FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » probleme avec NORTON 2005! progr. ccApp[résolu]

probleme avec NORTON 2005! progr. ccApp[résolu]

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec NORTON 2005! progr. ccApp[résolu]

Plus d'informations

Bonjour, :)

auparavant j'utilisais Norton 2003, et quand il analysait les messages sortants il y avait une petite fenêtre avec l'évolution de l'analyse qui s'affichait. Aujourd'hui j'ai Norton 2005 (version anti-spyware), il me semblait quand je l'ai utilisé au tout début qu'il y avait aussi cette fenêtre (mais je n'en suis pas sûr), en tout cas maintenant elle n'y est pas il y a juste dans la zone de notification la petite loupe Symantec (que ce soit pour Outlook Express ou pour un autre logiciel) : est-ce normal ? J'ai peur que mes messages ne s'analysent pas ? Et savez-vous si pour le logiciel Thunderbird Norton analyse les messages entrants et sortants ? (Je sais qu'au niveau anti-spam ça marche, mais pour le reste c'est-à-dire les virus je ne sais pas).

J'ai aussi un problème avec le programme ccApp de Norton 2005 : il tourne sans arrêt en arrière plan, ralentissant tous les programmes et du coup les programmes ne répondent plus. J'ai regardé dans les processus, celui du programme ccApp prend de 60 à 96 % de la mémoire ! Et depuis j'ai eu des plantages de mon ordi (de Windows).
impossible d'avoir une réponse autre qu'automatique de la part de Symantec ! Et en écrivant au service client, je me suis plaint de leurs services, ils m'ont renvoyé vers un article sur le programme ccApp qui ne répond pas (ce n'était pas mon propos puisque je parlais des autres logiciels qui ne répondaient pas à cause de ce programme), où ils disent de supprimer les fichiers qu'il y a dans le dossier Temp (mais il y a plein de fichiers bizarres et on a peur de supprimer quelque chose d'important, si vous savez quels fichiers on peut supprimer sans danger ?).

Merci beaucoup si vous savez. :)

Message édité par mnemo le 08-10-2005 à 13:35:03

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Ne polémiquons pas sur l'efficacité toute relative de Norton :/ Mais bon quoi...

TU es sur que tu n'as pas de virus que Norton aurait (comme toujours ?) laissé s'installer ? Et c'est lui qui pourrirait Norton alors ?

Quant aux fichiers dans temp, tu peux tout virer,ils ne servent à rien. Si ce n'est pas le cas, Windows t'empe^chera de supprimer ceux en cours d'utilisation.

Mais je ne saurais quand trop te conseiller de faire un scan antivirus en ligne, par ex sur le site de secuser ou sur celui de trendmicro (housecall).

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

merci bcp!

oui je vais faire un scan
mais je sais tjs pas si la "petite fenetre" qui apparait quand analyse, doit y etre dans la nouvelle version?

et le progr ccApp, dès le début il ralentissait tout! (et j'ai lu que d'autres ont le pble, ça vient du nouveau norton, mais ce que je voudrais savoir c'est quoi faire avec ce programme pour qu'il ralentisse pas tout!?)

en fait il faudrait que quelqu'un qui utilise N 2005 me dise si ça fait pareil, et comment remédier?

ps: par contre, je n'ai jamais eu 1 seul virus depuis que j'ai mon ordi(norton avait tjs bloqué)! c'est pour ça que j'avais acheté norton nvelle version, mais elle bouffe encore plus, hallucinant!

Message édité par mnemo le 05-10-2005 à 23:55:52
Plus d'informations

bonjour,

j'ai fait le scan, y'a rien :sarcastic:

apparemment pas beaucoup de gens sur les forums utilisent Norton..

n'y aurait-il pas un forum dédié à norton? ou à Symantec?
(d'ailleurs ils pourraient en avoir un chez symantec! déjà que leur support est lamentable et inexistant!)

merci si vous savez? :)

Message édité par mnemo le 06-10-2005 à 13:11:22
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

merci bcp!

oui je vais faire un scan
mais je sais tjs pas si la "petite fenetre" qui apparait quand analyse, doit y etre dans la nouvelle version?

et le progr ccApp, dès le début il ralentissait tout! (et j'ai lu que d'autres ont le pble, ça vient du nouveau norton, mais ce que je voudrais savoir c'est quoi faire avec ce programme pour qu'il ralentisse pas tout!?)

en fait il faudrait que quelqu'un qui utilise N 2005 me dise si ça fait pareil, et comment remédier?

ps: par contre, je n'ai jamais eu 1 seul virus depuis que j'ai mon ordi(norton avait tjs bloqué)! c'est pour ça que j'avais acheté norton nvelle version, mais elle bouffe encore plus, hallucinant!

dans ce cas je te recommande d'essayer n'imprte quel autre AV pour voir tout ce qui doit trainer sur ta machine :D

Qiand à ce que Norton bouffe en RAM et en CPU, je crois qu'on a deja largement fait le tour de la question sur ce forum :D

Mais pour etre totalement objectif, voici qqchose que tu aurais du lire avant de depenser une somme folle dans un logiciel qui ne vaut pas un clou : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page35.php

