Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de mise à jour Antivirus Kit 2006

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je possède l'AntivirusKit 2006 de G DATA et lorsque je souhaite effectuer une mise à jour de la liste de virus, il se bloque. Je suis obligée de la faire en plusieurs fois : forcer la fermeture de AntivirusKit (ctlr+atl+suppr), redemander la mise à jour, ect...

Je possède : Zone Alarm - SpywareGuard - Ewido - Firefox - Thunderbird. Est-ce l'un de ces programmes qui bloque les mises à jours de mon antivirus ?

Merci par avance de votre contribution

Cosophia
Lassé par la pub ? Créez un compte

La prochaine fois desactive les firewalls et tu verras tout de suite.
Certainement pas Firefox ni Thunderbird. Et quand a Ewido je ne sais meme pas ce que c'est et jamais entendu parler nulle part !
Meme pas la peine que je tape le mot dans Google. Ca doit etre un truc utilisé par une personne sur un million ?

Bonsoir a tous
Citation :
Meme pas la peine que je tape le mot dans Google. Ca doit etre un truc utilisé par une personne sur un million ?

Non tu te trompes ;) 
Ewido est un antitroyen/Antispyware excellent.
trés utilisé sur les forums de dépannage
Je pense pas être seule sur un million.
Tu devrais essayer.

Pour les mises a jour de l'antivirus pas trop d'idées....
verifier le parefeu... Cela fait il longtemps ?
Ils ont un support clients enregistrés apparement gratuit par mail et qui ne semble pas trop cher par téléphone.
http://www.gdata.de/gdc/fr_hotline

Avec tous tes trucs tu n'aurais pas deux antivrus en meme temps ?
Et pour verifier si ça vient des pare feux comme je disais c'est hyper simple et ça va te prendre 1 mn pour verifier.
Desactive absolument les firewalls, antispys, antitroyens etc..Tu desactives absolument tout ( mais evidemment pas l'antivirus) pas en les supprimant, en les desactivant dans les taches, puis tu lances une maj antivirus manuelle.
Comme ça tu verras tout de suite.

Pour Ewido j'ai compris, c'est payant.

Comme j'utilise WindowsDefender + ASquarred + Spybot + Adaware + l'antipub de Firefox + l'anti scripts de Firefox + l'anti Flash de Firefox sans aucun ennui je ne vois pas pourquoi je paierais pour quelque chose que les gratuits font tres bien !

Voila pourquoi je ne connais aucun antimalware...payant !

Par contre question AntiVirus c'est autre chose. Les gratuits ne valent pas les meilleurs payants...dont Norton est absent !

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

En effet, lorsque je désactive Zone Alarm (pare feu), la mise à jour se fait sans problème.
Pourtant, mon antivirus y figure dans les programmes à autoriser (dans la colonne "accès"). Je n'y comprends rien. Peut-être faut-il que je les autorise également dans la colonne "serveur" ?

Je ne comprends pas non plus à quoi correspondent tous les programmes de mon antivirus qui sont ouverts (je les ai tous autorisés dans zone alarm). Il y a :
- AVK
- AVKService Module
- AVKTray.exe
- AVKWCtl Monitor Service
- G DATA AntiVirus Proxy Service

Quand à Ewido, c'est un anti-troyen-antispyware gratuit. Seules deux options sont supprimées à l'expiration de la période d'essai : La surveillance en directe et la mise à jour automatique.

Bonne journée à tous.
et merci à ceux qui pourront me donner plus de précisions sur les programmes que fait tourner mon anti virus.

cosophia

Pourquoi tu prend Zone Alarm ?
Pour moi qui analyse les ecrans bleux par centaines c'est tres important les enuis causés par les firewall rajoutes. Zone Alarm Kerio ou NVidia. Les emmerdes ça pleut. Et Nvidia c'est le pire de tous. Une calamité publique.
Utilise le firewall du sp2. Il ne laisse rien passer.
J'ai toujours utilise les firewalls de XP et JAMAIS rien ne passe. Je le vois bien avec les probes de ports.
La SEULE difference entre le parefeu du sp2 et les autres c'est que le sp2 laisse sortir les malwares qui seraient entrés.
Comme je n'en ai absolument rien a cirer que les malwares sortent pusqiu'ils n'entrent pas ne n'utilise jamais rien d'autre comme firewall. Une énorme source d'ennuis en moins.

Les emmerdes avec les firewalls autres que celui de Microsoft c'est par centaines que j'en vois passer.
C'est une manie de vouloir utiliser des tas de trucs rajoutés. Microsoft ne fait pas toujours tout bien mais son firewall est excellent. Je n'ai jamais eu un de mes 65550 ports qui ne soient pas invisibles avec les firewalls de XP.

Le pare feu de XP est absolument excellent. Il ne laisse rien rentrer.
Et de nombreux internautes sont incapables de savoir comment fonctionne un parefeu, ce qui les differencie les uns des autres etc....

Comme je te disais plus haut, le pare feu de XP ne controle pas les trojans qui seraient rentrés chez toi. Tu as un trojan et il va le laisser ressortir.
C'est la SEULE difference. Alors la je m'en tamponne le coquillard a donf !
Ce qui m'interesse c'est que rien ne rentre et rien ne rentre.

Quels conseils me donnerais-tu pour la configuration du pare feu de Windows ?

Car, mes enfants utilisent MSN.

J'ai fait un test en demandant au pare feu de n'autoriser aucune exception, j'ai quand même réussi à me connecter sur MSN....

cosophia

Installer MSN genere une exception automatiquement.
Tu laisses la configuration de départ.
Chez moi comme exception j'ai.....et je signale que ces autorisations ont eté automatiquement créees a l'installation du soft concerné.

Emule
Microsoft Management Console
MSN
Partage de fichiers et d'imprimantes ( créé par mon réseau WiFi Ad Hoc)
WSFTPPro qui est mon FTP pour communiquer avec mon espace web.

Une fois ton Firewall XP mis, tu vas le tester et tu feras ça tous les 15 jours par exemple.

Tu vas sur ce site et tu fais tous les probes. Tu ne dois RIEN avoir non seulement d'ouvert mais TOUT doit ete invisible = stealth. Pas fermé, invisible.

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Lassé par la pub ? Créez un compte