Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème lecteur CD sous XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde. J'ai un problème avec un p***** de lecteur DVD sous XP.

L'histoire est la suivante. J'ai récupérer un graveur CD donc je l'installe dans la bécanne. Pas de problème il est reconnu et il marche et le lecteur DVD aussi.
J'installe nero 6.3.0.3, je le lance et ca plante. Impossible de le killer, ca veut pas. Reboot, je reteste idem. Je désinstalle nero et j'installe la 5.5.5.1. Reboot je lance nero qui me dit qu'il trouve pas de CD. Direction le panneau de config et la le lecteur DVD (liteon ltd163) et le graveur (hp 7200) sont en erreur.
Le message dit que windows ne peut pas les démarrer car les données dans le registre sont corrompues ou absentes.
Je supprime donc les deux périph, je reboote. Toujours le même problème. Je ressupprime, je débranche le grave, redémarrage et toujours le problème sur le lecteur DVD.

Je sais vraiment pas quoi faire. Il y a pas moyen de réparrer la base de registre ? (sachant que j'ai pas de back up :D  (pas bien))

Merci pour le coup de main car la je sèche.

Autres pages sur : probleme lecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce ne serait pas un pb avec le logiciel de gravure intégré de XP, genre incompatibilité entre lui et Nero ?? Il me semble avoir déjà lu des choses comme ça sur le sujet, comme le fait (je crois) de désactiver le soft de gravure de XP.. Mais je ne saurais pas répondre plus en avant [:spamafote].

:jap: 

Bon réinstallation de nero 6, un petit scandisck et j'ai récupérer tout le monde.
Pour info il faut désactiver le DMA pour le HP 7200i sinon ca fait planter XP dès qu'on lance nero ou qu'on regarde les propriétés du lecteur dans le gestionnaire de périph.
Lassé par la pub ? Créez un compte