Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lecture des cdr90 min sur lecteur dvd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voilà mon problème, en fait j'ai pas mal de cd-r 90 min mais je ne sais absolument pas les lire aevc mon lecteur dvd toshiba, est-ce normal?

Il en est de même avec les cd-r 80 min gravé avec la fonction Gigarec du nouveau graveur prémium de chez Plextor, c-à-d overburing jusque 990 Mo sur des cd-r de 80 min. Sur le prémium je sais les lire biensur mais où est donc l'utilité alors?

Si vous pouvez m'aider, j'en serais vraiment ravi

Je vous en remercie d'avance

Michel - spacies@skynet.be
Lassé par la pub ? Créez un compte

arf, les 90min, les bouzes infammes
effectivement, il y a tres peux de lecteurs qui peuvent les lire, car ca n'est pas un format "officiel" de CD.
en faite, les 90min ne peuvent souvent etre lu que sur des graveurs CD/DVD de PCs, et nul part ailleur

spacies a écritVoilà mon problème, en fait j'ai pas mal de cd-r 90 min mais je ne sais absolument pas les lire aevc mon lecteur dvd toshiba, est-ce normal?

Il en est de même avec les cd-r 80 min gravé avec la fonction Gigarec du nouveau graveur prémium de chez Plextor, c-à-d overburing jusque 990 Mo sur des cd-r de 80 min. Sur le prémium je sais les lire biensur mais où est donc l'utilité alors?

Si vous pouvez m'aider, j'en serais vraiment ravi

Je vous en remercie d'avance

Michel - spacies@skynet.be

pour les cdr gravés avec la fonction gigarec c'est normal normalement ils ne sont lisibles qu'avec les lecteurs plextor

J'ai un peu le même probléme mais bien avant....

[:bo summer]

J'ai HT des CD 99min et mon PC ne les prends qu'en 80min (NERO), cela vient t'il de la version de Nero ou de mon graveur..c'est un combo samsung....

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte