Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme pour installer vista avec disque dur SATA2

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous ! voilà je poste mon problème en espérant trouver de l'aide sur ce forum.
Alors voila ma config :
processeur AM2 3800+
carte mère msi K9N sli platinuim
ATI X1900XT 256mo
1.5 GO DDR2 PC 5300
un disk dur SATA 160go 7200tr hitachi
OS : XP pro et vista ultimate (avec multi boot au demarage)
Donc tout marchait à merveille jusqu'à ce que j'aille acheter un nouveau disque dur en SATA2 cette semaine un maxtor 200GO 7200tr. Je l'ai donc branché sur ma carte en mère. et en démarant le PC, vista se bloque sur le chargement (avec la ptite barre verte qui défile) j'attend j'attend j'attend, mais toujours rien, le chargement continue et le PC ne charge pas...! Je redémarre donc en choissisant XP et la ça fonctionne nikel ! Le pc détecte le DD dans windows et l'installe... bref, je créer la partition et tout et ensuite je vérifie que le disque marche correctement. Ayant fini tout cela, je redémarre donc sous vista pour vérifier que cela marche.... et toujours rien, le chargement reste bloqué au niveau de la petite barre verte qui continu sans cesse de défiler. J'ai donc décidé de retourner sous XP et de formater la 2eme partition de mon hitachi (celle ou il y a vista, la 1ere partition de mon hitachi étant celle de xp.) Je me suis dit qu'il fallait juste réinstaller vista et ca marcherait. Mais non, pas du tout, j'ai toujours le même problème... Quand j'installe vista sous xp, l'installation marche correctement jusqu'à l'étape 2 et ensuite quand il doit redémarrer et finir l'installation dans le bios, et ben juste avant de continuer l'install, il y a cette put* de barre de chargement qui apparait, et devinez ce qu'il se passe..... ça reste bloqué. Et chose étonnante aussi, jé essayé d'installer vista en bootant avec le DVD, et ben quand il boot et charge les fichiers, il y a encore cette barre de chargement.... et ça bloque aussi^^.
Donc je ne sait comment faire. le problème viendrait du branchement de mon 2eme disque dur puisque sans lui ça marche. Comment puis-je faire ? merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Jean Moulin,

Je ne sais si cela peut t'aider, j'ai presque la meme config. que toi une K9N Neo avec 2 Sata 2 et pas de probleme XP en 1er partition de vista ultimate de 2eme partition du 1er sata le 2eme ne servant qu'au stockage des donnees.
Les sata sur les k9n peuvent se brancher à chaud comme une cle usb (la carte est prévu, tu peut le constater avec l'icone idoine de déconnection type usb près de l'horloge sous XP) essaye de demarrer sur le disque qui fonctionne, et de ne branche le 2 disque qu'apres le demarrage pour obliger Vista à trouver le bon driver sur le site de vista lui meme le driver de l'hitachi ne se trouve peut etre pas sur le cd d'install (pas encore prevu lors de l'edition) beaucoup de drivers comme ceux de AC97 ne le sont pas et c'est vista qui va les chercher apres l'instal et une detection de nouveau matériel...
A toi de voir... tiens nous au courant si cela marche !

j'ai trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur clubic : http://www.clubic.com/forum/probleme-installation-vista...

le problème a été résolu en flashant le bios de la carte mère ! Seul problème, je n'y arrive pas.
J'ai créer une clé usb bootable avec l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool, j'ai mis les 2 fichiers pour la mise à jour du bios ( "Afud408.exe" et "A7250NMS.140" ) sur ma clé. Quand je redémarre, la clé usb marche puisque j'arrive dans CMDOS ! je tape Afud408.exe et il m'affiche les commandes à utiliser mais aucune ne marche.... Si quelqu'un pouvait m'aider à flasher cette maudite carte MSI K9N SLI platinuim ! Merci

bonjour,
dans l'aide de vista on trouve cela:
dans la même rubrique en trouve comment installer un nouveau
disque dur ..... se cela peut aider ...
FPA
"Puis-je repartitionner mon disque dur ?

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Oui. Dans cette version de Windows, vous pouvez repartitionner votre disque dur en utilisant la fonctionnalité de réduction de taille de la Gestion des disques. Vous pouvez réduire la taille d’une partition ou d’un volume existant pour obtenir de l’espace disque non alloué, à partir duquel vous pouvez créer une nouvelle partition ou un nouveau volume. (Bien souvent, les termes partition et volume s’utilisent de manière interchangeable).

Cliquez pour ouvrir Gestion de l’ordinateur.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le volume dont vous voulez réduire la taille, puis cliquez sur Réduire le volume.

Suivez les instructions s’affichant à l’écran.

Pour obtenir des informations détaillées sur la façon de réduire un volume, ouvrez Gestion des disques, cliquez dans la barre de menus sur ? (Aide), sur Rubriques d’aide, sur l’onglet Sommaire, sur Gestion des disques : bienvenue, sur Gestion des volumes de base, puis sur Réduire un volume de base.

Remarques
Si vous disposez de plusieurs partitions sur votre disque dur, vous pouvez supprimer et créer des partitions à partir de l’espace non alloué résultant. Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données qu’elle contient sont supprimées.

Vous pouvez également repartitionner des disques durs avec un programme de partitionnement tiers. Plusieurs fabricants tiers proposent des programmes qui vous permettent de repartitionner votre disque dur sans effacer les données.

Voir aussi
Formatage des disques et des lecteurs : Forum Aux Questions "

ça yé c'est bon ! enfaite, j'ai flasher mon bios avec le programme live update de chez msi ! j'avais peur du flashage sous windows, mais tout s'est bien passer, et maintenant tout remarche comme sur des roulettes, le disque dur est bien détecté et je n'est plus de problème pour installer vista !
Merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte