Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme pour lire les dvd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,
je viens de récupérer cet odinateur qui n'est plus tout jeune (hp pavillon ze4900) et je n'arrive pas à lire les dvd avec intervideo windvd ni avec aucun autre logiciel de lecture.
on me met le message suivant: "échec de la création d'une superposition, veuillez réduire la résolution ou l'intensité des couleurs"
j'ai essayé différent codec (K-lite entre autre) mais rien ni fait...
est ce que cela viendrait de ma carte graphique, de mes pilotes video, ...?
pourriez vous m'aider?
merci

Autres pages sur : probleme lire dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
oops
Citation :
je viens de récupérer cet odinateur qui n'est plus tout jeune (hp pavillon ze4900)
ah,ben j'en
Citation :
vieux
bien si tu trouve qu'il est trop vieux!
2005 c'est un vieux modèle. Donc à partir de quelle génération, pense tu que c'est un ordinateur jeune?
Citation :
je n'arrive pas à lire les dvd

oui mais encore, qu'appele tu dvd? les dvd acheté, ou des dvd made de chez toi même, donc des fichiers divx?

Citation :
"échec de la création d'une superposition, veuillez réduire la résolution ou l'intensité des couleurs"

et c'est zarbi, parce que ton message d'erreur, il fait uniquement reférence au logiciel windvd.
Donc es ce que, quand tu as utiliser les autres logiciel tel que VLC, ou Wmplayer basic, es ce qu'il te donnait aussi des messages d'erreur, si oui lesquel?

bonjour,
merci de me répondre. pour ce qui est de l'ordinateur, je pensait qu'il était plus vieux que ça... donc cool...
pour les dvd, ce sont les gravés et les commerciaux.
Avec window lecteur media, il me dit: " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire la vidéo en raison d'un problème lié à la carte vidéo."
Avec dvd - media player classic, rien ne se passe.
Et avec VLC, je ne sais plus car je l'ai désinstallé étant donné que ça ne donnait rien non plus.
en cherchant dans "outil de diagnostic directX":
BIOS: Phoenix NoteBIOS 4.0 Relaese 6.0
Processeur: Intel(R) Celeron(R) M processor 1400MHz
Memoire: 478MB RAM
Version DirecX: DiretX 9.0c
j'espère que tu as suffisemment d'informations,

merci encore

bonjour,
je ne comprend pas trop car jusqu'à présent aucune accélération n'était activé et en y retournant pour vous donner les informations, elles sont maintenant activées (???) (accélération DirectDraw, Direct3D et de texture)
alors je réessaye mes dvd et cette fois le dvd commercial marche bien mais le dvd copié marche sans le son... mystère
pourquoi tout d'un coup ça marche et comment faire pour le son?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte