Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Installation XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Sur certain PC (LENOVO, IBM entre autres) , tu as un touche sur le clavier qui propose un menu de restoration.
Ces machines ne sont pas fournies avec un CD d'installation, mais une "partition cachée" sur le disque dur permet de restaurer la machine comme à sa sortie d'usine.

En autre, dans le menu de démarrage avant l'affichage du logo Windows, il y a une option Windows recovery.

Et au passage, tu perds l'assistance du constructeur de l'ordi : le Windows ne correspondant plus du tout au produit précédemment installé.. Et puis adieu la suite logicielle d'origine, les pilotes spécifiques, etc.... Et bonjour les risques de bugs de fonctionnement du système si les pilotes utilisés ne sont pas ceux développés par le constructeur du PC (composants intégrés et souvent tatoués)..

:jap: 

mido@IDN a dit :
Et au passage, tu perds l'assistance du constructeur de l'ordi : le Windows ne correspondant plus du tout au produit précédemment installé.. Et puis adieu la suite logicielle d'origine, les pilotes spécifiques, etc.... Et bonjour les risques de bugs de fonctionnement du système si les pilotes utilisés ne sont pas ceux développés par le constructeur du PC (composants intégrés et souvent tatoués)..

T'a du encore oublié quelques horreurs :lol:  :D 

lol :p 
Ouais merci a tous, je pense que le plus simple serait de demander au magasin dans lequel je l'ai achete !!!
Parce que la sur dans le premier disque ( celui des progframmes ) Y'a un fichier APPS, et dans ce fichier y'a tous les programmers prealablement installes sur le pc ! Par contre je trouve pas le fichier windows!
ercia tous de m'avoir aide je tacherai d'y reflechir :s

mido@IDN a dit :

La suite originale n'est vraiment pas exceptionnel normalement, donc pas une grande perte. Pour les pilotes, ils sont sur le site du fabricant donc pas de problème. seul le 3ième point (les bugs) restent le point noir.

Attendre le CD du fournisseur peut prendre longtemps. C'est clair c'est la meilleure solution mais personnellement, je ne voudrais pas laisser mon PC se reposer aussi longtemps.

minouflette a dit :
La suite originale n'est vraiment pas exceptionnel normalement, donc pas une grande perte. Pour les pilotes, ils sont sur le site du fabricant donc pas de problème. seul le 3ième point (les bugs) restent le point noir.

Attendre le CD du fournisseur peut prendre longtemps. C'est clair c'est la meilleure solution mais personnellement, je ne voudrais pas laisser mon PC se reposer aussi longtemps.

je rajoute que le fournisseur ne fournie pas gratos en + du delais il vaut mieut racheter un cd xp
Lassé par la pub ? Créez un compte