FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » probleme de lecture video DVD et divx, tout quoi

probleme de lecture video DVD et divx, tout quoi

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de lecture video DVD et divx, tout quoi

dark lord of sith
Plus d'informations

Bonjour,

depuis quelques heures alors que rien n'a été installé sur la machine entre temps, toutes les videos en tout format, DVD dans le lecteur ou divx passent en qualité minable, avec l'image saturée en couleur..

celà le fait avec tous les players possibles, media player, mp classic, bsplayer, c'est le meme bug..

j'ai désinstallé tous les codecs, utilisé codec sniper pour virer profondement toute trace de l'ordi et remettre une config d'origine mais le bug est encore là..

quelques heures plus tot la lecture était parfaite et l'ordi n'a pas redémarré entre temps..

l'anti virus a jour n'a rien detecté..

j'ai installé les forcewares 77.72 hier mais ça marchait tres bien a ce moment là, avec les 77.30 c'est le meme probleme..

je suis a sec niveau idée, ce n'est pas un probleme de codec apperement mais de quoi ça peut venir, mystere surtout avec un DVD..

si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance..

Plus d'informations

J'ai le meme probleme.
Il est d'abord apparu sur la session de ma soeur il y a quelque mois sans que cela ne se produise pour les autres utilisateurs.
Ces jours ci il est apparu sur ma session.

Le probleme apparait lors de la lecture de Divx ou de DVD.
-Saturation de l'image (rouge bleu ou vert)
-Les blancs deviennent gris (peut etre lié au contraste ou a la luminosité...)

Cela ne se produit pas pour la lecture de fichier Quicktime ou Real.

Cela ne depend pas du lecteur (testé avec Windows Media Player, Media Player Classic, BSPlayer ou dans les navigateurs Web (IE et Opera)).

J'ai toujours utilisé le pack de K-Lite Mega Codec Pack (1.02 jusqu'à maintenant, et 1.34 mais cela n'a rien changé)
Le PC est sous WinXP sp1

Si quelqu'un a une solution ou le meme probleme je le remercie aussi.

Plus d'informations

Suite a des recherche sur differents forums, j'ai reinstallé les drivers NVIDIA et ca marche.

avant j'avais des vieux drivers maintenant j'ai le 71.89 (pas le dernier 77.72 qui est semble t il buggué)

2 topics traitant du sujet:
http://www.click-now.net/forums/in [...] 4230&st=0&
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3612-1.htm

Bon courage

disk boot failure
Plus d'informations

mets ton directX à jour aussi ;)
le dernier est le 9.0c ( www.microsoft.fr )

autre chose; les packs de codecs c'est le mal, ça provoque des conflits :o
Si tu ne veux pas te faire chi*r tu prends VLC
( www.videolan.org ) qui lit quasi tous les formats video (DVD, .mov .wma, Xvid, divX...) et n'utilise pas les codecs de ton systeme mais ses propres filtres :)

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » probleme de lecture video DVD et divx, tout quoi

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

SD-38VF : Toshiba associe VHS et DivX 6.x

Publié le 13 April 2007

Toshiba offre un nouveau sursis à la cassette VHS avec son SD-38VF. Il s’agit d’un combiné magnétoscope / lecteur DivX. Pour la partie magnétoscope il dispose de 4 têtes vidéo et 2 têtes audio, l’enregistrement ou la lecture d’une cassette peut être fait Lire la suite

Nouvelle platine DVD/DivX Peekton PK6005

Publié le 21 October 2005

Peekton lance une nouvelle platine DVD/DivX basée sur la puce Mediatek 1389FE, la Peekton PK6005 MKII, ce qui lui autorise la lecture des fichiers encodés en DivX Pro, la lecture des fichiers Ogg et le support de plusieurs formats de sous ti Lire la suite

Une platine DivX design et abordable

Publié le 01 August 2005

Les platines DVD / DivX sont en plein essor et leur prix ne cesse de baisser. Elyxio présente sa Elyxio Smart MPEG4, une platine DVD / DivX au design agréable et doté des spécifications techniques suivantes :Formats vidéos supportés : DVD-Vidéo, DivX 3.11 Lire la suite

Samsung dédie une platine DVD/DivX au karaoké

Publié le 30 May 2007

Une nouvelle platine DivX vient d’apparaître au catalogue de Samsung, la DVD-P375. Ses caractéristiques sont identiques à la DVD-P370, c’est-à-dire qu’elle lit les DivX 3.x à 6.x, DivX Pro compris, les photos JPEG et les musiques MP3 et WMA. Sa connectiq Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite