Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème LIVEBOX et changement d'IP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai l'habitude de changer fréquemment d'adresse IP sur ma Livebox à l'aide de 2 petits sripts .bat (IP-0 et IP-1) que j'ai téléchargés sur le net et que tout le monde doit connaitre.
2 double-clics sur les 2 fichiers, ça prenait 2 secondes, ce qui est très pratique.
Depuis quelques jours, ça ne marche plus.
L'écran d'execution du script reste bloqué sur :
login: root
root
Password: 1234
[root @ home]$ sndcpsndcp
et rien ne se passe.
Pour changer d'IP, je passe maintenant par l'ecran d'accueil de la livebox (192.168.1.1) et je la redémarre.
Le problème c'est que c'est beaucoup plus long, (parfois plus de 3 minutes) et qu'1 fois sur 2 ça plante. Je dois éteindre la Livebox et la rallumer pour qu'elle remarche. (sachant qu'elle se trouve à 3km de mon ordi...)
Je ne m'y connais absolument pas en programme .bat.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ou a une idée pour le résoudre ?

Une observation pour aider : l'écran d'accueil de la Livebox semble avoir changé dans sa présentation.
Est-il possible que Orange ait changé le logiciel interne de la Livebox rendant obsolète le programme .bat habituellement utilisé ?
Pour ceux que ça interesse je mets le contenu des 2 programmes. S'il faut changer quelquechose dedans, n'hesitez pas à m'orienter...

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

IP-0

192.168.1.1

WAIT "login"
SEND "root\m"
WAIT "Password"
SEND "1234\m"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "sndcp"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "pppoestop 0"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "home"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "exit"
WAIT "[root @ h"

IP-1

192.168.1.1

WAIT "login"
SEND "root\m"
WAIT "Password"
SEND "1234\m"
SEND "sndcp"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "pppoestart 0"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "home"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "exit"
WAIT "[root @ home]$"

Autres pages sur : probleme livebox changement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso ma livebox ne propose pas de service telnet pour la configuration a distance en ligne de commande.

Mais j'ai l'impression d'ailleurs qu'il manque quelque chose d'important dans tes script :

Tu as "192.168.1.1" tout seul en debut de script ... ça va pas faire grand chose...

Faut taper

1. telnet 192.168.1.1

Ca serait mieux je pense

Verifie aussi que le service d'acces a distance telnet est activé sur ta livebox (si une telle option existe...)
Lassé par la pub ? Créez un compte