J'ai un problème pour réinstaller un système d'exploitation sur mon ordinateur, c'est un "Intel celeron 1GHz" , lorsque j'essaie d'installer windows, je peux partitionner mon disque, le formatage se passe bien puis le message d'erreur suivant apparait :
"Le programme d'installation n'a pas pus formatter la partition, le disque est peut être endommagé, Vérifier l'alim les ports SCSI.... Vous devez sélectionner une partition différente pour installer windows XP, pour continuer appuyer sur entree."
J'ai essayé une installation à partir d'un cd d'ubuntu, c'est à peu prés le même topo, je partitionne, le dd est détecté, tout se passe bien puis il bug dans l'install. J'ai effectué ces manip avec deux disques dur différents dont un neuf, ils sont détectés dans le bios, mon dd actuel est ATA ( Barracuda) je ne crois pas qu'il faille de pilotes particuliers. J'ai également tenté un hard rebbot du bios en enlevant la pile pendant une bonne heure (pas de chevalet) . Toujours pas de résultat. J'avoue que j'aurai bien besoin d'un coup de pouce !
Merci
Message édité par Pirlouito le 25-11-2007 à 19:11:09