Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de lancement

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonour à tous,

je cherche une bonne âme qui voudrait bien expliquer à un béotien comme moi (je n'entends pas grand chose à l'informatique), pourquoi j'ai ce type de problème. je m'explique.

j'ai un pc, cpu : athlon XP 3200+, carte graph radeon 9800 pro et une carte mère équipée du serial ata. système d'exploitation windows xp fam. et enfin un lecteur-graveur dvd-rom.

je ne sais pas pourquoi : quand j'installe un logiciel (yahoo messenger, far cry ou diablo 2, par exemple), il marche bien dans un premier temps, mais quand je le relance le jour d'après : rien.

_pour diablo : j'ai un message me demandant d'introduire le disque, alors qu'il y est déjà.
_pour far cry : le cd tourne et puis s'arrête sans que rien ne se soit passé.
_pour yahoo messenger : un message d'erreur m'indiquant que le programme doit fermer.

pourquoi? alors que tous ces logiciels marchent très bien la première fois. je ne dois pas les réinstaller à chaque fois quand même?

si quelqu'un à une expliquation qui soit compréhensible. merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lancement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour tes deux jeux, je peux supposer que tu lis le CD via ton lecteur d'installation. Il est possible qu'il y ait un soucis de ce côté. Essaye de faire la lecture via un autre lecteur que celui que tu utilises habituellement.

Pour Messenger, est ce le seul soft à provoquer cette erreur ou bien est ce réccurrent? si c'est juste yahoo, tu as peut être quelque chose qui a déconné dans l'enregistrement d'une DLL ou bien d'un composant de la base de registres. Si c'est plus général, je peux alors te dire que ton OS (Système d'exploitation pour les néophytes) est particulièrement en vrac.

Quoi qu'il en soit, envisage une gravure de tous tes fichiers personnels et sauvegardes de jeux et de tout réinstaller à plat.

tout réinstaller? damned :( 
malheureusement je n'ai qu'un lecteur. mais pour info. tout mes jeux marchaient bien avant le service pack 2, grrr....
pour yahoo, oui c'est le seul à déconner. mais je me demande s'il n'y pas un conflit matériel avec ceratines applications. en tout cas, je te remercie de ta réponse, je vais chercher encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte