problème avec mes lecteurs de dvd et graveur
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
alors voilà, j'ai souhaité installé le logiciel Power DVD et lors de l'installation l’ordi m’a demandé si je voulais diagnostiqué mon système, j'ai fait oui mais un problème est apparu (User.exe) lors du diagnostique
en rallumant mon ordi, ni mon lecteur dvd ni mon graveur n'était détecté correctement
je ne sais pas si c'est suite à ça que ça ne marche plus mais je n'ai fait ocune otre manip qui aurait pu causé ça...enfin je ne pense pas!
dans le bios cela m'affiche a la place des noms de mes lecteurs des lignes qui changeait à chaque démarage et qui ressemblait à ça :
/D4<V<(là il ya des caractère impossible à reproduire pour moi !)<à<6< < < < < <
ou qqch du genre (je nai pas pris en note le terme exact comme il varie toujours !)
dans la rubrique système de mon panneau de config il y avait un point d'exclamation dans Controleurs de disque dur o niveau de Secondary IDE controller (dual fifo)
et la rubrik CD-ROM a disparu
parfois tout réapparaissait et marchait pour le mieux jusqu’à ce que j’éteigne mon ordi , le redémarre et là le même problème réapparassait
g donc débranché mon graveur et laissé juste mon lecteur de dvd
dans ces conditions le lecteur dvd marche sans problème
kan je branche juste le graveur ça me met tjr le mm problème et il n'est pas présent dans le poste de travail
je suis allée dans le bios pour faire redétecté automatiquement les lecteurs mais il m’affiche toujours la même chose incompréhensible
savez-vous comment régler mon problème ?
si il vous faut d'autre renseignement n'hésitez pas !
merci d'avance pour votre aide qui va m’être précieuse !!!
en rallumant mon ordi, ni mon lecteur dvd ni mon graveur n'était détecté correctement
je ne sais pas si c'est suite à ça que ça ne marche plus mais je n'ai fait ocune otre manip qui aurait pu causé ça...enfin je ne pense pas!
dans le bios cela m'affiche a la place des noms de mes lecteurs des lignes qui changeait à chaque démarage et qui ressemblait à ça :
/D4<V<(là il ya des caractère impossible à reproduire pour moi !)<à<6< < < < < <
ou qqch du genre (je nai pas pris en note le terme exact comme il varie toujours !)
dans la rubrique système de mon panneau de config il y avait un point d'exclamation dans Controleurs de disque dur o niveau de Secondary IDE controller (dual fifo)
et la rubrik CD-ROM a disparu
parfois tout réapparaissait et marchait pour le mieux jusqu’à ce que j’éteigne mon ordi , le redémarre et là le même problème réapparassait
g donc débranché mon graveur et laissé juste mon lecteur de dvd
dans ces conditions le lecteur dvd marche sans problème
kan je branche juste le graveur ça me met tjr le mm problème et il n'est pas présent dans le poste de travail
je suis allée dans le bios pour faire redétecté automatiquement les lecteurs mais il m’affiche toujours la même chose incompréhensible
savez-vous comment régler mon problème ?
si il vous faut d'autre renseignement n'hésitez pas !
merci d'avance pour votre aide qui va m’être précieuse !!!
Autres pages sur : probleme lecteurs dvd graveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour résumer :
tu avais un graveur et un lecteur de DVD.
Les deux fonctionnaient parfaitement.
Tu as installé Power DVD.
Tu as eu un plantage à l'installation.
Depuis, le graveur et le lecteur de DVD ne fonctionnent plus lorsqu'ils sont montés ensemble (Enfin, c'est aléatoire). Ils ne sont pas reconnu correctement dans le Bios.
le lecteur de DVD fonctionne lorsqu'il est branché seul.
Le graveur ne fonctionne plus, même s'il est branché seul.
Correcte?
Peux-tu nous faire parvenir :
OS? niveau de service pack? les derniers Hotfixes sont-ils installés?
Ta config hard? Ta carte mère? la marque et le modèle de tes lecteurs?
tu avais un graveur et un lecteur de DVD.
Les deux fonctionnaient parfaitement.
Tu as installé Power DVD.
Tu as eu un plantage à l'installation.
Depuis, le graveur et le lecteur de DVD ne fonctionnent plus lorsqu'ils sont montés ensemble (Enfin, c'est aléatoire). Ils ne sont pas reconnu correctement dans le Bios.
le lecteur de DVD fonctionne lorsqu'il est branché seul.
Le graveur ne fonctionne plus, même s'il est branché seul.
Correcte?
Peux-tu nous faire parvenir :
OS? niveau de service pack? les derniers Hotfixes sont-ils installés?
Ta config hard? Ta carte mère? la marque et le modèle de tes lecteurs?
tout cela est correct !
j’ai lu sur une page de ce forum que l’on pouvait téléchargé un logiciel qui nous aide pour connaître les caractéristiques de notre pc donc je peux répondre a certaines de vos questions sinon pour les autres il va falloir m’expliquer où trouver les information !
service pack : aucun
les Hotfixes -> qu’est-ce que c’est ?!
config hard
OS : (c’est le système d’exploitation ? si oui c’est windows 98 SE)
désolé mais je ne suis pas habituée à ces appelations donc il va falloir y aller doucement...
processeur : Intel Pentium 4, 1600 MHz (4 x 400) (c'est bien ça?!)
carte mère : DFI NB72-SC/SR
type de BIOS : Award Modular (09/20/01)
mon graveur est un ATAPI CD-R/RW 8x4x32
mon lecteur DVD : IDE DVD-ROM 16 X (16X DVD-ROM)
le lecteur DVD est sur le primary controller et le graveur sur le secondary
j’ai lu sur une page de ce forum que l’on pouvait téléchargé un logiciel qui nous aide pour connaître les caractéristiques de notre pc donc je peux répondre a certaines de vos questions sinon pour les autres il va falloir m’expliquer où trouver les information !
service pack : aucun
les Hotfixes -> qu’est-ce que c’est ?!
config hard
OS : (c’est le système d’exploitation ? si oui c’est windows 98 SE)
désolé mais je ne suis pas habituée à ces appelations donc il va falloir y aller doucement...
processeur : Intel Pentium 4, 1600 MHz (4 x 400) (c'est bien ça?!)
carte mère : DFI NB72-SC/SR
type de BIOS : Award Modular (09/20/01)
mon graveur est un ATAPI CD-R/RW 8x4x32
mon lecteur DVD : IDE DVD-ROM 16 X (16X DVD-ROM)
le lecteur DVD est sur le primary controller et le graveur sur le secondary
très clairement si tu as des symboles cabalistiques dans le BIOS, c'est que la CM n'arrive pas à identifier les périphériques.
1) change les nappes et mets des 80 pins. Les 40 ne sont plus fonctionnelles au delà de l'ATA 66 (ou 33 je ne suis plus très sûr).
2) Vérifie ta config master / slave. Au besoin, ne laisse qu'un seul des deux périph sur la nappe et teste à nouveau. Si un des deux merde seul et pas l'autre, envisage à penser qu'il est hs.
3) si tu as la possibilité de le faire, connnecte tes périhs sur un autre pc pour valider qu'ils fonctionnent en dehors du PC qui te pose problème. Cela pourrait te ramener au point 1 de l'analyse.
4) Vérifie que toutes les broches sont bien en état à l'arrière de tes lecteurs: une tordue donc non connectée peut suffir à tout mettre en vrac.
5) Si tout ceci ne donne rien (périphs et nappes OK), là un bon coup de Clear CMOS + Flash dernier BIOS de la CM.
1) change les nappes et mets des 80 pins. Les 40 ne sont plus fonctionnelles au delà de l'ATA 66 (ou 33 je ne suis plus très sûr).
2) Vérifie ta config master / slave. Au besoin, ne laisse qu'un seul des deux périph sur la nappe et teste à nouveau. Si un des deux merde seul et pas l'autre, envisage à penser qu'il est hs.
3) si tu as la possibilité de le faire, connnecte tes périhs sur un autre pc pour valider qu'ils fonctionnent en dehors du PC qui te pose problème. Cela pourrait te ramener au point 1 de l'analyse.
4) Vérifie que toutes les broches sont bien en état à l'arrière de tes lecteurs: une tordue donc non connectée peut suffir à tout mettre en vrac.
5) Si tout ceci ne donne rien (périphs et nappes OK), là un bon coup de Clear CMOS + Flash dernier BIOS de la CM.
magellan a écrittrès clairement si tu as des symboles cabalistiques dans le BIOS, c'est que la CM n'arrive pas à identifier les périphériques.
+1
Formater ne servirait à rien.
Ton problème ne viens pas de ton install windows.
gwagwa a écritest-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut que je fasse précisément pour le conseil 5 ?? qu'est-ce que clear CMOS ? et flasher le dernier bios ça signifie ??? et comment dois-je m'y prendre ?
http://yelims.free.fr/Forum/Forum09.gif
http://yelims.free.fr/Forum/Forum09.gif
Le clear CMS correspond à remettre à zéro ton BIOS pour le réinitialiser à "par défaut". Cela se fait soit par cavalier, soit par suppression de l'alimentation, c'est à dire la pile qui est sur la carte mère.
Personnellement j'opte surtout pour un problème issu du lecteur qui vient avec le lecteur DVD, et ce peut être sur le cavalier master/slave/ Auto. Ne mets jamais en auto, je n'ai jamais vu ce mode fonctionner.
euh excusez-moi mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine...qu'est-ce que vous appelez "cavalier"??
il ne faut pas que je mette en auto dans le bios c'est ça? que dois-je mettre alors "manuel"?
avant tout marchait très bien jusqu'à ce que j'installe ce foutu logiciel qui marchait aussi très bien lorsque j'ai acheté mon ordi mais depuis j'ai dû le formater...
il faut mieux que ça soit le lecteur dvd ou le graveur en master ou slave?
il ne faut pas que je mette en auto dans le bios c'est ça? que dois-je mettre alors "manuel"?
avant tout marchait très bien jusqu'à ce que j'installe ce foutu logiciel qui marchait aussi très bien lorsque j'ai acheté mon ordi mais depuis j'ai dû le formater...
il faut mieux que ça soit le lecteur dvd ou le graveur en master ou slave?
Bon un cavalier c'est ça...
![]()
Cela permet de configurer les disques dans un ordre logique de connexion.
Ensuite, la pile est une pile dite bouton
![]()
Un conseil: commence par te préoccuper des cavaliers sur tes périphériques avant de t'attaquer à la pile. tu es un néophyte et configurer le bios pourrait être une vraie galère (surtout si tu as des périphériques très particuliers).

Cela permet de configurer les disques dans un ordre logique de connexion.
Ensuite, la pile est une pile dite bouton

Un conseil: commence par te préoccuper des cavaliers sur tes périphériques avant de t'attaquer à la pile. tu es un néophyte et configurer le bios pourrait être une vraie galère (surtout si tu as des périphériques très particuliers).
alors voilà g formaté mon pc mais je n'ai pas encore branché mon graveur, tout marche pour le mieux.
pour l'instant, je n'ai pas encore tout réinstallé mais je me suis occupé du principal.
un conseil pour que mon lecteur soit sur de marcher du premier coup ?une idée ?
j'ai mis mon lecteur dvd en master et il marche très bien mais je n'ose pas encore branché mon graveur
ps : je n'ai pas reformaté à cause de ce problème mais depuis qqes temps il marchait bizarrement donc je me suis dit qu'un bon formatage et tout irait un peu mieux et c'est le cas !
pour l'instant, je n'ai pas encore tout réinstallé mais je me suis occupé du principal.
un conseil pour que mon lecteur soit sur de marcher du premier coup ?une idée ?
j'ai mis mon lecteur dvd en master et il marche très bien mais je n'ose pas encore branché mon graveur
ps : je n'ai pas reformaté à cause de ce problème mais depuis qqes temps il marchait bizarrement donc je me suis dit qu'un bon formatage et tout irait un peu mieux et c'est le cas !
ça ne marche toujours pas !
est-ce que ça pourrait être un problème de matériel... sachant qu'avant il marchait très bien ?
je me pose une question au niveau de mes drivers de mon lecteur, lorsque je les installe il me dis qu'il détecte tout seul les lecteurs et que je dois redémarrer mon ordi mais après j'ai droit a nouveau aux belles écritures aux symboles cabalistiques lors du redémarrage !! que dois-je faire ????
est-ce que ça pourrait être un problème de matériel... sachant qu'avant il marchait très bien ?
je me pose une question au niveau de mes drivers de mon lecteur, lorsque je les installe il me dis qu'il détecte tout seul les lecteurs et que je dois redémarrer mon ordi mais après j'ai droit a nouveau aux belles écritures aux symboles cabalistiques lors du redémarrage !! que dois-je faire ????
bon alors voilà je suis allée chez mon revendeur amené mn lecteur et il m'ont di ke c'était surement mon graveur qui était en panne car en gros la marque Traxdata c'est de la m***** donc voilà !!! ce message est à titre d'information au cas où il arriverait la même chose à quelqu'un avec son lecteur !! assurez-vous d'abord que ce n'est pas le lecteur qui est mort !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlantage avec lecteur dvd et graveur
- ForumLecteur dvd graveur lent
- ForumPlus de detection lecteur dvd et graveur
- ForumLecteur dvd graveur ne fonctionne pas
- ForumLecteur dvd et graveur non reconnus
- ForumPb sur lecteur dvd et graveur dvd
- ForumProblème graveur dvd ide
- ForumProblème avec mon graveur et lecteur dvd
- ForumBig pb lecteurs graveur et dvd
- ForumPb reconnaissance de lecteur dvd et graveur
- Voir plus

en tout cas repartir à plat n'est pas forcément une mauvaise chose.