sujet voire carrément peu recommandables, j'invite à la prudence.

Prenons ton cas personnel :
  • Tu n'envoies pas sur le site officiel mais sur le site d'une université (FIU) où sévit en général l'humour de potaches.
  • Tu proposes des liens vers des exécutables, qui pourraient être bourrés de virus.
  • Les liens que tu proposes sont cachés. L'url est visible dans la barre d'état du navigateur, certes, mais il n'empêche que tu caches volontairement l'information. Pour faire beau me diras-tu. Peut-être, mais ça n'engage pas à la confiance.

Tout ceci est corroboré par le fait que tu sembles être un de ces petits malins de potaches, justement, appréciant les blagues douteuses (voir ta signature).

Alors, non. La confiance n'est pas encore là.
    Désolé.

Oh, ben je vois là une réaction qui si est est virulente, au moins, semble sincère d'indignation. C'est que j'ai touché un point sensible.

Je n'ai pas re-vérifié tes liens. Je restais sur l'idée générale. Je n'aime pas les liens directs comme ceux que tu donnais (avant) et j'en faisais part. Je n'aime pas non plus le genre de blagues qui se cachent derrière les liens de ta signature. Mais ce n'est que mon avis.

Mon avis ne vaut que parce que j'ai l'habitude de modérer. Et ce depuis longtemps sur ce forum où tout se passe bien en général.

Si j'en crois ton dernier message, tu ne demandes qu'à rendre service. Or tu reçois une critique sur la forme, et ça t'agace au mieux, ça te vexe au pire. C'est bien normal. Et la meilleure attitude, c'est toi qui l'a dite :
    Citation :
    tu verras avec le temps!!

Je ne t'accuse d'aucune filouterie. Je te montrais pourquoi sur la forme ton message devait inciter à la prudence.

----------------------

Le site officiel pour Lotus Notes est ici :
    http://www-142.ibm.com/software/products/fr/fr/notes

Je reconnais que celui que tu proposes est fort intéressant aussi.
    :o 

----------------------

Ben j'ai bien lu ta signature. Le message est positif et je n'ai rien à y redire (je ne suis pas prof d'orthographe)
    Ce sont les liens que je trouvais douteux.
    :/ 

----------------------

Mes liens clic ici sont vides et ne mènent nulle part, c'était fait exprès.
    :spamafote: 

Salut Dylan,

Dis donc, ta signature était sur deux lignes. L'une était une maxime sur laquelle je n'avais rien à redire. l'autre étaient composés de liens douteux. C'est là que tu semblais faire le petit malin. Je ne me dédis pas :spamafote: 

Concernant les liens directs, je n'aimes ni les tiens, ni ceux des autres.
    Dans le message de job31, j'observe cependant que l'adresse est lisible facilement.
    Dans le le tien, tu fais pour des questions de présentation, l'effort de cacher l'adresse. Je pense que ce n'est pas une bonne chose. Alors quand je vois que tu es nouveau ici (moins de 100 messages), je me permets de te faire remarquer :
    Citation :
    @dylandu13 : je n'ai rien contre toi. Par principe, donne des liens vers les sites officiels des logiciels. Ne pointe pas n'importe quel exécutable comme ça.

Je ne suis pas jaloux de tes points. C'est un système d'encouragement qui vient d'être installé. Je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent, je continuerai avec. Si toi non plus tu n'en as pas besoin, et bien continue aussi.

Par contre je conçois que si tu te sens persécuté, tu ne vas pas continuer. Alors moi, je vais arrêter là mes critiques que je croyais au départ objectives.

D'autant que Zébulon et Dylan sont sensés être amis !

Citation :
    salut
    je pense que le lien où tu la télécharger etait mort ça arrive
    le mieux tu va dans ajout suppression de programme pour voir si il y a une trace de l'installation!
    ensuite >poste de travail >double clic sur ton DD > clic sur programme file et regarde aussi si tu vois un quelconque fichiers de client note
    après si tu as repérer des traces supprime les et réinstalle le proprement
    => clic ici
    et si sa ne fonctionne toujours pas reviens me le dire
    si il te marque une erreur , marque moi le nom complet de l'erreur ok
    @+
    cordialement

Merci pour votre conseil mais je veux vous informer que je suis un administrateur Domino et j'ai le CD de Domino et client Notes original "en faite la societé dont je travail qu'ils les a acheté" donc l'instalallation se fait par un CD original et ça n'a rien n'avoir avec le lien.
    secundo j'arrive a installer et configuer le client notes par une autre methode: le le configue en local puis je le reconfigue pour se conneceter au serveur de messagerie. Le probleme est : pourquoi lors d'une configuration en se connectant au serveur ça marche pas ? apres que je entre le mot de passe d'id une boite de dialogue apparisent avec un message : Le document a été detruit et apres le fentre s'en va ?
    Lassé par la pub ? Créez un compte