Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme materiel ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous ! Voila je vous explique mon petit probleme en detail !
J'ai télécharger un logiciel nommé Steam pour pouvoir jouer à un jeux : Counter-Strike ! Une fois entré dans Steam je lance le téléchargement du jeux et d'un coup mon PC reboot... Pareil si je lance un jeux quel qu'il soit comme le seigneur des anneaux la batail pour la terre du milieu ou encore diablo 2... Tous ce qui touche a la video je pense... J'ai voulu aussi mettre un écran de veille spécial et en le lançant pareil reboot... Et dernier probleme quand je lance une video avec window media player la video ne prend que la moitier de l'écran avec une sorte de filtre vers et rose...

Voila si vous savez comment réparer ça dites moi svp !

Merci d'avance :) 

:bounce: 

Autres pages sur : probleme materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Controlleur graphique embarqué ou carte graphique dédiée?

Une description de ta config nous aiderait grandement...

Tu pourais essayer l'avenue des drivers vidéo mais ça sent la carte/controlleur graphique HS.

Faudrait effectuer des tests croisés et désinstaller/réinstaller les drivers donc pour avoir une idée plus précise.

Comment puis-je avancer si tu ne réponds pas aux questions?

Donne nous une description de ce PC, liste nous le matériel svp.

Les tests croisés consistent à tester les pièces que l'ont suspecte défectueuses dans un autre PC et/ou de tester dans notre propre PC d'autres pièces similaires provenant d'un autre PC.

Jusqu'à ce qu'on puisse isoler la pièce défectueuse. Ça c'est si le problème est matériel évidemment.

Pour commencer, désinstalle les drivers vidéo de ta carte graphique ou du contrôleur embarqué. Ensuite, tu vas sur le site du manufacturier (pas sur le CD fourni) et tu télécharges et installes les plus récents drivers pour ce périphérique.

À la lumière de l'age des composants...je me demande si l'installation de l'OS sur ce PC ne daterait pas elle aussi de 3 ans+.

C'est peut-être la cause de ton problème...

Mais primo, fait le test des drivers.

Sinon, c'est la carte graphique qui est HS, ce qui ne me surprendrait pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte