Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROBLEME : installer XP sur un pc portable hp ayant VISTA

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous.

J'ai acheté un pc portable HP avec Vista Home Premium. Je ne suis pas du tout satisfait de Vista pour tout ce qui est jeux, c'est pour cela que je souhaiterais installer Windows XP Pro.

J'ai commencé par créer une partition qui est actuellement non allouée puis j'ai mis le CD de XP dans le lecteur. Le Setup.exe se lance mais le lien "Installer Windows XP" est grisé, je ne peux donc cliquer dessus...

J'ai alors essayé de redémarrer en bootant sur le CD...je laisse faire, il me créer des fichiers etc. et ensuite un ecran bleu avec marqué une erreur qui disait en gros "STOP: 453160fzfa unknown error etc..." et plus rien ne se passe...

Quelqu'un saurait-il comment installer windows xp sur un hp équipé de vista ??

Merci.
Romain
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si, sur xp aucun problème avec les jeux!

Ma carte graphique est une Geforce 7600 256mo.

Je crois que c'est impossible de garder vista si je veux mettre xp. Il faudrait que j'enlève vista de la machine...Sinon, oui j'ai créer le cd de restauration de vista.

Sinon, est-ce que en configurant le bios pour booter sur le cd de xp ca marchera?

Merci.
Romain

Non ce n'est pas un problème de drivers car les drivers nvidia ne fonctionnent même pas sur vista...

Et même ce n'est pas que pour les jeux c'est aussi pour pleins de petits détails tels qu'il faille confirmer 15 fois avant de supprimé un fichier...

Juste avant j'ai essayé de regler le bios de facon a ce qu'il boot sur le cd, j'ai laissé chargé les fichiers de l'installation et il me refait l'erreur. J'ai alors appuyé sur F2 pour récuperer le système mais il me demande d'insérer la disquette de restauration de systeme windows mais je n'ai ni de lecteur disquette, ni cette disquette...

Bref, quelqu'un sait comment remettre xp ??

Merci.
Romain

je sais pas, mais moi, j'ai les drivers 101.xx de nv qui marche très bien sur ma 6600GT [:spamafote]
ce WE, je vais essayer les 15x.xx, qui ont des bons echos.

donc je ne sais pas où est ton soucis [:spamafote]

et sinon, pour installer ton XP, tu auras du mal sans lecteur de disquette, car je suppose que ton disque dur est un modèle SATA, et que XP a beosin des drivers de celui-ci pour s'installer...

Bonjour a tous.

étant nouveau sur les forums (première inscription sur un forum, premier post) essayez d'être indulgents si j'écris une connerie ou un truc en désaccord avec les chartes etc...merci.

j'ai le même problème que toi adt67, j'ai presque réussi a installer win xp sur mon hp dv9219ea (en fait je suis juste arrivé plus loin que toi dans le processus d'installation de win xp).

j'ai voulu installer un dual boot vista + xp sp2 afin d'avoir aussi un système mûre et pour lequel tous les drivers existent déjà, afin d'éviter pas mal de problèmes sous vista, tel que: webcam ne fonctionnant que 1 fois sur 2 avec WLM à cause de HP QuickPlay, drivers de cartes graphiques pas top top, directX 10 en natif qui empêche l'installation de nero (nero semble ne pas supporter dx10 et veut revenir à la dernière version 9, impossible de faire autrement).

enfin, j'aimerais avoir xp en plus de vista pour l'instant, histoire de pas foutre le bordel sur mon vista en essayant de le rendre "fonctionnel", car la pour l'instant, a par pour afficher aero ki est une bien belle interface bouffant la ram, il sert pas a grand chose le pc. (vista avec aero, après le démarrage sans aucun logiciel lancé ni meme installé consomme 32% des 2Go de ram).

j'ai moi aussi partitionné mon disque (avec l'outil de gestion des disques, je ne sais pas si les logiciels traditionnels de partitionnement supportent vista).
pour réussir à "installer" xp, j'ai du désactiver dans le bios l'optimisation des disques sata, sinon l'installation xp ne détectait même pas le disque dur et refusait de continuer.

(je ne sais plus trop dans quelle rubrique du bios c'est, mais de toute façon il n'y a pas de quoi se perdre dans le bios de ce pc, c'est le néant, même pas d'option pour le verrouillage du pavé numérique rien ....) :( 

une fois ce truc de sata désactivé, l'installation de windows parvient à détecter le disque dur, mais refuse cette fois ci de détecter la seconde partition laissée vierge, et veut formater le c:, c'est a dire écraser vista.

le pb doit venir du partitionnement fait avec l'outil gestion des disques car j'ai déjà fait des multi-boot sans problèmes, sur mon pc de bureau j'ai actuellement un win 98 + win xp + linux mandriva .

quelqu'un aurait - il la solution pour partitionner proprement vista et installer xp après?
Il ne faut quand même pas rendre active la nouvelle partition créée? Ca s'était valable pour win 98, a partir d'xp ce n'était plus nécessaire il me semble.

Sinon, ce problème de drivers graphique sous vista, c'est réglé?

merci.

nat78 a dit :
Bonjour a tous.

étant nouveau sur les forums (première inscription sur un forum, premier post) essayez d'être indulgents si j'écris une connerie ou un truc en désaccord avec les chartes etc...merci.

j'ai le même problème que toi adt67, j'ai presque réussi a installer win xp sur mon hp dv9219ea (en fait je suis juste arrivé plus loin que toi dans le processus d'installation de win xp).

j'ai voulu installer un dual boot vista + xp sp2 afin d'avoir aussi un système mur et pour lequel tous les drivers existent déjà, afin d'éviter pas mal de problèmes sous vista, tel que: webcam ne fonctionnant que 1 fois sur 2 avec WLM à cause de HP QuickPlay, drivers de cartes graphiques pas top top, directX 10 en natif qui empêche l'installation de nero (nero semble ne pas supporter dx10 et veut revenir à la dernière version 9, impossible de faire autrement).

enfin, j'aimerais avoir xp en plus de vista pour l'instant, histoire de pas foutre le bordel sur mon vista en essayant de le rendre "fonctionnel", car la pour l'instant, a par pour afficher aero ki est une bien belle interface bouffant la ram, il sert pas a grand chose le pc. (vista avec aero, après le démarrage sans aucun logiciel lancé ni meme installé consomme 32% des 2Go de ram).

j'ai moi aussi partitionné mon disque (avec l'outil de gestion des disques, je ne sais pas si les logiciels traditionnels de partitionnement supportent vista).
pour réussir à "installer" xp, j'ai du désactiver dans le bios l'optimisation des disques sata, sinon l'installation xp ne détectait même pas le disque dur et refusait de continuer.

(je ne sais plus trop dans quelle rubrique du bios c'est, mais de toute façon il n'y a pas de quoi se perdre dans le bios de ce pc, c'est le néant, même pas d'option pour le verrouillage du pavé numérique rien ....) :( 

une fois ce truc de sata désactivé, l'installation de windows parvient à détecter le disque dur, mais refuse cette fois ci de détecter la seconde partition laissée vierge, et veut formater le c:, c'est a dire écraser vista.

le pb doit venir du partitionnement fait avec l'outil gestion des disques car j'ai déjà fait des multi-boot sans problèmes, sur mon pc de bureau j'ai actuellement un win 98 + win xp + linux mandriva .

quelqu'un aurait - il la solution pour partitionner proprement vista et installer xp après?
Il ne faut quand même pas rendre active la nouvelle partition créée? Ca s'était valable pour win 98, a partir d'xp ce n'était plus nécessaire il me semble.

Sinon, ce problème de drivers graphique sous vista, c'est réglé?

merci.

Salut à tous,
Salut chleb
Si j'ai bien compris tu as réussi à installer WIN XP sur un HP Pavilion DV9219 !
tu as de la chance, si je puis dire.

J'ai eu le même problème, il y a quelques jours.

J'avais acheté (5mois) un Pavilion DV6115 centrino, 1gb, livré avec WIN XP MediaCenter.
Avec possibilité de recevoir par après WIN VISTA.
J'avais donc les deux OS installés.
Puis ,suite à un grave plantage (coupure courant région ) plus RIEN. Impossible de démarrer
mon portable. Même à partir des DVD( de marque) de 1ère sauvegarde .plus de 20 tentatives ( aussi plantage en cours de chargement DVD, sans doute gravure défaillante ) pour enfin réusssir
à " recharger mon WIN XP ".
La partition HP de recovery avait disparue !!!
Finalement souhaitant avoir sous la main le CD original de WIN XP (qu'on ne reçois pas à l'achat ) j'ai acheté un nouveau WIN XP/Licence . et là problème !!! dès le début le CD WINDOWS me dit " qu'il n'y a pas de disque dur " un comble !!!! donc impossible de l'installer et un achat WIN XP perdu!!!
Mails, lettres recommandées à HP ! rien. aucune réponse.

donc si j'ai bien compris tu as seulement désactivé " le SATA dans le BIOS " ?? et tu as pu charger ton WIN XP ??? merci de bien vouloir me le confirmer , çà m'arrangerait beaucoup.

En effet , je n'ai pas spécialement besoin du MediaCenter d'HP, trop gourmant en occupation HDD, ne reconnait pas mon TUNER TV USB Pinacle, en plus on ne trouve pas de CarteExpress TUNER TV pour aller dans le slot Express du Portable.
je n'ai pas besoin de work et autres que charge d'office WIN XP d'origine HP.
Et le HardDisk de 100 GB est vite plein avec tout le reste, les softs Video, Imagerie,Music, MP3...

Encore merci. A+
gertou

Bonjour à tous, Bonjour Gertou

Je suis désolé j'ai du mal m'expliquer, non je n'ai malheureusement pas réussi à mettre XP mon HP dv9219.
Au départ, possédant mon cd Win xp, j'ai voulu l'installer à partir du BIOS, en bootant sur le cd, car de toute façon, en essayant de lancer l'install depuis vista, c'est impossible, les options "installer windows xp" et "vérifier la compatibilité de votre système" sont grisées et rendues inutilisables.

Le portable bootait bien sur le cd, mais l'installation de windows ne détectait pas le disque dur sata.
Désactiver le "support natif SATA" dans le BIOS permet en effet à l'installation windows de détecter le disque dur.

Mais, comme je l'ai dit ensuite, l'utilitaire d'installation commence son boulot, charge quelques fichiers, puis me demande où (sur quelle partition) installer win xp.
Et là, même en ayant bien partitionné mon dd pour avoir 2 partition (celle de vista + 1 nouvelle vierge pour xp) ; seule la partition C: est visible, xp veut donc écraser vista.

J'ai donc réussi à amorcer l'installation , en désactivant le support natif SATA qui empechait xp de détecter le disque dur, mais je n'ai pas réussi à installer xp, enfin, je n'ai pas tenté ma chance sur C: ; car comme je le disais , je souhaite faire un multi boot vista + xp, et non dégager vista pour mettre xp à la place.

Sinon j'ai aussi essayé de faire un cd d'installation xp personnalisé, avec nLite, en intégrant les drivers SATA pour mon dd Hitachi travelstar 5k160, mais Hitachi ne fournit rien pour aider:
"Current operating systems, including Windows Vista, XP and 2000, and Mac OS X, already include pre-installed drivers for the hard disk drive itself. No additional drivers are required.

If your system is requesting drivers you may need current versions of your controller or motherboard drivers. To obtain the most current controller or motherboard driver, contact its respective manufacturer."

Bien sur, on se dirige vers HP, mais le bios est déjà à jour, et rien d'autres niveau carte mère ...
Quand on voit le bios bridé qu'il nous mettent chez HP, faut pas rêver ...
J'ai du modifier la base de registre de vista pour que le verrouillage du pavé numérique soit automatique dès le démarrage de vista, normalement il ne s'active qu'après l'écran d'accueil, maintenant dès l'écran d'accueil c'est activé, plus pratique pour le mot de passe ...
Normalement, cette option est disponible dans tous les bios, mais les pc portables HP ont des bios archi-bridés, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques...

Mais je pense qu'il est possible de mettre xp sans problème sur ce pc, en forçant l'installation sur C: dans mon cas, donc en écrasant vista, ce qui ne m'intéresse pas moi.

A mon avis, le fait que même lorsque le dd est bien partitionné, xp ne "voit" pas la partition vierge créée, et du à l'utilitaire de gestion et de partitionnement des disques dur intégré à vista.
On verra lorsque les logiciels plus réputés seront compatibles vista (partition magic pour ne citer que celui ci), et surtout quand j'aurais de la place sur mon dd, car en effet gertou, les dd de portables se remplissent très vite... mon 160Go va déborder d'ici peu.

Pour économiser de la place (ou le peu qu'il reste), cherchez sur les forums la méthode pour ne plus allouer 15% de l'espace disque au service de restauration de vista, sous xp c'était paramétrable à volonté, sous vista c'est figé et il faut modifier le registre pour modifier cette valeur; car 15% de 160 Go, ca fait plus de 20 gigas, et ca, ca fait mal.... (Quand on arrive pas à faire un OS qui ne plante pas, on fait en sorte qu'il récupère plus facilement de ses plantages ....)
Jetez aussi un oeil à la configuration de window defender, qui a la fâcheuse tendance de créer des points de restauration à tout va.... parfois plusieurs giga en quelques heures... Voila pourquoi les points de restauration de windows prennent toujours autant de place, même en supprimant les plus anciens quotidiennenement.
Personnellement, windows defender est désactivé en permanence chez moi, un soft qui ne doit pas détecter des masses de spywares et qui bouffe mon espace libre dd n'a rien à faire sur mon système...

Sinon pour ce qui est driver vidéo, nvidia c'est réveillé un peu, on a les 158.18 qui sont sortis, puis maintenant les 158.24 (dont j'ai encore la version béta mais je viens de voir que nvidia à sortit les WHQL le 1er juin ...)

Niveau jeux, on va dire que c'est beaucoup mieux que les pilotes proposés (et développés?) par HP ...
HP à néanmoins mis à jour ces pilotes, mais la "nouvelle" version date de mars 2007, passez votre chemin, allez chez nvidia.
Il y a toujours quelques "défauts" inacceptables, les pilotes vista proposent beaucoup moins d'options et de réglages que les pilotes xp, pour une même carte...

Autre truc, qui n'a rien à voir ici, mais qui peut toujours servir, si vous avez un processeur core 2 duo, il se peut que lorsque votre processeur n'est pas en charge il émette des sifflements très désagréables, surtout si vous êtes dans une pièce silencieuse, sans musique ou autres bruits.
Dès que l'on bouge la souris ou que l'ordi travaille, pas de soucis, mais dès que la charge du pc est "nulle", le bruit recommence.

Ceci est du au passage en mode d'économie d'énergie CPU C4; il suffit d'aller dans le bios pour désactiver la fonction CPU C4; la durée de vie de la batterie devrait alors être légèrement diminuée, mais honnêtement je ne vois pas la différence, (si ce n'est à l'oreille ^^ ; car cela fait vraiment plaisir de ne plus entendre le sifflement/grésillement du core 2 duo qui est en économie d'énergie).

Il existe d'autres méthodes pour corriger cela, notamment avec le soft "RightMark CPU Clock Utility" ; mais c'est plutôt long et pénible de régler tous les paramètres, puis on touche au fonctionnement direct du processeur alors... Toujours est il que si cette méthode est bien utilisée, il est possible de supprimer le bruit tout en préservant la batterie, il faut chercher un tutoriel, on en trouve plein sur des forums américains...

Si vous ne voulez pas perdre votre temps en lecture de topics en anglais (pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais) et si perdre 10/20 minutes d'autonomie ne vous gêne pas (et encore, c'est qu'une hypothèse, moi je ne vois même pas la différence, et je ne sais pas si d'autres ont remarqué une perte d'autonomie significative), allez direct dans le bios mettre "disable CPU C4 function " ou lieu de "enable", vos oreilles vous remercieront...

Sinon gertou, je pense que le fait que les cd de windows ne soit plus fournit avec les ordis neufs n'est pas trop en problème, souvent il suffit de le demander au sav constructeur ou service client, parfois l'envoi est payant, mais souvent il est possible de les récupérer, sans payer une nouvelle licence, car le prix c'est la licence, pas le cd...
Si tu avais déjà une licence valide et authentique, le cd fournit pas le constructeur sur demande aurais suffit, avec la clé de licence de ton windows actuel.
J'ai peur que tu ais acheté une licence pour rien...

Pour ce qui est du dvd de restauration , tu parles bien de celui que tu as gravé lors des premières utilisations de ton système?
Moi personnellement, après la gravure, il y a eut une phase de vérification complète de la qualité de la gravure.
N'aurais tu pas supprimé ta partition de restauration après avoir gravé ton dvd de restauration???

Dans ton cas, je pense qu'avec un dd complètement formaté (sans OS installé) et avec le "support natif SATA" du bios désactivé, tu devrais installer xp sans soucis.
De toute façons, pour maintenant, supprime toutes les partitions de ton disque dur, et fais un dd "propre", et essaie de mettre xp.
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
A+

nat78 a dit :
Bonjour à tous, Bonjour Gertou

Je suis désolé j'ai du mal m'expliquer, non je n'ai malheureusement pas réussi à mettre XP mon HP dv9219.
Au départ, possédant mon cd Win xp, j'ai voulu l'installer à partir du BIOS, en bootant sur le cd, car de toute façon, en essayant de lancer l'install depuis vista, c'est impossible, les options "installer windows xp" et "vérifier la compatibilité de votre système" sont grisées et rendues inutilisables.

Le portable bootait bien sur le cd, mais l'installation de windows ne détectait pas le disque dur sata.
Désactiver le "support natif SATA" dans le BIOS permet en effet à l'installation windows de détecter le disque dur.

Mais, comme je l'ai dit ensuite, l'utilitaire d'installation commence son boulot, charge quelques fichiers, puis me demande où (sur quelle partition) installer win xp.
Et là, même en ayant bien partitionné mon dd pour avoir 2 partition (celle de vista + 1 nouvelle vierge pour xp) ; seule la partition C: est visible, xp veut donc écraser vista.

J'ai donc réussi à amorcer l'installation , en désactivant le support natif SATA qui empechait xp de détecter le disque dur, mais je n'ai pas réussi à installer xp, enfin, je n'ai pas tenté ma chance sur C: ; car comme je le disais , je souhaite faire un multi boot vista + xp, et non dégager vista pour mettre xp à la place.

Sinon j'ai aussi essayé de faire un cd d'installation xp personnalisé, avec nLite, en intégrant les drivers SATA pour mon dd Hitachi travelstar 5k160, mais Hitachi ne fournit rien pour aider:
"Current operating systems, including Windows Vista, XP and 2000, and Mac OS X, already include pre-installed drivers for the hard disk drive itself. No additional drivers are required.

If your system is requesting drivers you may need current versions of your controller or motherboard drivers. To obtain the most current controller or motherboard driver, contact its respective manufacturer."

Bien sur, on se dirige vers HP, mais le bios est déjà à jour, et rien d'autres niveau carte mère ...
Quand on voit le bios bridé qu'il nous mettent chez HP, faut pas rêver ...
J'ai du modifier la base de registre de vista pour que le verrouillage du pavé numérique soit automatique dès le démarrage de vista, normalement il ne s'active qu'après l'écran d'accueil, maintenant dès l'écran d'accueil c'est activé, plus pratique pour le mot de passe ...
Normalement, cette option est disponible dans tous les bios, mais les pc portables HP ont des bios archi-bridés, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques...

Mais je pense qu'il est possible de mettre xp sans problème sur ce pc, en forçant l'installation sur C: dans mon cas, donc en écrasant vista, ce qui ne m'intéresse pas moi.

A mon avis, le fait que même lorsque le dd est bien partitionné, xp ne "voit" pas la partition vierge créée, et du à l'utilitaire de gestion et de partitionnement des disques dur intégré à vista.
On verra lorsque les logiciels plus réputés seront compatibles vista (partition magic pour ne citer que celui ci), et surtout quand j'aurais de la place sur mon dd, car en effet gertou, les dd de portables se remplissent très vite... mon 160Go va déborder d'ici peu.

Pour économiser de la place (ou le peu qu'il reste), cherchez sur les forums la méthode pour ne plus allouer 15% de l'espace disque au service de restauration de vista, sous xp c'était paramétrable à volonté, sous vista c'est figé et il faut modifier le registre pour modifier cette valeur; car 15% de 160 Go, ca fait plus de 20 gigas, et ca, ca fait mal.... (Quand on arrive pas à faire un OS qui ne plante pas, on fait en sorte qu'il récupère plus facilement de ses plantages ....)
Jetez aussi un oeil à la configuration de window defender, qui a la fâcheuse tendance de créer des points de restauration à tout va.... parfois plusieurs giga en quelques heures... Voila pourquoi les points de restauration de windows prennent toujours autant de place, même en supprimant les plus anciens quotidiennenement.
Personnellement, windows defender est désactivé en permanence chez moi, un soft qui ne doit pas détecter des masses de spywares et qui bouffe mon espace libre dd n'a rien à faire sur mon système...

Sinon pour ce qui est driver vidéo, nvidia c'est réveillé un peu, on a les 158.18 qui sont sortis, puis maintenant les 158.24 (dont j'ai encore la version béta mais je viens de voir que nvidia à sortit les WHQL le 1er juin ...)

Niveau jeux, on va dire que c'est beaucoup mieux que les pilotes proposés (et développés?) par HP ...
HP à néanmoins mis à jour ces pilotes, mais la "nouvelle" version date de mars 2007, passez votre chemin, allez chez nvidia.
Il y a toujours quelques "défauts" inacceptables, les pilotes vista proposent beaucoup moins d'options et de réglages que les pilotes xp, pour une même carte...

Autre truc, qui n'a rien à voir ici, mais qui peut toujours servir, si vous avez un processeur core 2 duo, il se peut que lorsque votre processeur n'est pas en charge il émette des sifflements très désagréables, surtout si vous êtes dans une pièce silencieuse, sans musique ou autres bruits.
Dès que l'on bouge la souris ou que l'ordi travaille, pas de soucis, mais dès que la charge du pc est "nulle", le bruit recommence.

Ceci est du au passage en mode d'économie d'énergie CPU C4; il suffit d'aller dans le bios pour désactiver la fonction CPU C4; la durée de vie de la batterie devrait alors être légèrement diminuée, mais honnêtement je ne vois pas la différence, (si ce n'est à l'oreille ^^ ; car cela fait vraiment plaisir de ne plus entendre le sifflement/grésillement du core 2 duo qui est en économie d'énergie).

Il existe d'autres méthodes pour corriger cela, notamment avec le soft "RightMark CPU Clock Utility" ; mais c'est plutôt long et pénible de régler tous les paramètres, puis on touche au fonctionnement direct du processeur alors... Toujours est il que si cette méthode est bien utilisée, il est possible de supprimer le bruit tout en préservant la batterie, il faut chercher un tutoriel, on en trouve plein sur des forums américains...

Si vous ne voulez pas perdre votre temps en lecture de topics en anglais (pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais) et si perdre 10/20 minutes d'autonomie ne vous gêne pas (et encore, c'est qu'une hypothèse, moi je ne vois même pas la différence, et je ne sais pas si d'autres ont remarqué une perte d'autonomie significative), allez direct dans le bios mettre "disable CPU C4 function " ou lieu de "enable", vos oreilles vous remercieront...

Sinon gertou, je pense que le fait que les cd de windows ne soit plus fournit avec les ordis neufs n'est pas trop en problème, souvent il suffit de le demander au sav constructeur ou service client, parfois l'envoi est payant, mais souvent il est possible de les récupérer, sans payer une nouvelle licence, car le prix c'est la licence, pas le cd...
Si tu avais déjà une licence valide et authentique, le cd fournit pas le constructeur sur demande aurais suffit, avec la clé de licence de ton windows actuel.
J'ai peur que tu ais acheté une licence pour rien...

Pour ce qui est du dvd de restauration , tu parles bien de celui que tu as gravé lors des premières utilisations de ton système?
Moi personnellement, après la gravure, il y a eut une phase de vérification complète de la qualité de la gravure.
N'aurais tu pas supprimé ta partition de restauration après avoir gravé ton dvd de restauration???

Dans ton cas, je pense qu'avec un dd complètement formaté (sans OS installé) et avec le "support natif SATA" du bios désactivé, tu devrais installer xp sans soucis.
De toute façons, pour maintenant, supprime toutes les partitions de ton disque dur, et fais un dd "propre", et essaie de mettre xp.
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
A+

Salut à tous,
Salut chleb,

Merci pour toutes les explications.
en fait, j'ai entre temps la solution, que j'ai donné dans la rubrique " portable " .....
- - - - - - -

je remet là cette explication ...
Voilà enfin , après une lettre recommandée à HP !!! j'ai eu la réponse.

Petit rappel. (voir mon post précédent) HP livré sans CD original, et suite à gros plantage , pour garder mon indépendance, j'ai voulu installer un Nouveau WIN XP/Licence ( acheté) dans mon Portable HP Pavilion DV6115. et pas de chance WIN XP me déclare que je n'ai " pas de disque dur ! "

Mails sans réponse... alors lettre recommandée, et çà marche, HP appelle (tel ) le lendemain.
Peut être utile , de faire circuler l'info pour les utilisateurs de Portable HP qui auraient ce problème :

> HP confirme ce jour, qu'il faut seulement DESACTIVER disque SATA dans le BIOS et tous les WIN XP, pro, home même oem s'installent sans problème.

> Autre confirmation importante, aucune restriction quand à changer le disque dur d'origine SATA 100 ou 120 gb par un autre disque dur SATA 160 GB ou +.
Il n'y a que la carte mère qui est, selon le technico, " Tatouée ...! "

Je n'ai pas encore fait cette installation. Mais je pense que cela devrait se faire sans problème.
A+
gertou
J'ai procédé à cette opération, et çà marche. Desactiver SATA, installation Win Xp sans problème.
j'ai tenté de remettre " actication SATA " et là XP me donne un ecran bleu!!!! donc que ce soit pour Vista ou XP, dans ce cas de configuration, et si on utilise l'un ou l'autre, il faut laisser SATA désactivé.

je vais tout de même tenter d'aller voir dans le BIOS ce fameux CPU C4 et voir ce que çà donne.

Bon dans un autre domaine , le ventilo à plein régime BRUYANT, et le portable qui chauffe, jusqu'à 85/90°,
je viens de mettre au point !!!!! une merveille, et ca marche, plus de bruit, et seulement je vois dans ma barre : 34° !!!!!!!!
Je vais expliquer cela dans la rubrique matériel/portable.
A+
Gertou

J'ai réussi a instaler Windows vista Ultimate sur mon ordi qui a Xp media center. Mais comme les driver son pas compatible les deux version ne fonctione pas si tu choisi xp ses juste lui qui vas marcher mais si tu choisi vista xp marchera plus. Ls deux sont instaler masi aucune compatibilité...

Bien , bonjour je vois que tu as des soucis..Les disques sata ne sont pas reconnus par xp et hp surtout sur des modèle de bas ne s'encombre pas.Voici une méthode simple mais infaillible:récupère un disque d'installation de windows 98 et sa disquette, et son numéro de validation (voir les anciens ou les collectionneurs)procure toi un lecteur de disquettes usb(6 à12€) ou fait en prêter un introduit le disque dans le lecteur et la disquette dans le lecteur sur le menu qui apparait choisi démarre à partir du cd, tu va avoir la procédure de formatage puis l'installation, une fois en os 98 tu peux installer xp.gigi

Bonjour à tous,
Bonjour Gisbert
merci pour cette info.
j'ai essayé de " rouler " avec VISTA, mais sans conviction ,
trop de rappels " d'autorisations diverses ..;" alors que je suis seul et unique utilisateur.

Et puis plein de soft , un peu anciens ( Imagerie, Video, Music : 3, 5 ans qui me conviennent ) mais qui n'arrivent plus a être installés .J'ai pas envie d'en acheter d'autres.
de plus, quand on " vit " longtemps ! avec un OS, il est difficile de s'en défaire (les habitudes ) .
Je serais sans doute bien obligé de revenir un jour à VISTA ou au suivant....

En attendant, j'ai supprimé VISTA et j'ai " rechargé " mon Image disque XP MediaCenter (ACRONIS -DriveImage10 -content dans l'ensemble) et je me sent très bien avec XP

Bon au passage, petit problème, qui ne fait pas l'objet de ce sujet,
j'ai Word 97 qui fait des caprices : lignes surbrillantes et qui clignotes ... curseur qui disparait..
et là ! impossible de supprimer , de réinstaller, OFFICE 97 ......ni Publisher 98...
le CD tourne, et s'arrête dans explorer sur INSTALL. et rien. Par contre le CD fonctionne parfaitement sur d'autres PC. Démarrage et install ok . (j'ai XP MédiaCenter d'origine HP Pavilion, avec Licence )
Après plusieurs jours de galères et tentatives de toutes sortes (vérif AUTORUN, et autre ) j'ai tout effacé OFFICE (deux jours , des centaines de modules à rechercher et supprimer ) et je suis passé àOpenOffice Org. Content çà marche bien .
Mais Publisher me manque . Office org n'a pas d'équivalent.
Encore merci. A+

Un très gros merci as toi Gertou pour avoir livré une solution simple et fonctionnel pour l'installation du Windows xp sur hp merci encore.
Contrairement au intello de d'autres sites qui nous baratine avec des manipulation les plus complexe les une que les autres encore merci et bravo.

Bonjour
je "déterre" un peu le topic mais comme je suis tombé dessus dans ma recherche, d'autres le peuvent aussi.
Mon portable HP DV9606 acheté de 15 jours ayant vista et attendant un second DD pour mettre XP je me suis amusé à mettre xp dans une nouvelle partition de 20gb crée par vista sur "son C" et mon XP fonctionne tres bien; il est d'ailleurs le seul car mis dans cet ordre le multiboot ne se crée pas. En revanche il y a la pagaïlle dans les lettres d'affectation :lol: 
La partition a été crée et formatée par Vista sans problême et mon XP en bootant m'a demandé sur quelle partition je désirais installer.
Reste à faire le VistaBootPro pour trouver vista qu' s'est fait la male... en principe, avec le bios il suffit d'appuyer sur une touche pour choisir l'os.
Bonne fin de semaine :hello: 
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte