Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème à l'installation d'XP Pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un gros souci. Ma sœur m’a donné son ordinateur de bureau (elle utilise son portable) mon problème est qu’elle me l’a donné avec Windows Vista Home Premium, et franchement… j’aime pas ^^. C’est pourquoi j’ai voulu installer Windows XP Pro.
J’ai donc grâce au logiciel Gparted supprimer la partition où se trouvé Windows Vista et formater au format NTFS. Le problème c’est que je n’arrive pas à installer Windows XP car il me dit le message d’erreur suivant avant même qu’il ne me demande d’installer XP :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afain de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois, redémarrez votre ordianteur. Si cet écran apparaît encore suivait ces étapes :
Assurez vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage (comment faire ?). Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés, puis sélectionnez mode sans échec.

Informations techniques :

**** STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF748E0BF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)
*** pci.sys – address F748E0BF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c

J’ai recherché sur des forums et je trouve beaucoup de personne ayant rencontré des difficultés pour installer Windows XP. Mais malgré ça je n’arrive toujours pas me défaire de ce message d’erreur. Voilà pourquoi je sollicite votre aide.

Merci.

Autres pages sur : probleme installation pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Niveau config :

Mémoire vive : 3x1GB DDR2 SDRAM
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.40 GHz
Le disque dur est un Western Digital WD Caviar SE16 500GB en S-ATA
La carte graphique est une ATI HD34... heu je sais plus, c'est pas marqué dans le BIOS désolé... Mais je pense pas que ce soit elle qui pose problème.

Oui dans le BIOS j'ai bien réglé :
Contrôleur SATA1 [Activé]
Contrôleur Mode SATA [IDE]

Après je ne sais pas quel Service Pack est équipé ce Windows XP. C'est mon père qui l'avait acheté avec deux licences mais impossible de retrouver le boitier, il range tous le CDs importants dans une petite mallette. Sur le CD il y a juste marqué :
French
Microsoft(R) Windows(R) XP Professional
(Volume License Product Key Required)
October 2001
Systems Windows(R) Client : Business
Avec des "licensing" un peu partout et un petit message qui dit de ne pas faire de copies illégales.
Lassé par la pub ? Créez un compte