Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec la lecture des vidéos dans le navigateur internet

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Depuis maintenant plus de 3 jours je suis dans l'impossibilité de lire les liens vidéos, notament sur le site http://www.gougoule.com/bonus/baston-de-rue.php mais aussi sur http://www.musicvideocodes.ws/video/21230/every-little-thing-you-do.html

La page se charge puis le lecteur windows media player indique "Prêt" mais aucune vidéo , un écran noir à la place.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut y avoir , car avant de venir poster ici, j'ai visité maints forums mais en vain....

J'ai donc fait des vérifications hijackthis, antivirus, antispyware, abaissé mon pare-feu, puis abaissé mon antivirus lors de la lecture de la vidéo, mais rien n'y a fait.

J'ai même désinstallé windows média player 10 et suis donc revenu au 9. De plus j'ai effectué une restauration avant la mise à jour de windows xp Sp2 mais toujours en vain.

J'ai ensuite installé divers codecs necessitant la lecture vidéo, mais toujours fortuitement.

Voici un aperçu de mon problème :

Ce problème intervient aussi bien avec Internet Explorer qu'avec Firefox ou Maxthon.

Aujourd'hui je reste sans réponse donc je m'en remets à vous.

Mon système est sain et j'attends juste une aide pour ce problème car je désirerai effectuer un "Ghost" :pt1cable: 

Merci d'avance pour vos réponses prochaines :hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte

1° Commence par un faire un scan systeme pour controler et reparer XP.
CD de XP Microsoft dans le lecteur qui a servi a installer XP puis en commande tu tapes sfc /scannow.
Espace apres sfc. Si ça ne suffit pas il y aura d'autres choses a faire.
Ah oui ! Tous les procedes de reparations possibles ne marcheront pas avec les machines avec une Marque dessus.
Je dis ça...au cas ou !

Bon ! Si tu veux solutionner rapidement et en admettant que ça soit un probleme du a XP.
Tu bootes sur le CD. A la premiere demande tu choisis Installer.
Fais gaffe pour la suite...ne laisse pas trainer ton doigt en appuyant trop vite.
Tu poursuis l'installation jusqu'au moment ou tu vas avoir un message comme quoi une version existante a ete detectee.
A ce moment a la question Installer ou Reparer tu choisis Reparer. En verifiant bien que tu est sur c dans le dossier Windows.
Ne te trompe pas de choix a ce moment.
Au depart tu choisis Installer. Au choix suivant tu choisis Reparer.
Au bout de 30 mn tu auras un XP tout neuf. Ca ne retire rien, meem pas les virus mais par contre tu devras reinstaller tes drivers non generiques en commençant pas le chipset...exactement comme a la premiere installation.
C'est la façon la plus simple de reparer XP automatiquement.
sfc ne repare que les fichiers systeme proteges.
La reinstall par dessus en suivant cette methode remplace tout Windows mais sans rien effacer d'autre. Juste remettre les drivers proprietaires.
Si ton probleme vient de Windows ça sera solutionne. Si ça provient d'un virus quelconque ça ne solutionnera pas.
Dans 30 mn tu sauras.

Je bloque mon MSN et m'en sers uniquement pour echanger des fichiers lourds avec mes enfants. Et mon email est egalement interdit en dehors de ma liste blanche. je suis vraiment tres prudent. La parano me guette.
Si tu as quelque chose de precis a me dire fais le en message perso.
On m'en envoie assez souvent car pour certaines questions ou je suis moins mauvais que pour le reste c'est un moyen pour que je ne manque pas la question posée.

J'ai eu le même problème... C'est un problème de clés registres surement effacées lors d'un regcleaner indélicat (ou ça peut venir d'un codec "broken"). Quoiqu'il en soit réinstalle wmp 10 ça peut arranger les choses, où alors désinstalle tout tes packs de filtres puis réinstalle a nouveau. Le mieux étant évidemment de formater ta partition système et de tout réinstaller mais tout le monde n'est pas heureux quand il se voit obligé de se taper une installation windows ^^,

Autrement le truc a faire du moins sous firefox et qui peut fonctionner c'est de ne surtout pas scroller pendant le chargement de la vidéo, tu la regardes et tu coupes firefox. J'avais aussi un problème étrange avec Quicktime ou le lecteur provoquait une erreur dans firefox je cliquais sur annuler, la vidéo se mettait en marche puis a la toute fin, firefox crashait soudainement.

swift976 a dit :
J'ai eu le même problème... C'est un problème de clés registres surement effacées lors d'un regcleaner indélicat (ou ça peut venir d'un codec "broken"). Quoiqu'il en soit réinstalle wmp 10 ça peut arranger les choses, où alors désinstalle tout tes packs de filtres puis réinstalle a nouveau. Le mieux étant évidemment de formater ta partition système et de tout réinstaller mais tout le monde n'est pas heureux quand il se voit obligé de se taper une installation windows ^^,

Autrement le truc a faire du moins sous firefox et qui peut fonctionner c'est de ne surtout pas scroller pendant le chargement de la vidéo, tu la regardes et tu coupes firefox. J'avais aussi un problème étrange avec Quicktime ou le lecteur provoquait une erreur dans firefox je cliquais sur annuler, la vidéo se mettait en marche puis a la toute fin, firefox crashait soudainement.

Bonjour et merci de ta réponse.
Qu'entends tu par désinstaller tout me packs filtres ???

C'est bien de ce message ci dont tu me parlais ?
Question codecs il faudrait donc desinstaller tous tes codecs rajoutes et tous tes packs. Tu desinstalles tout...mais tu n'effaces pas les codecs inclus dans XP. Seulement ce que tu as rajoute toi.
Ensuite tu downloades le pack Satsuki et tu l'installes.
Tu peux egalement mettre le dernier divx (mais pas le pro il y a un traceur dedans ) et le dernier xvid qui vient de sortir il y a quelques jours s'ils n'etaient pas a jour dans le Satsuki et ça suffit pour tout.
Si tu as encore des ennuis avec ça ça ne vien drait pas des codecs.

dipsy@IDN a dit :
C'est bien de ce message ci dont tu me parlais ?
Question codecs il faudrait donc desinstaller tous tes codecs rajoutes et tous tes packs. Tu desinstalles tout...mais tu n'effaces pas les codecs inclus dans XP. Seulement ce que tu as rajoute toi.
Ensuite tu downloades le pack Satsuki et tu l'installes.
Tu peux egalement mettre le dernier divx (mais pas le pro il y a un traceur dedans ) et le dernier xvid qui vient de sortir il y a quelques jours s'ils n'etaient pas a jour dans le Satsuki et ça suffit pour tout.
Si tu as encore des ennuis avec ça ça ne vien drait pas des codecs.

Bon ben j'ai fait tout ce que tu m'as dit, c'e'st toujours la meme galere... j'en peux plus je craque!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :bounce:  :bounce:  :D  :D 

Bigre ! Il y a quand meme des pannes bizarres.
As tu tente en dernier recours de reinstaller XP par dessus ?
Ca ne retire rien sauf les drivers non generiques. Ca repare XP totalement et c'est totalement automatique.
30 mn a attendre devant un cafe. Et ensuite tu constatera si ton probleme provenait de XP ou pas.
Ca ne retire rien d'autre que les drivers rajoutes et donc ni les virus ni les malwares.

dipsy@IDN a dit :
Bigre ! Il y a quand meme des pannes bizarres.
As tu tente en dernier recours de reinstaller XP par dessus ?
Ca ne retire rien sauf les drivers non generiques. Ca repare XP totalement et c'est totalement automatique.
30 mn a attendre devant un cafe. Et ensuite tu constatera si ton probleme provenait de XP ou pas.
Ca ne retire rien d'autre que les drivers rajoutes et donc ni les virus ni les malwares.

J'hesite encore tu sais......

Tout problème à sa solution je pense, je vais chercher encore un peu...

A un moment j'ai cru que c'etait Google Earth la cause et puis finalement non...

Aucun risque de reinstaller par dessus. Il suffit de faire attention a ne pas se tromper de touche a la seconde requete et ne pas non plus se tromper de cible et reinstaller a cote du premier.
Je l'ai deja fait pour voir et pas de probleme.
Pas sur que ça resout si ça vient d'autre chose mais si ca peut solutionner en 30 mn automatiquement pourquoi pas.

Ne me dis pas un truc pareil ! Lorsque tu installes WMP c'est coche automatiquement. Tu ne penses quand meem pas que Microsoft aurait programme par defaut l'interdiction de se connecter !
Je le sais bien car a chaque fois que j'installe WMP la premiere chose qeu je fais c'est de lui couper le sifflet afin que justement il ne se connecte pas, ne recherche pas les codecs, et en plus je lui coupe la connection dans le registre.
Je fais pareil d'ailleurs avec QuickTime. J'ai horreur de ces softs, parfois utiles, qui se connectent tout seul.
Comment tu as fait pour que ça soit decoché ? Tu as du le faire expres.
Et c'est pas tout. le mien, le 9 ( je n'ai pas besoin du 10 puisque je gere zero drm sur ma becane), fonctionne parfaitement avec toutes ses connexions coupées. Etrange quand meme .

Bah je ne veux pas te froisser mais à aucun moment je suis allé de moi même interdire l'accès à internet a WMP...

Donc il y a bien quelqu'un qui l'a fait pour moi, non??

Je doute que ce soit mes parents il savent à peine monter le son des haut-parleurs..... ( je sais j'exagère, mais c'est pour discriminer toute suspection potentielle :) )

Ceci dit, si un jour cela t'arrive tu seras content d'avoir lu ce topic :) 

Simple curiosite. Tu dis que tu as des problemes qui sont causes par une interdiction de conn exion de WMP ( que tu n'as pas faite evidemment). Hors, je n'ai eu aucun de tes problemes, jamais, alors que j'interdis totalement a WMP de se connecter. Je trouve ça donc totalement incomprehensible. L'informatique continue a etre exceptionnellement bizarre.
Bon dimanche.

dipsy@IDN a dit :
Simple curiosite. Tu dis que tu as des problemes qui sont causes par une interdiction de conn exion de WMP ( que tu n'as pas faite evidemment). Hors, je n'ai eu aucun de tes problemes, jamais, alors que j'interdis totalement a WMP de se connecter. Je trouve ça donc totalement incomprehensible. L'informatique continue a etre exceptionnellement bizarre.
Bon dimanche.

Merci toi aussi cher ami!! j'ai un autre problème encore mais je n'ai pas envie de te faire pousser des cheveux sur les yeux :-p
Lassé par la pub ? Créez un compte