Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lecture de DVD et de DivX

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un moment un problème avec mon ordinateur lorsque j'essaye de lire un DVD ou un DivX. La lecture se lance mais à peine démarrée, la vidéo rame à fond, le PC ralentit et finit soit par se bloquer définitivement quand je tente de lire un DivX, soit par se remettre après un long moment (5 min.) pour un DVD. Au début, j'ai pensé que le problème pouvait venir des pilotes de la carte graphique mais maintenant, je me dis que la carte son pourrait aussi être en cause, sans vraiment savoir comment résoudre le problème.

Pour ce qui est des DivX, le problème ne vient pas des codecs vu que, avec les mêmes codecs (5.11 mais j'ai aussi essayé les derniers sortis), les fichiers que je teste passent sur deux autres machines.

Ca fait un moment que je cherche une solution sans succès. J'ai changé mes pilotes ATI Catalyst de juin 2004 pour des pilotes Omega d'octobre 2005. J'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte son sans succès (l'installation des nouveaux pilotes provoquant une erreur mystérieuse). J'ai installé le lecteur VLC et j'ai essayé quelques changements de réglages (au niveau de la configuration de la carte graphique). Mais rien ne résoud ce problème. Bref, je ne m'en sors pas.

Ma configuration :
PC portable ACER Aspire 1603

Windows XP SP2
Pentium 4 2,66 GHz
512 Mo RAM (PC2100 DDR SDRAM)
Carte graphique ATI Radeon Mobility 9000 (64 Mo dédiés)
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Disque dur 30 Go (15 Go de libre) Ultra ATA/100
DirectX 9.0c
Lecteur optique Matshita DVD/CDRW (DVD 8x, CD ROM 24x/10x/24x)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lecture dvd divx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai un probleme de meme genre il me semble.
J'utilise real one player V.10 depuis assez longtemp avec moins de probleme que windows media player et je lis des divx, xvid, mov, sans problemes mais un film en format : xvid/ac3 sorait sans le son.
J'ai essayé d'installer de nouveaux codec (en pack) et là : le son ok mais l'image completement pixelisé et les couleurs iréelles ?
depuis, je n'arrive pas à savoir comment suprimer les codecs inutiles et/ou installer des codecs fiables.
Y'a t'il une métode quand on charge des codecs pour les installer et où ?
merci.

in faut desinstaller le pack, et utiliser le pack musk. Ce pack n'installe aucun codec. Il faut apres lancer l'interface et choisir les codecs que l'on veut.
de base, il faut le divX, le Xvid
apres, comme filtre, le AC3, le OGG.

et utiliser un bon player de video, comme media player classic, qui est autrement plus efficace que real one ou media player.
d'ailleur, media player classic est livré avec musk

J'ai essayé le pack Musk avec le media player classic mais ça n'a rien changé. Comme toutes les autres solutions que j'ai pu mettre en oeuvre jusque là... Je ne sais même pas si mon problème est un problème de codecs, de drivers de carte graphique ou de drivers de carte son ou je ne sais quoi...
Lassé par la pub ? Créez un compte