Problème installation, NTLDR manquant
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à toutes et à tous, ca fait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos lumières mais là je bloc.
J'ai tenté de réinstaller win xp pro pour un ami suite à son pc qui ne marchait plus, donc je lance l'install et pendant la récupération des fichiers, l'ordi plante, j'ai recommencé et là j'ai pu aller au bout de la récupération mais pas plus ( créer une partition, formatage tout ça quoi).
J'ai donc formater le DD via un autre PC, je le rebranche et relance l'installation, tout ce passe bien, je crée une partition pour installer windows, le formatage commence et à la fin de ce formatage, un message d'erreur apparait, je coupe et rallume l'ordi et là il me dit NTLDR manquant, tapez ctrl+alt+suppr pour redémarrer, le problème c'est que windows n'est pas installé et donc ne peut pas se lancer, d'où peut venir ce problème, est-ce matériel?
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait bien gentil, merci.
J'ai tenté de réinstaller win xp pro pour un ami suite à son pc qui ne marchait plus, donc je lance l'install et pendant la récupération des fichiers, l'ordi plante, j'ai recommencé et là j'ai pu aller au bout de la récupération mais pas plus ( créer une partition, formatage tout ça quoi).
J'ai donc formater le DD via un autre PC, je le rebranche et relance l'installation, tout ce passe bien, je crée une partition pour installer windows, le formatage commence et à la fin de ce formatage, un message d'erreur apparait, je coupe et rallume l'ordi et là il me dit NTLDR manquant, tapez ctrl+alt+suppr pour redémarrer, le problème c'est que windows n'est pas installé et donc ne peut pas se lancer, d'où peut venir ce problème, est-ce matériel?
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait bien gentil, merci.
Autres pages sur : probleme installation ntldr manquant
Lassé par la pub ? Créez un compte
tout à fait d'accord avec thor37230 (de l'indre et loire), si vous voulez que l'on vous aide, donnez toutes les infos, pour que l'on vous donne une réponse rapide et correcte. Si c'est pour xp(voir 2000) regardes ici: http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+88.htm
Pour XP :
si tu configure tes ports Sata en mode Sata ou AHCI(dans le bios) il faut que tu lui fournisse les pilotes Sata(via disquette ou clé usb) lors de l'installation de windows(faire F6 quand demandé au début de l'installe).
si tu mets en mode IDE, pas besoin de lui fournir les pilotes Sata.
si tu configure tes ports Sata en mode Sata ou AHCI(dans le bios) il faut que tu lui fournisse les pilotes Sata(via disquette ou clé usb) lors de l'installation de windows(faire F6 quand demandé au début de l'installe).
si tu mets en mode IDE, pas besoin de lui fournir les pilotes Sata.
En branchant le DD sur mon ordi, j'ai pu installer windows et il marche impeccable, mais en le remontant sur le PC de mon pote, il s'est lancé et un rapport d'erreur s'est affiché en disant que windows avait récupéré d'une grave erreur, ensuite il s'est coupé et impossible de redémarrer.
Le problème viendrait-il de la carte mère?
Le problème viendrait-il de la carte mère?
démarre la console de récupération à l'aide du cd de winodws et fait un fixboot
http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-n...
http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-n...
tout simplement parce que tu as du installer le disque sur ton pc et que celui que tu utilises normalement était là , donc le boot.ini ne correspond pas à son pc, et que ntldr est resté sur ton disque. Donc, démarres sur le cd windows en mode console, commences par : fdisk /MBR, et ensuite fixboot et enfin si le fichier n'est pas présent, regardes les liens que jojo et moi t'avons proposé, qui comportes tous les deux la solution. Et, enfin, fais une prière pour que le pilote sata correspond aux deux cartes mères.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSolution pour ntldr manquant
- ForumInstallation ntldr manque
- ForumBoot impossible ntldr manquant
- ForumNtldr manquant xp resolu
- ForumResoudre le problã me de ntldr manquant
- ForumNtldr manquant et sauvegarde de donneeshelp
- ForumTelecharger fichier ntldr manquant
- ForumApres formatage ntldr manquant
- ForumOrdi tout neuf qui demarre pas ntldr manquant