Je suis l'heureux possesseur du portable toshiba Tecra M9 PTM90E et je voudrai mettre a jour les drivers du chipset graphique afin de bénéficier du Transform and Lightening. Mais le système refuse de faire la mise a jour des pilotes car il ne sont pas certifiés par Toshiba (mais il provienent de chez intel le fabriquant du GPU ! ).
Connaissez vous un moyen de contourner ce système de protection tyrannique ?
Merci par avance.
Message édité par Lemmings le 15-01-2008 à 19:26:17
hello mais oui bien sur:
• Désactivation de l'UAC:
Manipulation à faire quand vous êtes le seul Utilisateur/Administrateur de l’ordinateur : 1- Aller dans Panneau de configuration - Comptes d'utilisateurs
2- Sélectionnez « Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur »
3- Décocher la case
4-Redémarrez.
L'installation ne se lance pas:
Sélectionner l’icône du programme (logiciel) que vous souhaitez lancer,
Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir « propriétés »,
Choisir l’onglet « compatibilité »,
Dans l’encadré « Mode de compatibilité », cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité »,
Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple « Windows XP (Service Pack 2) ».
N’oubliez pas de cocher également « Exécuter ce programme en tant d’administrateur » pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows
Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas et que votre application génère toujours des messages d’erreur, n’hésitez pas à consulter le site web de l’éditeur du logiciel pour voir s’il existe une mise à jour à installer pour corriger le problème, ou à contacter son service de support technique pour plus d’information sur les solutions alternatives possibles. Comment Agir en cas d’incompatibilité malgré les méthodes présentées ci-haut :
Le laboratoire indépendant Français BenchXpert a réalisé une étude qu’on retrouve sur le site de Microsoft, un tableau de recensement y est présent ainsi que les astuces supplémentaires spécifiques à la majorité des softwares.
http://support.microsoft.com/gp/VistaCompatibility/fr D’autres Ressources pour palier aux problèmes de compatibilité, de moins en moins récurrents : Les mises à jour des certifications de compatibilité : http://support.microsoft.com/kb/933305 Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki relative à Vista : http://www.iexbeta.com/wiki/index. [...] ility_List
Essaie l'un ou l'autre... repost si besoin..
---------------
Si tu te débarrasse de l'homme, tu te débarrasse du problème...
Proverbe Russe
Je te remercie pour ton aide, mais dans mon cas l'installation ne marche pas non pour des problèmes de droit ou de compatibilité, mais juste a cause des softs Toshiba qui bloquent l'installation du drivers.
Ecoute je ne vois pas mieux que de les désinstaller ils ne sont pas absolument nécessaire et ne generont pas le fonctionnement de ta machine par leur absence....
reposte..merci
---------------
Proverbe Russe
Je crois que je vais opter pour une méthode beaucoup plus efficace, basée sur une ancienne commande DOS : "format c:" ! Avec ça je pourrais installer à ma guise mes drivers, de plus l'OS a presque 1 an et vue que c'est un PC de développement ça ne lui fera pas de mal.
Hem ouais bof t'es pas obligé d'en arriver la, si tu supprimes correctement en passant par le gestionnaire de prog ça suffit...
A ta guise, mais fais un back up avant ou tu te retrouves à 0 comme au premier jour (mois les merveilleux soft Toshiba) ...
ciao.
Donnes des news..merci
---------------
Proverbe Russe