Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème hal.dll manquant

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous

voilà j'ai un problème au démarrage de mon notebook, aspire one

le disque C n'était pas partitionné, le gestionnaire disque ne voulait diminuer la partition C pour pouvoir créer une autre partition (Data par exemple)

j'ai tenté d'installer partition magique, mais le logicile se bloque au démarrage

j'ai tenté de supprimer une autre partition qui n'était que de 4go, pour voir si je pouvais après faire quelque chose mais rien

j'ai fait une restauration pour revenir aux paramètres de départ, mais depuis il me met que le fichier hal.dll est manquant

je n'arrive plus à démarrer windows xp

je n'ai pas de CD, d'ailleurs il n'y a pas de lecteur CD, ni disquette bien sûr

j'ai réussi à lancer la restauration aux paramètres d'usine, mais quand je la lance au bout de quelques secondes il me met que l'opération ne peut pas continuer car il n'y a pas assez d'espace pour les fichiers temporaires

je ne comprends pas pourquoi

j'ai essayé de regarder pour créer une clé usb bootable, en essayant plus méthodes trouvées sur le net, rescue usb, UBUSB, UBCD4WIN, mais rien ne marche, une seule fois au démarrage j'ai eu droit à un disk non bootable

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide, je suis complètement bloqué

Autres pages sur : probleme hal dll manquant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici la solution à votre problème:

http://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll...

Cela règle le problème du démarrage. Ensuite pour partitionner le disque dur, utilisez le logiciel Gparted, qui ressemble énormément à Partition Magic:

Gparted - http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-l...

Si le partitionnement réussi, Gparted ira modifier lui-même le fichier boot.ini et donc vous n'aurez pas à vous en soucier. Voilà!

pistolfred a dit :
gestionnaire disque ne voulait diminuer la partition C
XP ne le permet pas.
Citation :
j'ai tenté de supprimer une autre partition qui n'était que de 4go, pour voir si je pouvais après faire quelque chose mais rien
Ah aye aye.. En autant que ça ne soit pas la partition cachée, de restauration de Windows, que vous avez "taquiné" comme ça.
Citation :
j'ai tenté d'installer partition magique, mais le logicile se bloque au démarrage
À l'excellent GParted proposé par Ange.
J'ajouterais qu'il y a également Easus partition master. Qui ne requière pas de CD de démarrage. Puisqu'il s'installe dans Windows et accompli la tâche des modifications appliquées par l'utilisateur, au redémarrage suivant.
Citation :
j'ai réussi à lancer la restauration aux paramètres d'usine, mais quand je la lance au bout de quelques secondes il me met que l'opération ne peut pas continuer car il n'y a pas assez d'espace pour les fichiers temporaires
La réponse est dans votre énoncé. Faites de la place, en déplaçant sur un autre périphérique des données etc.
Citation :
j'ai fait une restauration pour revenir aux paramètres de départ, mais depuis il me met que le fichier hal.dll est manquant
Pouvez créer la Console de récupération d'XP, démarrable sur support USB. À partir de la, lancer un Fixboot, pour rebâtir les fichiers du secteur de boot.

Profitez en, pour réussir à créer le support USB d'UBCD4Win. Pour ramasser des données.

merci pour ton aide
alors je ne comprends pas tout
j'ai réussi depuis hier à créer une clé usb bootable avec xp dessus
je lance sur le notebook, j'arrive à lancer la consolle de récupération mais il me dit qu'il y a une erreur et qu'il ne peut pas continuer
j'ai essayé en attendant les 10s pour avoir les commandes en texte mais je ne comprends pas grand chose
je me retrouve avec un invite de commande où il y a écrit grub> et par la suite quoi faire ?
j'ai vu qu'en faisant TAB on pouvait avoir la liste des commandes
mais je ne trouve pas sur mon clavier /, je le trouve seulement dans l'autre sens
j'ai collé un fichier hal.dll sur la clé, mais comment faire pour la copier sur mon C:
je suis complètement perdu !
Lassé par la pub ? Créez un compte