Plus d'informations

salut :)

sans doute... :( maais c'est vrai que c'est pas facile de savoir, par ex sur le net "on dit" que avast est tres bien et mieux que norton, et sur la page que t'as donné y disent que c'est les 2 pires.. alors pas facile.. (et comme un copain qui est concepteur de sites pour pro me l'avait conseillé... en disant qu'il avait jamais eu pbles depuis des années.. du moins les anciennes versions)
et comme j'avais jamais eu de blemes avec ancienne version... (je pensais pas ça pouvait etre pire au niveau ressources, je pensais que quand y'avait des nvelles versions c'était pour améliorer pas pour agraver! :cry:

sinon, j'ai Internet Security anti-spy, alors je sais pas si c'est mieux que juste norton et si c'est pour ça j'ai jamais eu virus?

ta page est instructive, mais encore une fois les infos ne se recoupent pas... là on nous dit que norton est tres léger!.. :??: on ne sait plus que penser...

sinon, j'ai fait tous les scans en ligne (differentes marques): pas de virus!

en tout cas tu sais pas pour mes questions plus haut? :??:

Message édité par mnemo le 06-10-2005 à 19:44:16
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

pour l'analyse des mails entrant ? Peut etre une option à cocher pour que ca affiche un popup pendant le traitement

Mais du moment qu'une piece jointe est ouverte, ca genere souvent un fichier temporaire, et des que c'est fait generalement l'AV le detecte, donc ne soit pas trop inquiet :D

Plus d'informations

d'accord, merci. bah j'angoisse, pasque j'ai que des m... pff..

et ce progr ccApp de norton sait pas comment l'empecher bouffer tout..(j'ai désactver màj auto mais change rien..
et je sais pas à quoi il correspond

Je me la pête
Plus d'informations

Si tu regarde dans google, le premier lien te dirige sur le site de Symatec qui t'explique que ccapp sert à la gestion de tout l'ensemble de protection de Norton. Si tu le désactives, tu n'as plus d'antivirus, si tu le laisse activer, apparemment ton PC ne peut plus rien faire ou presque.

Ta conclusion ? Aller, je t'aide, change d'antivirus :-) Même pour Avast, puisque même s'il n'est pas plus performant que Norton, il est infinment moins lourd et il est gratuit :D Tu peux aussi aller voir du côté de Antivir ou de AVG en gratuit. Si tu veux en racheter un, regarde du coté de Kaspersky ou de Bitdefender.

---------------
Plus d'informations

ssalut :)

merci bcp, je crois je vais pas avoir le choix...

sauf que je crois pas pour avast par ex, que ça existe (en gratuit du moins) avec le pare-feu..

d'ailleurs si vous connaissiez une page comme celle du comparatif antivirus ce serait bien! pasque je trouve qu'on peut vraiment savoir la valeur de la protection que si y'avait le meme type de comparatif pour des produits complets! parce qu'on peut tres bien avoir un meilleur antivirus et un tres mauvais parefeu (et perso, je pense meme que c'est le + important quand on a + peur des pirates que des virus..virus=dégats matériels, pirates= infos perso foutues! si on y tient..)
j'ai cherché sur google, pas trouvé un tel comparatif! :cry: :cry: :cry: :cry:

@+ ;)

Je me la pête
Plus d'informations

Pour les parfeu, tous se révèlent efficaces, à condition de bien les utiliser... Et c'est ça le plus dur !
Pour débuter assez facilement, je te conseillerais zonealarm, simple, efficace et gratuit dans sa version seule.

Pour les suites, je ne pense effectivement pas qu'il y en aient de gratuite. Et ce n'est aps vraiment un problème, car il vaut mieux pourvoir choisir l'antivirus et le parefeu adaptés à son utilisation. Dans ton cas, peut-être avast avec zonealarm...

---------------
Plus d'informations

merci beaucoup c'est sympa, je crois que c'est ça que je vais faire, et au moins cette fois je pourrais essayer!

dommage quand meme qu'y y'ait pas de comparatifs avec antivir et pare-f... snif

ben je vous remercie tous, et crois que je vais faire partie du groupe des DéTESTEURS de Norton! lol!

à bientôt, bonne soirée

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » probleme avec NORTON 2005! progr. ccApp[résolu]

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouvelle version de ADSL Autoconnect - 205F15

Publié le 23 July 2004

Nous vous annoncions dans cette actualité la mise en ligne de la version 205F14 du logiciel de connexion automatique à Internet: ADSL Autoconnect. Cette version 205F14 était censée corriger un problème d'incompatibilité rencontré avec le logiciel N Lire la suite

Norton 2006 : mise à jour à problème

Publié le 03 August 2006

Décidemment, mettre à jour des mises à jour semble être devenu un sport à la mode ces derniers temps. Aujourd'hui c'est au tour de Symantec et de son logiciel antivirus Norton 2006 d'en faire les frais. Nor Lire la suite

TELETHON 2005 : nous sommes partenaires

Publié le 04 December 2005

L’opération TELETHON 2005 commence ce jour même, et nous tenons à informer tous nos lecteurs que le groupe BESTOFMICRO est partenaire de la 19ème édition de cette opération caritative. TELETHON 2005 d&eacut Lire la suite

TELETHON 2005 : nous sommes partenaires

Publié le 04 December 2005

L’opération TELETHON 2005 commence ce jour même, et nous tenons à informer tous nos lecteurs que le groupe BESTOFMICRO est partenaire de la 19ème édition de cette opération caritative. TELETHON 2005 d&eacut Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite