problème lecture vidéos
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut!
Je viens de faire une mise à jour générale du pc... recherche des derniers drivers, bios et compagnie pour les différents éléments de la bête.
Le problème maintenant, c'est que je ne peux plus ourir de vidéos (format .mpg et .avi au moins).
J'utilisais bsplayer, je l'ai désinstallé mais le problème persiste avec windows media player.
En fait, après le double clic sur la vidéo à ouvrir, le programme s'ouvre (bsp ou wmp) mais l'ordi se met à ramer à mort... il me faut environ 5 minutes pour afficher le gestionnaire de taches, plus 2 pour sélectionner le lecteur, plus 2 pour le fermer...
A noter, je peux avoir sans problème l'aperçu de la vidéo dans l'explorateur windows.
A noter aussi, avant la mise à jour j'avais des difficultés à lire les videos en streaming (format windows media) sur le net, je ne sais pas si ce problème est lié ou non.
Merci pour votre aide.
K
Je viens de faire une mise à jour générale du pc... recherche des derniers drivers, bios et compagnie pour les différents éléments de la bête.
Le problème maintenant, c'est que je ne peux plus ourir de vidéos (format .mpg et .avi au moins).
J'utilisais bsplayer, je l'ai désinstallé mais le problème persiste avec windows media player.
En fait, après le double clic sur la vidéo à ouvrir, le programme s'ouvre (bsp ou wmp) mais l'ordi se met à ramer à mort... il me faut environ 5 minutes pour afficher le gestionnaire de taches, plus 2 pour sélectionner le lecteur, plus 2 pour le fermer...
A noter, je peux avoir sans problème l'aperçu de la vidéo dans l'explorateur windows.
A noter aussi, avant la mise à jour j'avais des difficultés à lire les videos en streaming (format windows media) sur le net, je ne sais pas si ce problème est lié ou non.
Merci pour votre aide.
K
Autres pages sur : probleme lecture videos
Lassé par la pub ? Créez un compte
OK... je ne connaissais pas cette commande...
Bref.. j'ai fait ça.. la pitite fenêtre s'est ouverte, j'ai mis le CD de windows, ça a scanné... et puis rien... j'attendais un petit rapport, mais non... ça veut dire qu'il n'y a rien à ce niveau?
Sinon, au passage tant que j'y suis: je me suis retrouvé sur un site avec de la vidéo en streaming (firefox/windows media) => tout bloqué, pas même possible d'afficher le gestionnaire des tâches...
Par ailleurs, il semblerait également que la RAM ne soit pas affectées dans mon cas...
Merci de ton aide Bernie.
Bref.. j'ai fait ça.. la pitite fenêtre s'est ouverte, j'ai mis le CD de windows, ça a scanné... et puis rien... j'attendais un petit rapport, mais non... ça veut dire qu'il n'y a rien à ce niveau?
Sinon, au passage tant que j'y suis: je me suis retrouvé sur un site avec de la vidéo en streaming (firefox/windows media) => tout bloqué, pas même possible d'afficher le gestionnaire des tâches...
Par ailleurs, il semblerait également que la RAM ne soit pas affectées dans mon cas...
Merci de ton aide Bernie.
Le scan systeme ne controle que les fichiers proteges de XP.
Tous ceux qui portent les extensions .cpl, .dll, .ocx, .sys, .drv, .ime, .scr + certains drivers. S'il a ete jusqu'au bout c'est que c'est bon pour le noyau.
Mais il est inefficace sur le reste car XP n'est pas compose que de fichiers proteges.
Je suppose que tu as fait un controle complet AV et anti spywares ? Avec les bases a jour ?
Si ça ne marche toujours pas tu pourras reparer XP. Tu perdras seulement tes drivers rajoutes car XP va repasser en generiques. Meme le driver chipset devra etre remis. Exactement comme quant tu t'es retrouve apres la premiere installation apres formatage. Mais tout le reste sera la.
Facile a faire en 30 mn + remettre les drivers.
CD de XP dans le lecteur, tu rebootes en demarrage sur le CD (cdrom 1rst boot dans le bios). A la premiere requete reparer ou installer tu reponds Installer. Tu poursuis l'installation jusqu'au moment (apres un premier reboot) ou tu auras un message t'avertissant que XP a trouve une version installée. A ce moment seulement tu choisis Reparer. Si tu te trompes de touche alors la tu vas formater..........Attention...calmos !
Ne pas te tromper de lecteur ( si tu as plusieurs partitions) C: pour installer puis reparer. XP peut tres bien dans ce cas se reinstaller dans un second dossier a cote du premier.
En fait c'est tres facile en faisant attention.
Ah oui ! Ca ne marche qu'avec les XP Microsoft ( meme faux !) mais pas avec les CD OEM des casserolles de Marques. Il faut que le CD soit marque Microsoft dessus ( ou copie a partir d'un CD Microsoft)
Pas de CD HP, Packard Bell, Medion ou autre ferraille de grande distribution)
Tous ceux qui portent les extensions .cpl, .dll, .ocx, .sys, .drv, .ime, .scr + certains drivers. S'il a ete jusqu'au bout c'est que c'est bon pour le noyau.
Mais il est inefficace sur le reste car XP n'est pas compose que de fichiers proteges.
Je suppose que tu as fait un controle complet AV et anti spywares ? Avec les bases a jour ?
Si ça ne marche toujours pas tu pourras reparer XP. Tu perdras seulement tes drivers rajoutes car XP va repasser en generiques. Meme le driver chipset devra etre remis. Exactement comme quant tu t'es retrouve apres la premiere installation apres formatage. Mais tout le reste sera la.
Facile a faire en 30 mn + remettre les drivers.
CD de XP dans le lecteur, tu rebootes en demarrage sur le CD (cdrom 1rst boot dans le bios). A la premiere requete reparer ou installer tu reponds Installer. Tu poursuis l'installation jusqu'au moment (apres un premier reboot) ou tu auras un message t'avertissant que XP a trouve une version installée. A ce moment seulement tu choisis Reparer. Si tu te trompes de touche alors la tu vas formater..........Attention...calmos !
Ne pas te tromper de lecteur ( si tu as plusieurs partitions) C: pour installer puis reparer. XP peut tres bien dans ce cas se reinstaller dans un second dossier a cote du premier.
En fait c'est tres facile en faisant attention.
Ah oui ! Ca ne marche qu'avec les XP Microsoft ( meme faux !) mais pas avec les CD OEM des casserolles de Marques. Il faut que le CD soit marque Microsoft dessus ( ou copie a partir d'un CD Microsoft)
Pas de CD HP, Packard Bell, Medion ou autre ferraille de grande distribution)
Je ne sais pas si ça sert a grand chose en ce moment. Les softs compatibles ne sont pas prets. Et il y en a parmi les anti virus qui ne fonctionneront pas.
Mais si tu es du genre novateur tu pourrais installer ça en dualboot sur une autre partition. Lorsque XP est sorti j'ai garde 98 un petit moment. Je ne l'ai pas supprime.
Mais si tu es du genre novateur tu pourrais installer ça en dualboot sur une autre partition. Lorsque XP est sorti j'ai garde 98 un petit moment. Je ne l'ai pas supprime.
Salut,
le même problème est apparu chez moi la semaine dernière...
Impossible de lire aucune video (avi, mpg...)avec Windows Media Player. Par contre ça marchait avec les MP3 par exemple.
J'ai tout formatté et réinstallé mais le problème n'est pas résolu.
Le problème persiste, même en installant un autre lecteur (Winamp, Media Player Classic, etc)
Ma config : P4 2.4MHz, 1Go RAM, Win XP Pro SP2, NVidia 6600...
Aucun virus ou spyware détecté, pas d'autre problème apparent
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
Merci pour tous tes conseils...
A+
K
le même problème est apparu chez moi la semaine dernière...
Impossible de lire aucune video (avi, mpg...)avec Windows Media Player. Par contre ça marchait avec les MP3 par exemple.
J'ai tout formatté et réinstallé mais le problème n'est pas résolu.
Le problème persiste, même en installant un autre lecteur (Winamp, Media Player Classic, etc)
Ma config : P4 2.4MHz, 1Go RAM, Win XP Pro SP2, NVidia 6600...
Aucun virus ou spyware détecté, pas d'autre problème apparent
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
ekitapeng a dit :
ok d'acc!Merci pour tous tes conseils...
A+
K
ça peut etre un probleme de codecs qu'est ce que tu en sais ![[:spamafote] [:spamafote]]()
la raison pour laquelle little1 te propose d'essayer avec VLC est que celui ci n'utilise que ses propres filtres et pas les codecs de ton systeme...
Donc :
si les videos passent avec vlc > tu as un probleme de codecs
si les video ne passent pas avec vlc > tu as un probleme d'overlay donc verifie si ton driver de CG ne merde pas quelque part...
conclusion : ça te permet de savoir d'ou vient le probleme
PS : vlc est dispo sur www.videolan.org , prend la version zip qui est sans install (tu décompresse et tu lance l'exe).Par ailleurs je te conseille la version 0.8.1 (et non la 0.8.2 qui est la dernière et offre plus de fonctionnalités mais souffre en contrepartie de pas mal de bugs)...
également un scan de ton systeme avec un vrai anti virus (donc exit norton
) ne sera pas de trop...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
la raison pour laquelle little1 te propose d'essayer avec VLC est que celui ci n'utilise que ses propres filtres et pas les codecs de ton systeme...
Donc :
si les videos passent avec vlc > tu as un probleme de codecs
si les video ne passent pas avec vlc > tu as un probleme d'overlay donc verifie si ton driver de CG ne merde pas quelque part...
conclusion : ça te permet de savoir d'ou vient le probleme
PS : vlc est dispo sur www.videolan.org , prend la version zip qui est sans install (tu décompresse et tu lance l'exe).Par ailleurs je te conseille la version 0.8.1 (et non la 0.8.2 qui est la dernière et offre plus de fonctionnalités mais souffre en contrepartie de pas mal de bugs)...
également un scan de ton systeme avec un vrai anti virus (donc exit norton
) ne sera pas de trop...
OK merci
J'ai testé avec VLC. C'est un peu long à ouvrir, et je n'ai que le son. Ecran desespérément noir
Je vais donc voir du côté de ma carte graphique. C'est vrai que ça a merdé à peu près quand je l'ai changée, même si rien de sûr car je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...
J'ai pourtant le dernier driver NVidia.
Je vais tester avec le driver livré avec la carte, on verra.
Merci.
J'ai testé avec VLC. C'est un peu long à ouvrir, et je n'ai que le son. Ecran desespérément noir
Je vais donc voir du côté de ma carte graphique. C'est vrai que ça a merdé à peu près quand je l'ai changée, même si rien de sûr car je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...
J'ai pourtant le dernier driver NVidia.
Je vais tester avec le driver livré avec la carte, on verra.
Merci.
Hé bien en fait ça vient de mes drivers de carte graphique
Ma carte est neuve, c'est une NVidia 6600 256Mo Sparkle.
J'ai essayé avec le dernier driver NVidia (77.77) et avec le driver livré d'origine avec la carte. Le problème est identique.
Si j'enlève le driver et que je n'en installe aucun, cela fonctionne (mais l'image est saccadée pour toutes les applications, donc ce n'est pas une solution).
Que faire ???!!!
Merci à vous de m'avoir déjà fait bien avancer
Ma carte est neuve, c'est une NVidia 6600 256Mo Sparkle.
J'ai essayé avec le dernier driver NVidia (77.77) et avec le driver livré d'origine avec la carte. Le problème est identique.
Si j'enlève le driver et que je n'en installe aucun, cela fonctionne (mais l'image est saccadée pour toutes les applications, donc ce n'est pas une solution).
Que faire ???!!!
Merci à vous de m'avoir déjà fait bien avancer
Sans driver Nvidia tu es sur le generique XP.
Si ça marche c'est que ta carte est bonne en hardware.
Fais un nettoyage complet avec Drivercleaner qui va oter toutes traces de drivers rajoutes, ca ne touche pas au generique. Ensuite reinstallle le sur un systeme propre..
Tu as certainbement un conflit avec des restes de drivers precedents. Tu dois faire un nettoyage a fond.
Fais un nettoyage complet avec Drivercleaner qui va oter toutes traces de drivers rajoutes, ca ne touche pas au generique. Ensuite reinstallle le sur un systeme propre..
Tu as certainbement un conflit avec des restes de drivers precedents. Tu dois faire un nettoyage a fond.
J'ai installé DriverCleaner et suivi les indications.
Après réinstallation du dernier driver disponible chez nvidia, rien n'a changé
Ce problème ayant continué malgré un formatage du disque puis réinstallation de XP Pro, il ne devrait pas y avoir de conflit avec un driver précédent, non ?
Là vraiment je ne sais plus quoi faire...
Please help !!
Après réinstallation du dernier driver disponible chez nvidia, rien n'a changé
Ce problème ayant continué malgré un formatage du disque puis réinstallation de XP Pro, il ne devrait pas y avoir de conflit avec un driver précédent, non ?
Là vraiment je ne sais plus quoi faire...
Please help !!
dipsy@IDN a dit :
Sans driver Nvidia tu es sur le generique XP.Si ça marche c'est que ta carte est bonne en hardware.
Alors la ! Si XP est neuf, driver neuf, codecs neufs je ne vois vraiment pas.
J'ai fait un topic (ailleurs) sur la resolution des freezez mais ça ne sert a rien de controler 20 trucs possibles lorsque l'on formate et reinstalle tout.
Au fait ! Ca le fait avec n'importe quoi ou bien seulement avec un soft précis ? Car dans ce cas ça serait vite trouvé.
J'ai fait un topic (ailleurs) sur la resolution des freezez mais ça ne sert a rien de controler 20 trucs possibles lorsque l'on formate et reinstalle tout.
Au fait ! Ca le fait avec n'importe quoi ou bien seulement avec un soft précis ? Car dans ce cas ça serait vite trouvé.
Non mon problème c'est que ça le fait avec tous les soft que j'ai essayé (Windows Media Player, Winamp, Media Player Classic, VLC Media Player) et toutes les vidéos testées (petites, grosses, mpg, avi, etc...)
Là je sèche...
Mon XP est un XP Pro "copie de sauvegarde d'un CD Windows", j'ai effectué toutes les mises à jours...
Là je sèche...
Mon XP est un XP Pro "copie de sauvegarde d'un CD Windows", j'ai effectué toutes les mises à jours...
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme probleme...
Je viens de faire l'acquisition d'une geforce 6600 modele Sparkle moi aussi, et depuis son installation, tout fichier video lu avec window player ou window player classic fait litterallement bloquer mon PC.
Ces memes videos se lisent par ailleurs sans aucun problemes avec VLC player ou BS player.
J'ai testédriver cleaner, j'ai testé avec les drivers fourni avec la carte, j'ai testé avec les derniers drivers du site Nvidia, mais rien n'y fait...
Je suis désesperer je n'arrive pas a comprendre d'où ça vient, pourriez vous m'aider à trouver svp?
Merci d'avance.
Je viens de faire l'acquisition d'une geforce 6600 modele Sparkle moi aussi, et depuis son installation, tout fichier video lu avec window player ou window player classic fait litterallement bloquer mon PC.
Ces memes videos se lisent par ailleurs sans aucun problemes avec VLC player ou BS player.
J'ai testédriver cleaner, j'ai testé avec les drivers fourni avec la carte, j'ai testé avec les derniers drivers du site Nvidia, mais rien n'y fait...
Je suis désesperer je n'arrive pas a comprendre d'où ça vient, pourriez vous m'aider à trouver svp?
Merci d'avance.
Je viens pour ma part de resoudre ce probléme dont moi aussi je fut victime en réinstallant les drivers d'origine de la carte ( qui était sur le cd : g606600AB V2.5 71.25) inst0055.
En faisant cette downgrade, ben ça remarche....
pilote : NVIDIA
date du pilote : 30/11/2004
6.7.0.3
Bon ça date un peu... en attendant la mise à jour qui va bien...
En faisant cette downgrade, ben ça remarche....
pilote : NVIDIA
date du pilote : 30/11/2004
6.7.0.3
Bon ça date un peu... en attendant la mise à jour qui va bien...
MOTARD27 a dit :
bon je vous donne la reponse sa vien du driver de la carte video 6600 car si tu enleve le driver de ta carte et tu redemare ben tu poura regarde les film tout les video mai des que tu remai le driver ben sa foire sa me fai pareil et je c 'est pas quoi faireSalut,
Juste pour être sur que j'ai le même problème : à tous ceux qui, depuis qu'ils ont leur 6600GT, ne peuvent plus lire de video (qque soit le lecteur, blocage à l'ouverture et proc pris à 99%)
Pouvez vous ouvrir DXDiag (mode commande), dans l'onglet Affichage 2, désactiver Direct Draw (cela desactive Direct 3D et la troisieme fonctionalité), et réessayer de lire une video ?
Moi ca remarche, mais : la video plein ecran est saccadé,,et bien evidemment, les jeux ne se lancent plus...
On est d'accord que la soluce est d'installer un Pilote Nvidia plus ancien que l'actuel c ca?
MErci
Luc
Bonjour,
Je viens d'acquerir une 6600Gt il y a peu de temps (hier en faite)
J'ai installé les derniers drivers et j'ai comme vous un probleme de lecture au niveau des videos que ca soit film ou jeux...(enfin pas totalement puisque la video de WoW passe correctement). Depuis son arrivé dans mon ordinateur je rencontre beaucoup de problemes !! Que ca soit des bugs graphiques (ds Hl² a coté des sources lumineuse se trouve des barres blanches plus ou moins transparentes) ou des problemes avec les videos....du coup je commence un peu a regretter mon achat moi qui etait si content d'avoir un carte potable qui de plus avait beaucoup de sympathie parmis les sites de tests. Alors voila je passe d'une 5200 a une 6600 et pour l'instant je dois bien avouer que je regrette la stabilité de mon ancienne carte. A quand des drivers corrects ?? Monsieur Nvidia si vous me lisez sachez que je n'ai jamais vu une carte aussi merdique
Je viens d'acquerir une 6600Gt il y a peu de temps (hier en faite)
J'ai installé les derniers drivers et j'ai comme vous un probleme de lecture au niveau des videos que ca soit film ou jeux...(enfin pas totalement puisque la video de WoW passe correctement). Depuis son arrivé dans mon ordinateur je rencontre beaucoup de problemes !! Que ca soit des bugs graphiques (ds Hl² a coté des sources lumineuse se trouve des barres blanches plus ou moins transparentes) ou des problemes avec les videos....du coup je commence un peu a regretter mon achat moi qui etait si content d'avoir un carte potable qui de plus avait beaucoup de sympathie parmis les sites de tests. Alors voila je passe d'une 5200 a une 6600 et pour l'instant je dois bien avouer que je regrette la stabilité de mon ancienne carte. A quand des drivers corrects ?? Monsieur Nvidia si vous me lisez sachez que je n'ai jamais vu une carte aussi merdique
Bon et bien je confirme quand remettant les drivers 66.93 whql les videos refonctionnent correctement....comme le veux l'adage c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!
Par contre un zero pointer pour nvidia ....qu'ils arretent de nous sortir des drivers a la pelle et qu'ils essayent un peu de se concentrer sur la qualité de ceux ci !!
Par contre un zero pointer pour nvidia ....qu'ils arretent de nous sortir des drivers a la pelle et qu'ils essayent un peu de se concentrer sur la qualité de ceux ci !!
bon je rereposte...alors effectivement les videos marchent bien mais pour ceux qui joue a counter et bien c'est moins l'eclate ....ca rame...les drivers n'etant pas a jour me voila capable de lire des videos mais pas de jouer correctement a countersource....decidement je ne pensais pas devoir choisir entre matter des films ou jouer...QUe je l'aime cette carte !! OH oui que je l'aime.....
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention tout ce qui a été dit plus haut car j'ai exactement ce probléme de lancement de video, rien ne passe, cela se bloque au lancement du programme.Alors que j'ai un pack de codecs tout ce qu'il y a de plus complet, une gforce 6200 mis à jour avec les derniers pilotes, directX etc ... Tout allait d'ailleurs trés bien ...avant que je formate ...Donc si les problémes venait des drivers nvidia, j'aurais eu ce probléme avant deja non ?
Voila bon je vous remercie en tous cas, car je peux au moins lire video en desactivant direct 3D, je n'y aurais pas pensé!
Si quelqu un a des fois une idée pour remedier au probléme des video sans desactiver direct 3d je suis preneur ! lol
J'ai lu avec attention tout ce qui a été dit plus haut car j'ai exactement ce probléme de lancement de video, rien ne passe, cela se bloque au lancement du programme.Alors que j'ai un pack de codecs tout ce qu'il y a de plus complet, une gforce 6200 mis à jour avec les derniers pilotes, directX etc ... Tout allait d'ailleurs trés bien ...avant que je formate ...Donc si les problémes venait des drivers nvidia, j'aurais eu ce probléme avant deja non ?
Voila bon je vous remercie en tous cas, car je peux au moins lire video en desactivant direct 3D, je n'y aurais pas pensé!
Si quelqu un a des fois une idée pour remedier au probléme des video sans desactiver direct 3d je suis preneur ! lol
Bonjour aux galériens de Nvidia!! Je vous rejoins dans cette longue péripétie de nos chers drivers nvidia. J'ai une Geforce6600 256Mo de chez MSI et vlatipas que j'ai le même problème que vous!!!!! Que c'est étrange.....
Enfin bref, étant technicien informatique, j'ai donc du matos et un peu (voire très peu!!) de temps pour tester tout ça.
Sur mon PC, le driver le plus récent ne fonctionne pas du tout, donc j'ai mis le 67.03 qui marche nickel. J'ai donc testé un par un les pilotes les plus récents et j'ai pu aller jusqu'à cette release :
Version : 77.72 WHQL
Publié le : 22/05/2005
Lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
Les releases supérieures ne marchent pas chez moi (les videos fonctionnent mais l'affichage est dégueulasse : un mélange de vert et de violet, bref dégueu!!).
Voilà ma contribution à notre problème, nous, les détenteurs de cette superbe carte de .........
Enfin bref, étant technicien informatique, j'ai donc du matos et un peu (voire très peu!!) de temps pour tester tout ça.
Sur mon PC, le driver le plus récent ne fonctionne pas du tout, donc j'ai mis le 67.03 qui marche nickel. J'ai donc testé un par un les pilotes les plus récents et j'ai pu aller jusqu'à cette release :
Les releases supérieures ne marchent pas chez moi (les videos fonctionnent mais l'affichage est dégueulasse : un mélange de vert et de violet, bref dégueu!!).
Voilà ma contribution à notre problème, nous, les détenteurs de cette superbe carte de .........
OUF !! Mon probleme a etait resolus ...je viens d'installer le dernier driver de nVidia le 81.87 et surtout surtout j'ai mis a jour le chipset de ma carte mere (A7N8X-E Deluxe ) via le site d'nvidia et depuis plus de problemes avec mes videos ...je vous conseille donc de voir si du coté du chipset carte mere vous avez le dernier driver.
Salut,
J'ai eu le même problème en installant ma carte 6200 nvidia : lecture impossible avec tous les lecteurs.
En cherchant sur Google, il semblerait que c'est une incompatibilité de la carte nvidia avec les drivers de ma carte mère. Pour l'instant, j'ai trouvé une astuce en mettant à zero l'accélération matérielle : clic droit bureau, propriété, paramètre, avancé, dépannage.
Mais bon faudrait que je mette à jour ma carte mère pour éviter de faire à chaque fois cette manip.
J'ai eu le même problème en installant ma carte 6200 nvidia : lecture impossible avec tous les lecteurs.
En cherchant sur Google, il semblerait que c'est une incompatibilité de la carte nvidia avec les drivers de ma carte mère. Pour l'instant, j'ai trouvé une astuce en mettant à zero l'accélération matérielle : clic droit bureau, propriété, paramètre, avancé, dépannage.
Mais bon faudrait que je mette à jour ma carte mère pour éviter de faire à chaque fois cette manip.
Citation :
Bonjour aux galériens de Nvidia!! Je vous rejoins dans cette longue péripétie de nos chers drivers nvidia. J'ai une Geforce6600 256Mo de chez MSI et vlatipas que j'ai le même problème que vous!!!!! Que c'est étrange.....Enfin bref, étant technicien informatique, j'ai donc du matos et un peu (voire très peu!!) de temps pour tester tout ça.
j'ai essayé ceux la mais ca ne marche pas chez moi, je tente les 78.01 suite a des pistes sur d'autres forums...
SALUT A TOUS
je ne suis pas 1 pro en info, mais GRACE A VOUS mes amis mes lecteurs de medias ont retrouvés vie.
en effet javais 1 probleme de vidéo avec tous les lecteurs de medias ( m^m vlc) qui est survenu tout a coup alors que je lisais des clips vidéos, et plus d'images juste le son.
En lisant + haut je me suis appercus que ce nétait pas les codecs car vlc ne lisait pa l'image non plus, jai alors REINSTALER mes pilotes NVIDIA (carte graphique) avec le cd tou simplement. après un petit redémarrage tout est rentré dans l'ordre.
M E R C I
je ne suis pas 1 pro en info, mais GRACE A VOUS mes amis mes lecteurs de medias ont retrouvés vie.
en effet javais 1 probleme de vidéo avec tous les lecteurs de medias ( m^m vlc) qui est survenu tout a coup alors que je lisais des clips vidéos, et plus d'images juste le son.
En lisant + haut je me suis appercus que ce nétait pas les codecs car vlc ne lisait pa l'image non plus, jai alors REINSTALER mes pilotes NVIDIA (carte graphique) avec le cd tou simplement. après un petit redémarrage tout est rentré dans l'ordre.
M E R C I
Salut les gélériens !!!
La même avec une 7600 gs 512mo de chez MSI (toute neuve). Une petite réinstallation et les vidéos qui marchait nickel ne passent plus, quels que soient les codecs ou le lecteur (vlc comprit) Jusqu'a maintenant tout passait super avec le 93.71 et puis.... plus rien.
La vidéo passe pas, le son a la rigueur sur vlc mais c'est laid et le proc a 100%
Je tente donc un downgrade.
Vive Nvidia !!!
La même avec une 7600 gs 512mo de chez MSI (toute neuve). Une petite réinstallation et les vidéos qui marchait nickel ne passent plus, quels que soient les codecs ou le lecteur (vlc comprit) Jusqu'a maintenant tout passait super avec le 93.71 et puis.... plus rien.
La vidéo passe pas, le son a la rigueur sur vlc mais c'est laid et le proc a 100%
Je tente donc un downgrade.
Vive Nvidia !!!
Salut les galériens !
Un de plus au compteur, moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'ai tout essayé sauf la mise à jour du chipset de la carte mère. Je vais faire cela de ce pas car apparament ca "pourrait" marcher
.
C'est quand même bizarre car j'ai utilisé ma Geforce 6600 GT pendant plus de 1 an sans aucun probleme, puis paf l'autre jour je formate mon pc, et impossible de lire les videos . . . enfin bref, vive Nvidia
Un de plus au compteur, moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'ai tout essayé sauf la mise à jour du chipset de la carte mère. Je vais faire cela de ce pas car apparament ca "pourrait" marcher
.C'est quand même bizarre car j'ai utilisé ma Geforce 6600 GT pendant plus de 1 an sans aucun probleme, puis paf l'autre jour je formate mon pc, et impossible de lire les videos . . . enfin bref, vive Nvidia
Bonjour à tous!
Si vous voullez profiter des derniers pilotes de Nvidia sans bug de lecture vidéo il ne faut pas oublier de mettre à jours directX, bien que la version s'apelle toujours 9.0c des mises a jours sont faites régulièrement.
Voici le lien pour l'instalation web de directX:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...
La dernière mise à jour de directX 9.0c date du 10 avril 2007.
Chez moi le problème est résolu
Bonne chance à vous.
Si vous voullez profiter des derniers pilotes de Nvidia sans bug de lecture vidéo il ne faut pas oublier de mettre à jours directX, bien que la version s'apelle toujours 9.0c des mises a jours sont faites régulièrement.
Voici le lien pour l'instalation web de directX:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...
La dernière mise à jour de directX 9.0c date du 10 avril 2007.
Chez moi le problème est résolu
Bonne chance à vous.
tout d'abord, merci pour vos infos elles m'ont permis de résoudre mon problème!
après des heures de recherche et d'essais, ca y est !
mes vidéos ne fonctionnaient plus(KTV, VLC, windows média, etc.
seul quicktime marchait).
J'avais pourtant tous les codecs.
j'ai donc :
*téléchargé la mise à jour des chipsets de ma carte mère
*téléchargé "driver cleaner" puis je l'ai exécuté pour enlever les drivers
que j'avais installés grâce au CD d'installation de ma carte graphique
(NVIDIA Geforce FX 5200)
* j'ai enfin téléchargé les drivers pour ma carte graphique grâce au lien plus haut
pour "www.touslesdrivers.com..........."
personnellement, j'ai téléchargé la version 66.81 et CA MARCHE !!!!
pour ceux qui ne connaitrait pas trop leurs cartes (mère ou graphique),
un très bon logiciel : "AIDA". Il donne toutes ces informations (entre autres !).
merci encore !
après des heures de recherche et d'essais, ca y est !
mes vidéos ne fonctionnaient plus(KTV, VLC, windows média, etc.
seul quicktime marchait).
J'avais pourtant tous les codecs.
j'ai donc :
*téléchargé la mise à jour des chipsets de ma carte mère
*téléchargé "driver cleaner" puis je l'ai exécuté pour enlever les drivers
que j'avais installés grâce au CD d'installation de ma carte graphique
(NVIDIA Geforce FX 5200)
* j'ai enfin téléchargé les drivers pour ma carte graphique grâce au lien plus haut
pour "www.touslesdrivers.com..........."
personnellement, j'ai téléchargé la version 66.81 et CA MARCHE !!!!
pour ceux qui ne connaitrait pas trop leurs cartes (mère ou graphique),
un très bon logiciel : "AIDA". Il donne toutes ces informations (entre autres !).
merci encore !
rodynou a dit :
BOnjour tout le Monde j'ai un probleme je suis partit 2 semaines et en revenant
a chaque ke je lis une video sur mon pc l'écran n'arrête pas de clignoter
g chercher d'ou cela pouver venir mai je n'est pas trouver j'aimerai avoir une réponse S.V.P
=) ca serai gentil. Merci D'avance.
Salut tout le monde!!!j'ai exactement le meme probleme que toi!je sais plus quoi faire,aidez moi svp!!!!j'ai une geforce fx 5500,pilote a jour:carte graphique et carte mere bien effectuer mais rien ni fait!!! please help me!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide svp lecture impossible des vidéos sur internet explorer
- ForumProbleme lecture dvd et CD Rom sur pc
- ForumLecture des videos AVI
- ForumProbleme ecran LG jeux vidéos
- ForumProbleme lecture fichier audio lecteur NAS avec Yamaha rx-v671
- Forumlecture vidéos ogg
- ForumProblème de chargement des vidéos
- ForumProblème lecture fichiers AVI sur un lecteur DVD portable
- ForumProblème de lecture de fichiers sur orange
- Voir plus